Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 75 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-10-07 18:45:17

Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

Petite réflexion entre amis supportant bien entendu la critique et le débat.

On est d’accord pour dire que ce genre de valeur est très risqué en cas de non validation des molécules du pipe. Donc il est possible de faire le parallèle avec les warrants notamment ceux sur nicox. Le risque rejoignant celui du warrant il me semble intéressant de diminuer son risque et d’augmenter son espérance de gain en liquidant une ligne ou 2 et en prenant du warrant.

Si l’on considère que l’essentiel de la valo de cox repose sur le naproxinod, en cas d’échec il est possible que la valeur retourne sur 4 comme avant la phase 3. Donc sur un portif de 15000e une perte de 11500 (-75%).

Sur un portif en warrants avec une élasticité de 3 (warrant prudent) si j’investis 3 fois moins, soit  5000 je perds 5000 et ma dignité.

Dans l’hypothèse ou nicox passe à 32 pour simplifier, je gagne 15000 avec mes actions  et 30000 avec mes warrants ainsi que le respect de tous. Calcul à la louche bien sûr il faudrait intégrer la valeur temps.

Bon, on n’a pas de warrants à échéance au delà de décembre 2008, c'est le hic,  si le cours ne bouge qu’en 2009  c'est la lapidation. Question à creuser.

Hors ligne

 

#2 26-10-07 19:51:17

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

Je prefere laisser une ligne en PEA plutot que de jouer un warrant sur un compte titre.
En tout cas sur ce genre de titre.
Je raisonne avec la fiscalite. (pour le meilleur ou pour le pire)

Hors ligne

 

#3 26-10-07 19:54:35

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

C'est bien tout le probleme ==> en achetant l'action tu as le temps avec toi... avec le warrant le temps joue contre toi: un retard et c'est la cata... et comme il n'y a pas de warrant à échéance vraiment lointaine il faut pas seulement avoir raison... mais surtout avoir raison DANS LE COURT TEMPS APPARTI... j'aime pas trop ca.

Et puis à LT, meme sans warrant, le potentiel sur Nicox est deja bien suffisant il me semble pour ne pas aller chercher encore un effet de levier dessus :-)

N.

Hors ligne

 

#4 26-10-07 21:17:14

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

bonjour les mid-small-capseurs,

juste une remarque d'ordre général: lorsque l'on gagne 300 ou 400% en moins de deux ans (et que l'on a cette chance, car la finance, ce n'est pas un coup de 500% et pas grand chose à côté), on vend sa position pour récupérer sa mise de départ au minimum, ensuite, avec un pru à zéro, le temps est maîtrisé et on peut attendre si on croit en son investissement

lorsque FTE était à 150 ou 200, ceux qui ont raisonné et hésité ont tout reperdu, voire plus

quant aux warrants, c'est un piège à c...

bon wE

Hors ligne

 

#5 27-10-07 10:52:59

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

C qd même tentant vu les com attendues sur la 301 bientôt et la 303 fin 2008 si on y croit de miser une petite somme en réinvestissant une partie des bénefs déjà pris ou en en prenant un peu plus.
Vrai aussi que j'ai pris ma meilleure claque sur un call warrant sanofi encore en cours.
Pour FTE les perspectives n'étaient pas les mêmes, nicox est au début de son parcours.

Hors ligne

 

#6 27-10-07 12:52:16

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

je rejoins à 100% l'avis de Panoramix.

Quant à mettre une petite partie sur un warrant, et une autre sur un PEA.
(cf Sansunrond)

As tu calculé combien te couterait (en impôts) les gains d'un warrant sur un compte titre si Nicox explose ?

Si elle doit exploser, je prefere l'avoir sur mon pea.
De plus le timing d'un warrant n'est pas adapté à la volatilité du titre (amha comme on dit)

Hors ligne

 

#7 06-11-07 09:34:39

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

Certes il y a un risque en achetant ou en gardant les titres.
Cependant quand on regarde le comportement de la direction, on constate que les facteurs positifs sont dominants. 1) Ouverture d'un bureau au US, 2) Nomination d'un directeur et etoffement du staff 3) Trois centres aux US ont terminés l'étude 301 de 52 semaines 5sur 84 centres) Par conséquent la direction connait les résultats de ces centres et prend des décisions en conséquence. On peut penser que l'étude est positif

Hors ligne

 

#8 07-11-07 13:48:45

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

papys quelle est ta source pour les 3 (ou 5 pas compris) centres qui ont terminés l'étude 301?

Merci

Vince O

Hors ligne

 

#9 09-11-07 02:21:31

Re: Petites réflexions stratégiques sur les bios et nicox en particulier

Bonjour,
Nouveau sur boursematch, puis-je me permettre de donner mon sentiment sur la question posée par sansunrond ?
La seule manière acceptable pour moi de jouer un warrant, ce serait d'y investir une partie de sa plus-value dans une proportion qu'on accepte éventuellement de perdre en totalité (je sais que la différence de la plus value d'avec le capital n'est que psychologique, mais en bourse la psychologie compte beaucoup)
Nakama a soulevé le point central : avec un warrant, le temps joue contre vous. Pour avoir si peu que ce soit touché au 1807S - un warrant Nicox à échéance juin 2007 sur lequel j'ai fait un rapide AR, gagnant par le plus grand des hasards - je m'aperçois qu'il s'agit d'un paramètre qui peut être à l'occasion extrêmement désagréable (j'ai regardé ensuite le cours descendre de 0.10 à 0.05 sans pouvoir me défendre de l'idée que le cours du sous-jacent était manipulé pour agir sur la valeur temps)
De cette micro incursion dans le monde des calls, je suis sorti avec le sentiment qu'acheter un warrant, c'est exactement comme acheter un billet de loterie : on espère gagner, et dans le cas contraire, on n'a aucun problème avec l'idée d'avoir perdu son argent. On a tenté sa chance et voilà tout. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en bourse (deux ans à peine) mais j'ai envie de durer sur les marchés, et pour cela, autant que faire se peut, je vais m'efforcer de résister à tout ce qui peut s'apparenter à un jeu de roulette russe. Ce sera d'autant plus difficile que le jeu est en effet très tentant.

Dernière modification par afrank (09-11-07 02:26:02)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum