date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Comme quoi les terminologies peuvent être différentes
pour moi un A/R serait :
en TCT ou CT long (aller) puis short (retour) pour suivre un pull back
en swing long (aller) cible (possible résistance) et short (retour) cible (possible support)
à mon avis ce que vous appelez A/R me semble être du scalping, en long
est-ce que les frais de courtage successifs ne seraient pas pénalisants ? surtout sur du comptant ?
il serait intéressant de faire un calcul en incorporant les commissions pour apprécier votre question
ceci n'est que mon point de vue
Bonjour,
Pour une banque un aller retour c'est un achat vente au comptant et très rapide.
Ca se pratiquait beaucoup lors des introductions en bourse, avant. Vente de l'action le matin même de l'introduction en bourse, ce que certains n'ont pas du se gêner de faire pour Alibaba récemment.
Bonne journée
Bonjour Cotx,
il est exact que cette terminologie est celle des banques ....françaises ! (totalement dépassées, aujourd'hui, par les brokers directs !) c'est pour cela que j'ai demandé une précision sur le terme car pour mois A/R signifie 'back and forth' c'est à dire agir dans les deux sens
ce qui se pratiquait, avant, vers 1950/1960, c'était une forme de transaction appelé A/R et qui consistait à acheter au comptant une valeur "X" de la revendre avec une plus value puis d'attendre que cette valeur "X" redescende dans un creux pour la racheter c'est une technique qui se pratiquait sur du MT/LT,
cela permettait à ceux qui se considéraient comme investisseurs (qui suivaient, avec fidélité, une Société pour toucher les dividendes) de diminuer leur prix de revient par actions
à cette époque on pratiquait aussi des moyennes à la baisse et cela était même recommandé (voir les livres 'DUNOD' de cette période)
j'ai connu cela !
il est certain que l'amplitude des transactions boursières consécutives à la transmission rapide des ordres par internet à modifier complètement les horizons temporels et favorisaient le day trading et le scalping,
plus on multiplie les ordres et plus on amplifie les commissions ....donc pratique largement 'marketisée' par les brokers.
il faudrait faire un calcul pour déterminer le minima de PV à effectuer par transaction pour ne pas travailler pour l'intermédiaire boursier
cordialement
assez d'accord pour penser qu'un scalping avec des frais de 1,8 % serait hasardeux !
il est certain que le suivi de tendance peut être intéressant mais toujours à condition de respecter scrupuleusement certaines règles comme, entre autres, la gestion des risques.
tout va dépendre de l'amplitude en % du range et de l'UT de travail
des ranges de plus de 10 % peuvent être travaillés avec des longs (cible résistance) et shorts (cible support)
en annexe exemple d'un long sur range UT ' jour ' avec deux sorties par palier
Dernière modification par argent (25-09-14 09:07:59)