Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 67 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-05-09 16:04:30

Aurea

C'est a mon avis un dossier très intéressant sur MT-LT.

Certes le T1 n'est pas bon, mais les perspectives futures sont excellentes!

Elle a en plus une situation financière très saine, pas de dettes, et cote a peine 1 fois ses FP ou sa Tresorerie.

En 2008, CA en progression de +38,6% par rapport a 2007, Marge Nette 11% pour un PER de 7

Sans parler qu'elle est sur un marche très porteur!!!

Je serai ravis d'avoir vos opinions...

Nakama, je suis sur que tu as deja épluché ce dossier : un avis????

Hors ligne

 

#2 23-05-09 17:29:45

Re: Aurea

Je l'avais de mon côté regardée il y a quelques temps, parce que j'aimais bien le secteur et le modèle de développement.  J'ai finalement laisser tomber, car il me semblait que le risque de dilution était très élevé.  Quand à dire qu'elle n'a pas d'endettement... il y a tout de même les océanes : 1.380.000 obligations à rembourser à hauteur de 22.17 avant 2012, et à  26.60 à l'échéance en 2012.  La trésorerie nette est donc limitée.

Et si j'ai bien compris, Auréa se heurte à un problème de concurrence très fort de la part d'acteurs dominants du marché ; avec des pratiques qui empecherait Eco-huile de travailler correctement (refus de livraison de ses fournisseurs habituels suite à l'implantation d'une JV Veolia/Total).  Avec de façon plus conjoncturelle, des difficultés au T1 2009 sur l'activité plastiques.

Du coup, j'ai trouve moins risqué d'investir dans des Oceanes. Un peu vite = le rendement peut être très interessant, mais à condition qu'elles soient  remboursées à l'échéance.  (3% annuel + 120% du pair). Par contre,  avant, le rendement serait plus faible.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum