Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 56 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-09-09 13:30:00

Arkoon

Je sais que Nakama, entre autres, suit de près ce titre.

Actusnews le 21/09/2009 à 08:30 ARKOON : ARKOON Network Security annonce un accord d’acquisition de SkyRecon Systems

ARKOON Network Security annonce ce jour avoir conclu un accord en vue d’acquérir la société SkyRecon Systems, éditeur de logiciels spécialisé dans la protection du poste de travail (Intelligent Endpoint Security).

La technologie StormShield de SkyRecon, directement intégrée au système d’exploitation du poste de travail, propose une approche radicalement nouvelle pour protéger les organisations en permettant d’adresser grâce à un seul agent l’ensemble des risques associés au poste : vulnérabilités logicielles, vol ou perte de données critiques, usage inapproprié d’applications personnelles, connectivité non autorisée, attaques logicielles et intrusions, infractions internes.

Dès l’origine, l’offre de Skyrecon a été conçue de façon intégrée, afin de rationaliser le choix, le déploiement et l’administration des fonctionnalités requises pour sécuriser le poste : protection anti-malware et anti-intrusion, anti-virus et anti-spyware, contrôle des périphériques amovibles, chiffrement des données, contrôle des applications, sécurité WiFi, contrôle d’accès au réseau.

En 2008, SkyRecon Systems a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2 M€ et compte à ce jour 27 collaborateurs.

Avec cette acquisition, qui fait suite à celle de MSI en 2006, ARKOON Network Security se donne les moyens d’affirmer sa position d’acteur majeur sur les solutions de sécurité : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail. Elle renforcera également sa présence auprès des segments de clients mid-market et grands-comptes, au travers de son réseau de partenaires

Les modalités d’acquisition seront communiquées lors de la finalisation de cette opération qui devrait intervenir fin octobre 2009.

Hors ligne

 

#2 28-09-09 09:55:22

Re: Arkoon

Actusnews le 28/09/2009 à 08:30 ARKOON : Retrouvez ARKOON Network Security aux Assises de la Sécurité

du 7 au 10 octobre 2009 – Forum Grimaldi, Monaco – Stand 48

ARKOON Network Security annonce sa participation aux Assises de la Sécurité du 7 au 10 octobre 2009 à Monaco.

Evénement incontournable pour tous les acteurs majeurs du monde IT, cette 9ème édition des Assises de la Sécurité est l’occasion pour ARKOON Network Security :

de dévoiler ses nouvelles solutions sur les gammes FAST360 (Sécurisation de l’infrastructure) et Security BOX (Sécurisation du poste de travail, des serveurs Microsoft SharePoint et des téléphones mobiles) ; de commenter la récente acquisition de SkyRecon Systems (présente sur le salon /stand 57) ; d’échanger,et de partager avec l’ensemble des professionnels, partenaires, grands comptes, présents sur l’événement.

Les nouveautés ARKOON, des solutions conçues pour répondre à la problématique de protection des données « de bout en bout »

Security BOX pour SharePoint garantit la protection de l’ensemble des données stockées ou partagées sur les serveurs SharePoint.

La nouvelle version de Security Box Mobile (3.0) s’enrichit de fonctionnalités supplémentaires augmentant le niveau de sécurité et la flexibilité de la solution (’authentification forte par carte cryptographique micro SD et administration centralisée).

L’opportunité de commenter l’acquisition de SkyRecon Systems

ARKOON Network Security vient d’annoncer un accord d’acquisition de SkyRecon Systems, premier éditeur européen de solutions logicielles de sécurité comportementale.

Spécialiste de la protection du poste de travail, SkyRecon Systems propose StormShield Security. Cette solution unique et innovante permettra de compléter l’offre de sécurité ARKOON qui s’étendra alors du réseau au poste de travail, renforçant ainsi la position d’acteur majeur du nouvel ensemble sur les solutions de sécurité.

Retrouver ARKOON Network Security sur le stand 58 mais également lors de l’atelier thématique portant sur le travail collaboratif et la sécurisation de la donnée de bout en bout, le jeudi 8 octobre de 10h00 à 10h45 en salle Poulenc. La perte de données représente un préjudice tant en termes de business que d’image. Lors de cet atelier, ARKOON exposera les enjeux liés à ces risques et les solutions pour s’en prémunir.

Hors ligne

 

#3 02-11-09 08:53:59

Re: Arkoon

ARKOON : ARKOON Network Security lance une augmentation de capital réservée avec suppression du droit préférentiel de souscription

Lyon, le 2 novembre 2009 – ARKOON Network Security annonce le lancement d’une augmentation de capital réservée d’un montant maximum de 2.495.703 euros pour la première tranche, complétée d’une éventuelle seconde tranche d’un montant maximum de 2.218.404 euros, primes d’émission incluses, avec suppression du droit préférentiel de souscription.
Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre des modalités de paiement du prix pour l’acquisition de 100% des actions de la société SkyRecon Systems dont l’accord d’acquisition a été annoncé le 21 septembre 2009. SkyRecon est un éditeur de logiciels spécialisé dans la protection du poste de travail (Intelligent Endpoint Security). La technologie StormShield de SkyRecon, directement intégrée au système d’exploitation du poste de travail, propose une approche radicalement nouvelle pour protéger les organisations en permettant d’adresser grâce à un seul agent l’ensemble des risques associés au poste : vulnérabilités logicielles, vol ou perte de données critiques, usage inapproprié d’applications personnelles, connectivité non autorisée, attaques logicielles et intrusions, infractions internes.
Avec cette acquisition, qui fait suite à celle de MSI en 2006, ARKOON Network Security se donne les moyens d’affirmer sa position d’acteur majeur sur les solutions de sécurité de bout en bout : protection des réseaux, des communications, des données et du poste de travail.
Autorisation de l’émission
L’émission des actions nouvelles a été votée par l’Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires du 30 octobre 2009. Un avis de réunion valant avis de convocation a été publié au Bulletin d’annonces légales obligatoires (BALO) n°115 du 25 septembre 2009.
A l’issue de l’Assemblée, Thierry ROUQUET, Président du Directoire a déclaré : « Nous sommes pleinement satisfait du témoignage de confiance que nous manifestent nos actionnaires en adoptant majoritairement les résolutions proposées. Sous 15 jours, nous devrions ainsi finaliser l’acquisition de SkyRecon Systems, société parfaitement complémentaire de la nôtre qui nous permet d’accroître notre positionnement sur le marché de la sécurité et qui constitue un excellent relais de croissance. ».
Modalités de l’émission
Première tranche (2009) :
Augmentation du capital social d’un montant nominal maximum de 831.901 euros, pour le porter de 4.714.110 euros à 5.546.011 euros, par l’émission de 831.901 actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominale de 1 ¤ chacune.
Les actions nouvelles sont émises au prix de 3 euros l’une, soit 1 euro de valeur nominale et 2 euros de prime d’émission, et devront être libérées intégralement en numéraire lors de leur souscription. La prime d’émission représente ainsi un montant total de 1.663.802 euros.
Les actions nouvelles seront soumises à toutes les dispositions statutaires et seront assimilées aux actions anciennes.
La période de souscription a été ouverte à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire et sera close le 9 novembre 2009.
En cas d’insuffisance de souscriptions, le Directoire pourra limiter le montant de l’augmentation de capital dès lors que les souscriptions reçues auront atteint 75% au moins du montant initialement fixé.
Deuxième tranche (2010) :
Sous réserve de la réalisation de la première tranche ; augmentation du capital social d’un montant nominal maximum de 739.468 euros, par l’émission de 739.468 actions ordinaires nouvelles d’une valeur nominale de 1 euro chacune.
Les actions nouvelles sont émises au prix de 3 euros l’une, soit 1 euro de valeur nominale et 2 euros de prime d’émission, et devront être libérées intégralement en numéraire lors de leur souscription. La prime d’émission représente ainsi un montant total maximum de 1.478.936 euros.
Pour cette deuxième tranche et dans les limites indiquées, le Directoire disposera de tous les pouvoirs pour décider et réaliser la ou les augmentations de capital qui lui paraîtront opportunes afin de satisfaire aux modalités de paiement du prix final pour l’acquisition des actions de SkyRecon, ceci dans un délai expirant le 31 décembre 2010.
Pour les deux tranches de l’augmentation de capital, le droit préférentiel de souscription d’actions réservé aux actionnaires a été supprimé par l’Assemblée Générale Extraordinaire, qui a attribué le droit de souscription des actions à émettre au profit de la catégorie de personnes présentant la caractéristique suivante : Etre inscrit à la date du 30 septembre 2009 dans la comptabilité actions de la société SkyRecon dont le siège social est à Paris (75009), 8 rue Lafayette.
Les résultats de l’augmentation de capital seront communiqués le 11 novembre 2009.
Contacts
Arkoon Network Security
Thierry ROUQUET / Président du Directoire - T : +33 4 72 53 01 01
Pierre-Yves HENTZEN / Directeur Administratif et Financier - T : +33 4 72 53 01 01 - [email protected]
Actus Lyon
Amalia NAVEIRA / Relations analystes/investisseurs - T : +33 4 72 18 04 92 - [email protected]
Marie-Claude Triquet / Relations presse - T : +33 4 72 18 04 93 - [email protected]
A propos d’ARKOON Network Security
Pionnier reconnu de la protection des infrastructures IT, ARKOON - www.arkoon.net - s’est donné pour mission,  des solutions certifiées, adaptées à la protection des informations et infrastructures sensibles.
Les solutions d’ARKOON s’intègrent au sein du dispositif de protection des entreprises clientes, quelle que soit leur taille, pour répondre à leurs objectifs de sécurité tout en minimisant le coût d’opération.
ARKOON protège l’information, les communications et l’infrastructure au travers de solutions complémentaires :
La suite logicielle Security BOX répond aux besoins de confidentialité, d'intégrité et d'authenticité des informations de l'entreprise. Le moteur de chiffrement Security BOX est certifié Critères Communs EAL4+. La gamme d’appliances FAST360 intègre nativement la technologie FAST (Fast Applicative Shield Technology), brevetée par ARKOON, pour protéger les infrastructures et les communications. FAST360 est certifiée Critères Communs EAL2+.
Fondée en 2000, siège social à Lyon, ARKOON Network Security est cotée sur NYSE Alternext. Ses solutions sont commercialisées dans le reste du monde par son réseau de partenaires certifiés et filiales. ARKOON compte une grande majorité de clients sur l’Eurostoxx 100, des administrations et des milliers d’entreprise de taille moyenne. Les solutions d’ARKOON sont déployées dans plus de 60 pays.
ARKOON Network Security a obtenu le label OSEO « Entreprise Innovante ».
Code ISIN : FR0010481101 – ALARK  - Site web : www.arkoon.net    
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_comm … 021109.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
© Actusnews.

Hors ligne

 

#4 02-11-09 23:29:26

Re: Arkoon

.
Je n'apprécie pas du tout ce type de société.
Introduite par placement direct et par appel à des IQ à un prix excessif, à un moment où n'importe quoi se vendait bien et cher.
Cette société ne travaille que pour l'intérêt des institutionnels qui se sont laissés prendre il y a quelques années. Incapable de croissance organique, peu capable de profitabilité, elle jongle avec des opérations douteuses qui sont sensées "créer de la valeur". Dernière en date, l'opération d'achat sur SkyRecon Systems. Comment cette opération pourrait créer de la valeur sinon par effet de rumeur? A-t-on oublié de citer dans le communiqué sur l'aquisition que si cette société a su faire un CA de 1,92 m¤, c'est au détriment d'un résultat d'exploitation négatif de 3,3 m¤ !!
Quant au bilan d'Arkoon, il n'est pas aussi bon qu'il n'y parait. Les 6,1m¤ de trésorerie sont provisoires. On le voit en rapportant l'actif circulant au passif circulant. L'écart, pour l'essentiel, provient de produits constatés d'avance. Si le CA, en organique, baisse, la trésorerie fondra. La consolidation des deux sociétés (absorbante et absorbée) devrait donner un CA autour de 8,5 m¤ pour un déficit d'exploitation d'au moins 3m¤. Arkoon sera dure à redresser. Arkoon est extrêment risqué. Le potentiel après les AK semble faible eu égard aux risques.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum