Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 63 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-10-07 18:52:40

NICOX en disgrace??

est-ce un mvt passager de recul avec l'ambiance generale des marchés ou un mal plus profond specifique à Nicox?? la tendance baissière semble lourde et difficil à inverser à court terme

il faudrait une bonne nouvelle du cote du naproxinod sinon on va souffrir je le crains!!

Hors ligne

 

#2 25-10-07 00:53:33

Re: NICOX en disgrace??

ALEHT aussi est en disgrace...et d'une maniere générale sale temps pour les biotechs !!

Hors ligne

 

#3 26-10-07 10:27:27

Re: NICOX en disgrace??

Souffrir c'est un bien grand mot... surtout pour ceux qui sont rentrés tot (rappel : 1.30 euros au plus bas et surtout  pendant plusieurs semestres oscillations entre 3 et 4 euros)... et aussi pour ceux qui prévoient de garder AU MINIMUM jusque mise sur le marché des premiers médicaments...

N.

Hors ligne

 

#4 26-10-07 12:05:24

Re: NICOX en disgrace??

Toujours pareil, nicox on y croit ou pas. Si on y croit on est long et on souffre pas (un peu qd même) si on n'y croit pas le risque n'en vaut pas la chandelle, je le répète encore une fois faire un a/r pour 10% sur ce genre de valeur c trop de risque pour un petit gain, d'autres supports sont mieux placés que les bio pour ça.

Hors ligne

 

#5 26-10-07 18:08:34

Re: NICOX en disgrace??

estimations commerciales du naproxinod pas aussi elevées que le dit la direction la SG pense à 500 Me de CA soit 2x moins que le minimum envisagé par la direction de Nicox

position restrictive de la FDA qui pourrait être plus exigente qu'elle ne l'a laissé penser en n'obligeant pas d'étude longue sur risque cardio

enfin ce sont  les arguments de la SG pour VENDRE avec obj: 13.70 ça fait mal qd même
quand on a flirter avec les 25 il y a moins de 1 an

Hors ligne

 

#6 26-10-07 18:14:09

Re: NICOX en disgrace??

Si ils avaient de mauvaises nouvelles sur le naproxinod il seraient à la vente objectif 5. Je pense simplement que ces analystes sont très prudents, ils ne veulent pas endosser les responsabilités liées aux risques. En mettant conserver ils ne se mouillent pas. Encore une fois c'est pas possible d'être neutre sur cette valeur pour les raisons citées au dessus, on croit au projet et donc a nicox bien au delà de 16 ou on pense que le projet n'est pas viable et on vise sous les 5.

Hors ligne

 

#7 06-11-07 10:38:03

Re: NICOX en disgrace??

Je pense que la croyance pour le Naproxinod n'a pas sa place dans le raisonnement. Il s'agit de sentiments et non de faits.
Pour juger le produit il faut s'y connaitre ce qui est difficile pour un profane qui n'est pas du metier. Il faut donc faire confiance aux spécialistes.
Croyez vous que Garufi s'amuse à mettre en jeu son patrimoine et dix années de sa vie à defendre son projet?
Croyez vous que si le projet n'était pas valable il investirait à créer un bureau aux US et recruter du personnel qualifié?
Croyez vous qu'il ne sait pas déjà les résultats intermediaires de l'étude 301 et 302?
Croyez vous que si le concept n'était pas valable Merck et Pfizer investirait dans des études??
Pour juger Cox il faut se baser sur des FAITS et non sur des croyances ou des opinions.

Hors ligne

 

#8 06-11-07 13:19:24

Re: NICOX en disgrace??

querian2)  Boursomarquer querian2 Ignorer querian2 Recommander ce message  0   
Opinion personnelle    13:11 06/11/07
Petite reflexion entre amis acceptant le débat et la critique.

