Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
avec ce trend baissier en 'jour' et en 'hebdo' irons-nous vers les creux de juillet 2009 ?
ou ceux de mars 2009 ?
avec les indicateurs en berne on pourrait se trouver, après le prochain rebond, en excellente situation de 'vad' pour les valeurs du CAC40.
qu'en pensez-vous ?

Moi j'attends un petit rebond pour confirmation du trend baissier, si plus gros rebond que prévu, j'attendrais avant de prendre la vad mais les 3000 sont proche.
Journée qui peut être noire, si on casse les 3300.
http://www.youtube.com/watch?v=_BDYwznH … r_embedded
Toujours même objectif mais je reste très prudent. J'attends une bonne opportunité.
Depuis cette semaine, PhoenixLHT a ouvert les portes et considère le marché dans un trend baissier confirmé....
Si vous voulez faire des pojections qui se tiennent, je vous propose de passer votre graphe cac en echelle log et de tracer les obliques passant par les sommets et les creux ....
@ suivre
lo
Dernière modification par laurhaq (25-05-10 12:16:24)
laurhaq a écrit:
Depuis cette semaine, PhoenixLHT a ouvert les portes et considère le marché dans un trend baissier confirmé....
Si vous voulez faire des pojections qui se tiennent, je vous propose de passer votre graphe cac en echelle log et de tracer les obliques passant par les sommets et les creux ....![]()
@ suivre
lo
Merci pour votre suggestion. Mes graphes se tiennent bien !
Aussi bien avec ceux de PRT en flux qu'avec ceux d'une plate forme de CFD on peut faire des tableaux simples ou plus 'artistiques' !
Plaisanterie mise à part, je ne travaille que sur échelle 'loga' , avec les lignes de R&S (sur tout horizon) plus celles de tendance, et des MM 'adaptées' aux horizons temporels.
Mais c'est vrai qu'il convient d'en faire référence.
C'est le pourquoi de cette rubrique !!
Merci encore !

Dragon a écrit:
Bjr,
un "bear" sur bfm ce matin prévoit les 2800 points.
Jusque là il se sentait seul mais ces prévisions se confirment chaque jour un peu plus.
pas si seul que çà !!!
http://www.swingbourse.com/cnewsflash/n … dnews=3411
Marc.Cortes a écrit:
Dragon a écrit:
Bjr,
Jusque là il se sentait seul mais ces prévisions se confirment chaque jour un peu plus.pas si seul que çà !!!
http://www.swingbourse.com/cnewsflash/n … dnews=3411
Bonjour,
La cible 2800 ou 3000 est fausse. il faut se mettre en echelle log pour avoir la cible.
1% de perte en baisse est différent de 1% de gain.
Si on calcule 100-1%+1% => 100*0.99*1.01=99.99
En échelle log la cible devient 3100 ....Comme je l'écris plus haut , c'est ce qui permet d'obtenir des suppoorts et resistances (obliques) plus fiables.
lo
laurhaq a écrit:
Marc.Cortes a écrit:
Dragon a écrit:
Bjr,
Jusque là il se sentait seul mais ces prévisions se confirment chaque jour un peu plus.pas si seul que çà !!!
http://www.swingbourse.com/cnewsflash/n … dnews=3411Bonjour,
La cible 2800 ou 3000 est fausse. il faut se mettre en echelle log pour avoir la cible.
1% de perte en baisse est différent de 1% de gain.
Si on calcule 100-1%+1% => 100*0.99*1.01=99.99
En échelle log la cible devient 3100 ....Comme je l'écris plus haut , c'est ce qui permet d'obtenir des suppoorts et resistances (obliques) plus fiables.
lo
Désolé mais pourquoi dire de manière péremptoire :
"la cible 2800 ou 3000 est fausse" ?
Pourquoi l'assertion citée par Dragon et repris par Marc Cortés serait-elle fausse ?
J'emploie aussi les graphes avec échelle logarithmique et je n'ai pas de support à 3100 !
Il y a plusieurs méthodes et chacun les applique suivant sa technique.
Pour établir les R&S, les lignes de tendances, certains emploient le style 'bougie', d'autres 'le barchart' et d'autres la ligne.
Certains travaillent sur les cours de clôture et d'autres choisissent soit les +hauts, les +bas ou les cours d'ouverture.
Je travaille sur échelle logarithmique et pour toutes mes constructions je me réfère à la 'ligne' et aux prix de clôture, y compris pour les R&S sur sommets ou creux.
L'AT n'est pas une science exacte et chacun l'aborde et la comprend à sa façon.
Bonne soirée

Dernière modification par Argent (26-05-10 21:03:14)
Bonjour,
Ce que je visualise sur ton graphe mensuel :
amha,
la ligne 3100 n'est pas un support ‘vrai’.
la ligne ‘3100’ est, pour moi, la parallèle basse d’un canal latéral dessiné à partir de la ligne de résistance '4050'.
C’est une notion qui est tienne mais que je ne partage pas, surtout sur des graphes (LT) 'mensuel', pour lesquels je préfère m'en tenir au 'classicisme'.
(je ne dis pas pour autant avoir raison !)
Cdt

Juste une petite question.
Que s'est-il passé entre hier soir 22h où le CAC descend à 3330 points après Wall Street et ce matin où il ouvre à 3430 points?
nicodavion a écrit:
Juste une petite question.
Que s'est-il passé entre hier soir 22h où le CAC descend à 3330 points après Wall Street et ce matin où il ouvre à 3430 points?
Les cotations continuent sur les autres places asiatiques !
C'est la raison pour laquelle il est prudent de prendre les cours le matin avant l'ouverture, ce qui évite quelque fois des bévues d'ouverture de trades sur les valeurs directement indiciées ou celles qui peuvent être plus ou moins corrélées à l'indice.
Les réajustement des 40 valeurs du Cac sont les premières concernées dès l'ouverture d'où, quelque fois, les gaps d'ouverture !
C'est l'un des avantages d'être sur une plate forme CFD car les cotations du CAC se poursuivent et il est facile de les reprendre le matin.
C'est ce que j'ai trouvé de pratique pour trader les indices en (+ou-) continu, donc en overnight.
Je pense que d'autres membres B.M procédent de la sorte.

Bsr,
pour le moment, bien qu'il semble que l'on soit reparti vers une hausse, la bourse se montre plus sensible aux aspects politico-économiques du moment qu'aux fondamentaux des sociétés et la dégradation de l'Espagne (ce jour) ne laisse rien présager de mirifique pour une hausse en début de semaine prochaine.
Je maintiens mes objectifs à la baisse, également car il semble crucial que notre monnaie baisse et une course à la dévaluation semble engagée depuis 7 semaines, déjà, voire 8.
29ans a écrit:
Fitch, après le Portugal, s'attaque à l'Espagne, et c'est pas fini...
l'Euro rechute logiquement...
http://www.boursorama.com/infos/actuali … cc338d194c
après nouvelle analyse je suis réservé sur la continuation de la correction
divergence haussière sur CCI et RSI jour
bonne soirée

Bonjour,
Comme il fallait s'y attendre l'indice recommence son mouvement de yoyo !
La zone de 3570 va-t-elle servir de nouvelle résistance où sera-t-elle violée ?
ou verrons-nous un repli vers les 3450 ?
Cette semaine devrait permettre de bons allers/retours !
Bons trades !
Après un bon weekend de 4 jours, je vais me remettre à la bourse. Je commence avec une belle position non soldé en temps voulu mais bon, je m'y remet demain avec confiance.
Je vais aller analyser des graphiques pour demain.
Bons trades!
on devrait rejoindre le 3700 pts d'ici peu.
boursanalyse a écrit:
on devrait rejoindre le 3700 pts d'ici peu.
je le penserais aussi ............................. mais la macd 'heure' croise en ce moment (20h50) la ligne signal,
on sera fixé après la clôture de W.S et des 'asiatiques'
.......................... à reprendre demain matin 2 heures avant ouverture !
bonne soirée

15/06 à 08h00
Le trend freine et est reparti vers le sud (UT 1h00) provisoirement (?).
Il est possible que l'on peine à remonter au delà de 3630.
Je pense plus à une journée hésitante !
Je remonte mes stops !
Bonne journée.

19h50
Bien vu Boursanalyse. 3690 à 19 h30
Bravo !

Dernière modification par Argent (15-06-10 19:52:31)
Données Euronext différées de 15mn minimum - Source: Xignite
Univers Bourse - Trader WS : Logiciel boursier - site internet quimper - Isolation par l'extérieur finistère - Bourse club - Binck - broker - trading - les différents types d'ordres en bourse - Actualité financière - Investir en bourse - Placement Financier - lapagefinanciere.fr - Boursikoter.com - Isolation par l'extérieur - signaux de trading gratuits