Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 53 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 14-05-11 19:30:32

A propos d' UbiSoft

Warren B a écrit:

De plus l'actuelle faiblesse de l'euro face au dollar peut rendre le dossier plus intéressant pour un éventuel acquéreur US ou asiatique.

L'euro me parait au contraire fort par rapport au dollar en ce moment (1,41), même s'il est moins haut qu'il y a 10 jours. Nous sommes quand même passé d'une parité de 1,2 à plus de 1,4 en 1 an.
La situation était donc beaucoup plus favorable il y a 1 an et je ne pense pas que se soit une baisse sur 10 jours qui va pousser un acquéreur à faire une offre.
Et je ne vois pas d'éventuel acquéreur, en avez-vous en tête ?

Je ne suis pas contre cette valeur (je ne la suis pas assez pour ça), c'est juste que le point suivant me semblait un peu trop optimiste et pas assez argumenté.

Autre chose, le cours actuel est peut être le même qu'en 1998 où certaines franchises n'existaient pas, mais cela ne pourrait-il pas simplement être que la société était survalorisée à cette époque ? c'était une entreprise montante dans un secteur en plein boom (et dans une bulle).
Ces dernières années, elle n'a fait que décevoir ses actionnaires et je pense que les franchises d'Ubisoft pourraient être mieux valorisées si elles étaient mieux exploitées.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum