Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 63 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-02-12 12:47:40

je rentre le dossier avenir telecom a titre speculatif

depuis l'arrivee de free mobile des rumeurs recurrentes circulent au sujet des boutques que free veut ouvrir  or j'ai retrouvé ce petit article dans google!!!

http://www.channelnews.fr/actu-societes … aries.html

Avenir Telecom finalise son PSE et songe à vendre Internity
30.03.10 - DIRK BASYN      
Avenir Telecom a vu son PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) approuvé par le CE. Il prévoit le licenciement de 69 salariés sur un effectif de 792 personnes. C'est 10 personnes de moins que ce qui était prévu initialement. Le grossiste et détaillant marseillais de produits et services de téléphonie mobile est victime d'une chute des prix et d'une baisse des ventes de terminaux et d'accessoires.

Le quotidien Les Echos évoque d'ailleurs un possible rachat par Free des 180 boutiques Internity que le groupe possède en France. Le nouvel entrant dans la téléphonie mobile - qui s'était engagé envers l'Arcep à employer 1.710 vendeurs dans des boutiques en 2018 - apporterait ainsi une bouffée d'oxygène à la société dirigée par Jean-Daniel Beurnier, laquelle se recentrerait sur son métier de
grossiste.

----------------------------- article que je rapproche de celui ci :
http://www.pcinpact.com/news/56176-free … s-2018.htm



pas de fumée sans feu! les concurrents de free insistent trop sur l'absence de service clients en boutique -donc je pense que xavier niel a du penser a resoudre ce petit probleme !
je surveille le dossier meme si pas beaucoup d'information! juste a titre speculatif  puisque avt annoncera le chiffre d'affaire du 3eme trimestre le 09/02 ,on sait jamais .

Hors ligne

 

#2 02-02-12 13:45:56

Re: je rentre le dossier avenir telecom a titre speculatif

Apparemment, ces deux articles datent de début 2010. Ce qu'il faudrait regarder de plus près, c'est l'état de santé d'Avenir Telecom afin d'entrevoir qui d'Avenir Telecom ou d'Iliad serait en position de force au cas où il y aurait des négociations entre ces deux groupes.
Et donc lequel des deux serait à mettre en portefeuille wink

Hors ligne

 

Pied de page du Forum