-->

max02

Catégorie: Trader

membre depuis:

Portefeuille démarré:

Dernière connexion:

01-04-06

26-06-18

23-04-24 13:41

Rang: 448 (-2)

Perf: -34.7%

Abonnés: 5

Aujourd'hui: hausse+0%

Message privé


Mois positifs sur 1 an: 47%
+6ans

Commentaires - Max02


profil boursier de Max02
Max02 le 27/02/21 13:35

A propos de PLANT ADVANCED (ALPAT)

Tout d'abord, merci à Nakama de nous avoir fait découvrir cette "petite" valeur méconnue mais au grand potentiel. Je l'ai sélectionnée étant donné sa faible valorisation , son pipe, sa techno, ses perspectives ainsi que son actionnariat ( j'y reviendrai plus bas)
Ce post a pour but de vous la faire découvrir et vous permettre de vous forger un avis.

1. ALPAT c'est quoi?

PAT est une société de biotechnologies végétales produisant des actifs innovants et rares à destination des marchés cosmétiques, pharmaceutiques et agrochimiques.

L’entreprise développe des solutions uniques au monde exploitant au mieux les richesses et les performances des végétaux pour :

Proposer des produits innovants et différenciants à haute valeur ajoutée.
Repousser les limites du « sourcing » végétal, en rendant possible la production industrielle de substances rares, tout en préservant la biodiversité.
S’engager à offrir une solution globale avec une maitrise depuis la plante jusqu’à la production de l’actif.

2. Sa structure:

Maison mère PAT SA.
Filiales StratiCELL, Temisis, Cellengo (filiales à 100%), PAT Zerbaz (filiale à 99%) et Couleurs de Plantes (filiale à 66%).

Actionnariat:
Flottant 51%
JP FEVRE 29%
CLARIANT INTL AG 10%
etc...

==> on notera l'extrême importance de la rentrée au K de CLARIANT, un des leaders mondiaux Suisse dans la chimie ce qui est un soutien et un partenariat de poids pour l'avenir!
Clariant nouvel administrateur du groupe depuis 08/2020

3. Les chiffres:

Je vous laisse aller voir en détail sur: https://www.plantadvanced.com/rs_2020
On retiendra:
Le Groupe affiche une situation financière saine : dette nette à 3,9 M¤ au 30 juin 2020 pour des capitaux propres de 9,3 M¤.

On constate une valo bien faible de 23ME à ce cours de 21e ce qui reste une anomalie ; on notera que sa filiale Temisis est valorisée pratiquement au double.

4: Les perspectives:

Objectif de croissance des ventes grâce à une stratégie de commercialisation désormais davantage centrée sur la mise en place de produits catalogue et la distribution indirecte (partenariats), poursuite des travaux de recherche pour le compte de tiers et dans le cadre de programmes collaboratifs, pour préparer le lancement de nouveaux produits.

Par ailleurs, les tests préliminaires antiviraux menés par le Groupe pour une de ces molécules contre le virus SARS-CoV-2 (Covid-19) sont toujours en cours.

Enfin, à l’instar du partenariat stratégique de distribution en cosmétique signé avec CLARIANT, qui devrait permettre au Groupe d’augmenter significativement ses ventes grâce au lancement de nouveaux produits en co-développement, Plant Advanced Technologies prévoit d’intensifier sa stratégie de partenariats sur ses autres marchés : l’agriculture, la nutraceutique et le marché pharmaceutique.

5. Au niveau boursier:

On retiendra la faible valo, les perspectives de croissance et le partenariat CLARIANT de poids. C'est une techno bio donc d'avenir , en particulier , outre la cosmétique, les herbicides bios....le futur !

Le problème reste que le titre est très peu liquide et pas du tout dans les viseurs des investisseurs à ce jour car méconnu ( opportunité dc pour se placer)
Si le marché dévisse ça peut descendre fort avec peu de volume mais dans l'autre sens aussi, une belle news et ça peut faire x3 à TCT
La société communique peu mais depuis l'arrivée de CLARIANT ça bouge bcp plus , la société devrait prendre un envol significatif.

En conclusion: analyse non exhaustive , à compléter à souhait mais elle a le mérite de mettre un coup de projecteur sur cette boite et son potentiel.

Max

profil boursier de Max02
Max02 le 27/06/17 11:02

RENTRE SUR OSE IMMUNO

Même si le timing ne fut opportun ( -23% 2 j après suite à l'arrêt recrutement patients Ph3 sur Tedopi) , l'action reste une formidable opportunité à ce cours!
En effet l'immuno reste la branche ( une des branches) représentant l'avenir en terme de lutte contre le cancer et les gros labos sont à l'affut de ces nouvelles molécules.
Ose et INNATE sont sur le même secteur et sont peu nombreux dans le monde; OSE a du cash ( 22 ME), des deals majeurs signés avec potentiellement plus de 400 ME versés et un pipe très riche ne se limitant pas à Tedopi d'autant que cette étude prend plusieurs indications.
A une valo de 66ME , Tedopi n'est même pas prise en compte et l'action reste bradée d'autant qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, la direction ajuste ses sous groupes , un peu comme Innate à une époque juste avant son deal à 1.2 Milliards....
Le potentiel de valo reste amha autour de 500ME pour l'instant.

profil boursier de Max02
Max02 le 22/06/15 22:35

ERYTECH

2 avis postifs ce soir! Tout bon

GENOMIC VISION; commentaire chez Quest

Le Dr. Charles Strom, Directeur Médical chez Quest Diagnostics: « Nous pensons que le peignage moléculaire est une technologie potentiellement révolutionnaire pour l'analyse et la détection des mutations génétiques, que ne peuvent déceler les autres techniques, ce qui complète parfaitement notre offre de séquençage de nouvelle génération. Nous sommes impatients d’accroître la valeur clinique et commerciale de cette technologie que nous développons dans le cadre de nos prochains services génomiques ».

Cet avis a été émis lors du récent renouvellement pour 3 ans du partenariat avec GV

profil boursier de Max02
Max02 le 19/06/15 12:02

Rentré sur GENOMIC VISION

Contexte actuel à forte spéculation voire bulle sur les bios en retard sauf que là on a un cas rare:

- 22 ME en caisse
- Deal mondial
- Test sur le marché
- Plusieurs tests Blockbusters en imminence de validation
- Techno au top du peignage mol qui pourrait se généraliser et que GV pratique au mieux
- Valorisation oubliée et aberrante car n a pas bougé depuis intro : 60ME alors que les marchés visés sont de plusieurs milliards
- Royalties renégociées de 10 à 20%
- Risque très faible
- Potentiel extrêmement élevé

Manque une chose: l'étincelle du marché comme sur ONCO

profil boursier de Max02
Max02 le 18/06/15 20:50

NEWS ONXEO

Onxeo : consolide la propriété industrielle de Validive jusqu'en 2029 avec un nouveau brevet aux Etats-Unis

[EOnxeo SA, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd'hui la décision de délivrance par l'Office américain des brevets (USPTO) d'un nouveau brevet pour Validive, produit basé sur la technologie muco-adhésive Lauriad d'Onxeo qui a obtenu des résultats de Phase II positifs fin 2014 dans la prévention de la mucite orale sévère chez des patients traités par radio-chimiothérapie pour un cancer ORL. Cette décision de délivrance d'un brevet américain protège une nouvelle utilisation de la clonidine, le principe actif du produit, dans le traitement de la mucite orale. De plus, ce traitement par la clonidine formulée dans la technologie muco-adhésive Lauriad d'Onxeo est également protégé par ce brevet.

Territoires majeurs

Après plusieurs territoires majeurs en Asie, la décision de délivrance de ce brevet pour les Etats-Unis renforce significativement la protection industrielle de Validive et la valeur de cet actif stratégique du portefeuille de médicaments orphelins en oncologie d'Onxeo.

