Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 69 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-09-10 23:09:12

Prodware (ALPRO)

Il faut je crois regarder de très près ==> en 2009 le ROC d'ALPRO était de 5.6 ME et le RNPG de 5.3 ME pour un CA de 84 ME....

... belle marge en apparence... mais seulement en apparence car si je ne me trompe pas (je re-découvre le dossier que j'avais étudié il y a plusieurs trimestres la dernière fois) les comptes détaillés 2009 (page 14) indiquent explicitement que le ROC de 5.6 ME inclut un CIR  de 12.3 ME... or sans ce crédit d'impot (non récurrent) les résultats sont en fait largement dans le rouge (-6.7 ME de pertes opérationnelles c'est autrement moins séduisant que +5.6 ME).

Pour le S1 il faudra pareillement éplucher les comptes détaillés pour y voir clair... mais il me semble avoir lu un nouveau remboursement important de type CIR début 2010... le dernier de grande ampleur ? auquel cas attention aux semestres suivants... et comme la bourse anticipe voici peut-être l'explication du cours actuel smile

Pour le PER il faut encore tenir compte de la dilution potentielle due aux multiples instruments dilutifs en circulation.

Bref ca ne me semble pas aussi bon marché que ca en a l'air... surtout que la tréso nette est largement négative et qu'il y a 18 ME de survaleurs au bilan (par contre les 37.5 M de FPs sont attractifs en regard de la CB et tout de même bien supérieurs aux survaleurs)... donc tout dépend de quand ils seront réellement dans le vert en opérationnel pur, et je n'ai pas assez creusé le dossier pour me faire une idée à ce sujet ==> si c'est dans plusieurs années ils devront rembourser les OCs alors qu'ils n'auront plus de cash (AK massive ?) et si par bonheur les OCs sont converties suite à une envolée de la rentabilité accompagnée d'une forte hausse de l'action... alors il faut aussi tenir compte de la dilution des OCs, moindre qu'une AK à prix bradée... mais néanmoins significative.

N.

Dernière modification par nakama (27-09-10 23:21:13)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum