Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 67 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » FAQ
  •  » FAQ: Les différents types d'ordres : limite, ASD, au marché

#1 16-04-09 12:00:11

FAQ: Les différents types d'ordres : limite, ASD, au marché

Voici les différents types d'ordres disponibles sur Boursematch:

Ordre au marché:
Vous achetez sans limite de prix au cours proposé par les vendeurs (si vous achetez) par les acheteurs (si vous vendez).

Ordre à cours limité:

Vous fixez une limite de prix (à l'achat comme à la vente) au-delà de laquelle l'ordre n'est pas exécuté.
A l'achat: vous êtes ainsi certain d'obtenir un prix inférieur ou égal au cours limite renseigné.
A la vente:  c'est votre objectif minimal de vente: vous êtes ainsi certain d'obtenir un prix supérieur ou égal, ce qui évite les mauvaises surprises.

Dans le cas où le cours est supérieur à la limite que vous avez donnée, l'ordre d'achat n'est donc pas exécuté.
Dans le cas où le cours est inférieur à la limite que vous avez donnée, l'ordre de vente n'est donc pas exécuté.



Ordre à seuil de déclenchement (ASD)
Vous spécifiez un prix de déclenchement: à la hausse à l'achat, à la baisse pour une vente. Dès que le cours d'un titre dépasse ce seuil (à la hausse pour un achat, à la baisse pour une vente), l'ordre est exécuté intégralement. Ainsi, vous pouvez prendre position sur le marché si le titre d'une valeur fluctue de manière importante à la hausse comme à la baisse.
Attention: un ordre ASD à 15 euros se déclenche si le cours de l'action est supérieur à 15 euros pour un achat.


Attention aux confusions, notamment lorsque l'on est en vente à découvert :
Quelques exemples:


l'action X côte actuellement 25 euros.

1) Je veux acheter mais à 23 euros seulement (je ne souhaite pas acheter au cours actuel, mais en deçà)
==> il faut mettre un ordre d'ACHAT à cours limité à 23 euros

2) Je veux faire une vente à découvert ou vendre ma position mais à 26 euros seulement (je ne souhaite pas vendre au cours actuel, mais au delà)
==> Il faut mettre un ordre de VENTE à cours limité à 26 euros

3) Je veux mettre un stop loss sur ma position ACHETEUSE, à 23 euros (c'est à dire laisser la position actuellement mais protéger mon ordre et VENDRE si le cours venait à baisser jusqu'à 23 euros)
==> il faut mettre un ordre de VENTE ASD à 23 euros

4) Je veux mettre un stop loss sur ma position VENDEUSE, à 26 euros (c'est à dire laisser la position actuellement mais protéger mon ordre et RACHETER si le cours venait à monter jusqu'à 26 euros)
==> il faut mettre un ordre de RACHAT ASD à 26 euros

En ligne

 
  • Accueil
  •  » FAQ
  •  » FAQ: Les différents types d'ordres : limite, ASD, au marché

Pied de page du Forum