La mucite orale est une complication très fréquente de la radio/chimiothérapie chez les patients traités pour un cancer ORL. En l'absence de traitement approuvé actuellement, elle représente aujourd'hui un besoin médical fort pour ces patients. L'incidence du cancer ORL aux Etats-Unis devrait passer de 55.000 cas en 2015 à 68.000 cas en 2029, et représente un marché d'environ 350 à 400 millions de dollars.

"La nouvelle protection industrielle de Validive aux Etats-Unis est un élément majeur pour le potentiel du produit. Elle souligne et reconnait l'innovation de Validive, un produit formulé avec notre technologie muco-adhésive Lauria, et confirme qu'il est un produit clé et prometteur de notre portefeuille de médicaments orphelins en oncologie", commente Judith Greciet, Directeur général d'Onxeo.


==> Ceci va dans la continuité mais assoit le potentiel! Juste après la rencontre avec les US...


profil boursier de Max02
Max02 le 18/02/14 12:53

RENTRE CE JOUR SUR ERYTECH:

Attendu un peu trop car j'hésitais à 14E mais quand on regarde la CB de 90ME..... il parait clair que le potentiel est très grand vu :
- l'intérêt des investisseurs européens et US depuis peu
- Le pipe avec 2 phases 2 et une phase 3
- La techno d'encapsulage comme NANO qui est la techno la plus "en vogue" et prometteuse
- Le cash en caisse donnant le visu pour 2016 dc pas d'AK

Au niveau trading:

- Comme Genfit IPH , l'arrivée d'invests US a explosé le cours des titres dc j'y crois
- Techno d'encapsulage dope les titres actuellement
- Cours en début de décollage car introduite à 11 on a même pas un x2
Les CB des bios même si c'est hasardeux de comparer vont toutes autour des 300ME avec des amplitudes +/- grandes comme par exple GENFIT mais c'est lié aux news ( FAST TRACK, etc...)

D'aileurs attention au soufflet sur GEN>FIT


REGARDEZ l 'interview du pDG:

http://www.lerevenu.com/interviews/201304235176614bdee29/erytech

profil boursier de Max02
Max02 le 15/02/14 11:48

OBJECTIFS BIOALLIANCE VALNEVA INNATE

BIO: CB à 500ME à MT ça me parait inévitable mais pour le reste faudra être patients et avoir la foi . 1 Milliard LT serait magnifique et 1.5Milliard c possible mais faut rêver je pense car même si le pipe le vaudra , reste à savoir si les fonds d'investissement suivront! Même si pour moi BIO est la MEILLEURE biotech européenne ( une des meilleures allez soyons modestes)
Cependant , si et seulement si les fonds européens et US s'intéressent vraiment à BIO si les annonces à venir sont aussi formidables qu'on les attend, la valo peut aller à 3 milliards horizon 2020 soit 145E l'action si pas d 'AK autant dire qu'il faut rester raisonnable et un haut à 90E serait un max superbe d'ici là.
En résumé: investisseurs MT viser 15E / MT/LT: 20E / lt/TLT 50E et + au TTLT 90

IPH 1 milliard sera déjà très bien; 2 milliard en 2020 dépendra de l'aval des autorités et des résultats

VLA oui 15E par action me parait un bon objectif à MT/ LT voire peut être 20

Quoi qu'il en soit il faut savoir prendre les actions biotechs qui ne misent pas tout sur 1 molécule....et qui ont si possible un pied dans la commercialisation
BIO est le meilleur compromis ET ne surtout pas s'affoler sur les trous d'air car des prises de bénefs à 50% de retracement de la hausse c'est sain!
Les annonces à venir effaceront vite ces déconvenues.....

profil boursier de Max02
Max02 le 13/02/14 23:00

BIOALLIANCE PHARMA:

en fouillant dans les placards voilà ce qu'on lisait mi 2013

AlerteTrading.com revient ce soir sur Bioalliance Pharma.

Edison research a initié ce jour la couverture de Bioalliance Pharma avec une valorisation du dossier estimée à 109 millions d’euros, soit 5,98 euros par action. Ce qui correspond à un potentiel de hausse de 50%.

Visualiser l’étude complète Edison Research

L’analyste Aurgalys pour sa part valorise le dossier à 225,2 millions d’euros, soit 12,40¤ par action. Ce qui correspond à un potentiel de hausse de plus de 200%.

Des estimations d’analystes qui peuvent laisser pantois mais Bioalliance Pharma reste à plus court terme l’une des biotechs à très fort potentiel. Il est également important de souligner qu’à ce jour BioAlliance Pharma est la SEULE BIOTECH FRANÇAISE à avoir enregistré deux produits auprès de la FDA. Un palmarès cocorico !

Le 16 avril 2013, Judith Greciet, Directeur Général du groupe Bioalliance Pharma était interviewée par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, sur BFM Business.

******************************************

Donc 12.40 avant le Fast Track et bientôt d'autres news

Mais surtout SEULE à avoir 2 médocs en vente et celà on l'oublie quand on voit les hausses vertigineuses de ses copines qui n'ont RIEN vendu encore!
La DG on le sait bien , sait monter les dossiers et a des résultats concrets...

Je me rappelle NICOX avec le Naprox super résus de ph3, Capsugel et cie et ......PLOUF malheureusement

Moralité : mieux vaut un tu l'as que 2 tu l'auras!

profil boursier de Max02
Max02 le 10/02/14 15:20

RENTRE CE JOUR SUR NICOX:

Nicox, bien connue de tous après le feuilleton Naproxcinod me parait être une opportunité à 2.50E ( attrait spéculatif attention aux non avertis) pour plusieurs raisons:

1. Graphiquement nous arrivons en bout de biseau et proche du support qui a fait ses preuves autour des 2.30
2. Son recentrage sur l'ophtalmo lui offre un marché très porteur et elle a acquis des parts de marché stratégiques.
3. Il lui reste plus de 50ME de cash pour acquisitions stratégiques
4. Le Naprox n'est pas mort ( retour possible déjà en tant que médicament orphelin)
5. Beaucoup sont restés scotchés au dessus des 7E ET les biotech à l'heure actuelle font l'objet de grands mouvements acheteurs provenant de puissants fonds ( US nottament)

Max

profil boursier de Max02
Max02 le 10/02/14 15:15

RENTRE CE JOUR SUR ROCTOOL:

Je viens de rentrer sur ROCTOOL, entreprise en pleine expansion qui gagne actuellement de gros marchés étant donné sa techno extrêmement prisé.
Sa valorisation est micrométrique compte tenu des chiffres clés et des perspectives ct de CA et bénéfices.

Mon objectif est donc de vous la faire découvrir car c'est une pépite méconnue .....mais qui ne tardera pas à l'être ( et là ...le cours se sera envolé)

MES OBJECTIFS:

Au 10/02/2014 cours 10.85

Je vise 20E CT/MT
40 à 60E MT / LT


JUSTIFICATIONS:



CONTRATS IMPORTANTS:

le 06/02/2014
RocTool, spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, annonce que l'industriel Ju Teng vient d'ouvrir la plus grosse usine de composites au monde pour produire des coques de smartphones et tablettes tactiles.
Le fournisseur taïwanais de solutions 3C (ordinateurs, produits de communication et électronique grand public) s'est en effet équipé des technologies de moulage rapide de RocTool et a investi dans une centaine de lignes de production pour augmenter les cadences de production et disposer ainsi de la plus grance capacité de production au monde.

RECOS DES ANALYSTES:

le 15/11/2013
Invest Securities a démarré le suivi de RocTool à l'achat en visant 14,70 euros par action. La société a été transférée cette semaine sur Alternext. Le modèle économique de l'entreprise repose sur les droits d'utilisation de sa technologie, un concept qui a mis du temps à faire son chemin chez les clients, mais qui semble commencer à être accepté, note l'analyste, qui met en avant deux événements intervenus cette année à l'appui de ses projections. D'abord, JuTeng, un des principaux sous traitants du monde de l'électronique, a investi 20 millions de dollars dans une usine dédiée à la technologie RocTool. Ensuite, une très grande marque d'électronique grand public a choisi la technologie RocTool pour créer la coque de son nouveau smartphone.
Invest Securities pense que la société pourrait dégager en 2016 12,4 millions d'euros de revenus et 3,8 millions d'euros de résultat d'exploitation. Si elle parvient à passer à la vitesse supérieure dans l'électronique grand public, cela pourrait même doper encore les comptes.

PREVISIONS:

BNPA -0,29 ¤ 0,02 ¤

PER NS 526,0
Dividende 0,00 ¤ 0,00 ¤

Rendement 0,0 % 0,0 %

ARTICLE JOURNAL USINENOUVELLE:
Dans l’aéronautique, RocTool met ses technologies aux enchères
Par Frédéric Parisot - Publié le 11 juin 2013, à 14h58
La PME française propose à un groupe aéronautique de devenir le détenteur exclusif de ses technologies d’optimisation des procédés d’injection. Le portefeuille de brevets sera accordé au plus offrant.
RocTool a un business model plutôt original. L’industriel savoyard, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2012, développe des procédés d’injection innovants qu’il propose ensuite aux industriels sous forme de licences. Dans l’automobile, l’électronique ou la cosmétique, ces licences ne sont pas exclusives. Mais pour attaquer le marché aéronautique, le PDG de RocTool Alexandre Guichard a choisi d’accorder à une major du secteur une licence exclusive sur ses technologies baptisées Heat & Cool. Il propose une licence de type “lump sum”, c’est-à-dire un versement initial sans aucune limitation sur les volumes d’utilisation.
Pourquoi vouloir vendre un brevet exclusif au plus offrant ? Alexandre Guichard estime que si le meilleur enchérisseur est un avionneur, ce dernier aura le choix de conserver ces technologies comme un avantage concurrentiel ou de vendre à son tour la licence à ses concurrents. "Et si le candidat retenu est un transformateur, tous les constructeurs pourraient alors en bénéficier", ajoute-t-il.
Induction et refroidissement liquide

Dans le portefeuille de brevets Heat & Cool de RocTool, on trouve différentes technologies comme le Cage System ou le 3iTech, qui associent un chauffage du moule par induction et un refroidissement par eau. Elles concentrent la chaleur à la surface du moule, avec à la clé des temps de cycles réduits (car les températures d’injection et de durcissement sont atteintes plus rapidement), et la possibilité d’injecter des pièces de très faible épaisseur avec de meilleurs états de surface. Ces technologies sont applicables à la fois à l’injection de matières plastiques et à la mise en forme de pièces en matériaux composites. "Pour les composites, nos technologies sont une alternative crédible à l’utilisation des autoclaves, qui devraient être abandonnées à moyen terme pour les pièces de moyennes et grandes série", assure Alexandre Guichard.
Lancées sur le marché en 2010, les technologies Heat & Cool de RocTool sont le fruit de dix années de recherche et développement et de vingt millions d’euros d’investissements. Et la PME, qui a triplé son chiffre d’affaires en deux ans, table sur une forte croissance de son activité à moyen terme. En mai 2013, RocTool a annoncé la création de deux filiales, l’une aux Etats-Unis et l’autre à Taïwan, ainsi que la possibilité d’appliquer les technologies Heat & Cool au moulage des métaux.

Frédéric Parisot


RECO FORUMS (Nakama , n°2 classement Boursematch, pour ceux qui connaissent!)

Roctool (ALROC) est une petite entreprise innovante qui fait partie de mes portifs réels, nakama et nakama BH-LT depuis quelques temps.

"son potentiel me semble extraordinaire "

--> voir ses commentaires sur son compte

Vous devez être un membre enregistré,classé et connecté pour mettre un commentaire

-->