A ce jour les élements positifs sont

1 ) Ouverture d'un bureau aux States
2) Nomination et recrutement d'un directeur et de personnels qualifiés
3) Des connaissances partielles et intermediaires des études en cours
4) l'optimisme de Garufi et de son équipe

LES ELEMENTS NEGATIFS

Le but des études en cours est de démontrer la superiorité du Naproxinod par rapport au placebo, et par rapport au Naproxene,
en prouvant une baisse de la TA après prise de Naproxinod et des effets favorables au niveau gastroduodenal

La premiere étude 301 n'a pas montré de changements significatifs par rapport au Placebo (baisse millimetrique en MM/Hg non significatif comparé au placebo et une difference de 2mm de Hg par rapport au Naproxène donc également non significatif)

La direction a changé son vocabulaire depuis peu et se contente "d'absence d'effet négatifs cardio vasculaire". Autrement dit le Naproxinod ne fera pas baisser la TA comme prévu et s'il a le même effet que le Placébo le résultat sera considéré comme Positif!

La différence entre le Naproxinod et le Naproxène concernant la TA serait de 1 à 2mm de Hg d'après les connaissances actuelles, donc non significatifs.

On peut dire donc que l'action du Naproxinod dans le domaine cardio vasculaire sera neutre au maximum.

Concernant l'activité et les effets secondaires du Naproxinod dans le domaine gasrodigestif nous n'avons pas pour le moments des données précises et scientifiques.

Enfin les centres (84) aux US qui sont amenés à faire les études 302,303 savent ce qu'on cherche et ce qu'il faut dire tant les critères d'appreciation sont minimes et difficile à quantifier dans le domaine de la TA qui varient comme on le sait chez un même individu d'un moment à l'autre et en fonction des appareils utilisés
(Un sujet normal en face de son medecin et en début d'une consultation peut avoir une TA à 160/95 et en fin de consultation sa TA normale à 140/80 mmde Hg par exemple. On dit que le Naproxinod fait baisser la TA de 1mmde HG c'est à dire pour un sujet normal la TA serait de 139/89mm de Hg ce qui est difficile à quantifier avec les appareils usuels. Avec le Naproxène la TA s'eleverait de 1mm deHg c'est à dire notre sujet normal aurait 141/91 MM de Hg. Autrement dit il n'y aurait aucune difference entre le Naproxinod et leNaproxène°)

Où est donc l'erreur, s'il n'y a aucune différence entre le Naproxinod et le Naproxène?

Il faut donc qu'on nous annonce de bonnes nouvelles du Naproxinod sur le tube digestif pour faire la différence avec les autres AINS etc.

Ma conclusion ; il faut rester vigilent ,rien n'est gagné pour le moment ,et j'attends avec hâte les résultats du 10 Novembre.

c'était mon HA

Hors ligne

 

#9 08-11-07 03:08:42

Re: NICOX en disgrace??

Ma compréhension est un peu différente
L'etude mapa montre une difference significative (statistiquement parlant) de 2 mm Hg pour la pression diastolique; et la meme différence de 2 mm Hg pour la pression systolique (mais cette fois ci statistiquement non significative, car l'echantillon de population est trop faible et la dispersion des individus trop forte). Cette difference de 2 mm, faible  est quand meme suffisante pour etre prise en compte.

Ce qu'on sait aujourd'hui:

1. le Naproxcinod a le meme effet anti douleur que les  AINS (anti-inflammatoire non stéroïdiens, comme le naproxene), mais il a moins d'effet indesirables:
- moins de tension arterielle à terme
(- 2à3 mm Hg sur la pression systolique, -1,5/2 mm hg sur la diastolique au bout de 13 semaines (etude 301))
- moins de tension arterielle en permanence pendant le traitement (systematiquement inferieure dans la journee de 2 mm environ)(etude mapa)

D'apres les donnees de Nicox, une baisse de 2 mm peut faire baisser le taux de mortalité de 3%, la mortalité due à des infarctus de 6% et à des maladies cardiovasculaires de 4%.
Ce n'est donc pas negligeable
(http://www.nhlbi.nih.gov/guidelines/hyp … c7full.pdf)

- moins d'effets gastro-intestinaux (30% d'ulcères en moins)

2. il est plus efficace que les Cox-2, avec moins d'effet sur la tension arterielle (mais plus d'effet gastro)


Il a donc toutes les qualités pour remplacer les AINS.
Si tant est qu'il est bien marketé, il peut donc s'imposer sur le marché

Hors ligne

 

Pied de page du Forum