Bourse de Paris, le palmarès des traders - BourseMatch.com

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 85 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-01-09 19:21:46

A propos de Mobilegov (MLMOB)

Extrait ci-dessous d'un texte posté ailleurs... j'encourage chacun à étudier la valeur de près... et à poster ici son avis... surtout les amateurs de technologies... et les investisseurs à LT prets à accompagner une boite jeune, avec un management expérimenté, en hyper-croissance niveau CA et personnel (passé de 7 a 24 personnes en quelques trimestres,  avec 100+ personnes de prévus d'ici 3 ans)... et surtout doté de brevets, produits... et contrats d'une envergure... comment dire ===> à vous de voir...

La société a levé en 2008 (et sans trop de difficultés) des fonds, dont la dernière fois à 8.36 euros... annoncé des contrats majeurs... et publié en septembre dernier lors de la dernière AK un BP révisé qui prévoyait pour 2012 un CA de 29.6M et un RN de 12.3 ME... une 3eme AK d'un montant réduit (<1 ME) est prévue au cours de 8.70 euros ces jours-ci accompagnée d'une nouvelle mise à jour du BP... à suivre donc...

Reste que je ne me base pas sur ces BPs certainement trop optimistes... surtout niveau RN... meme si le modèle économique de la société permet en théorie des marges hors du commun à terme... mais je persiste à penser que Mobilegov est la microcaps techno la plus prometteuse de la cote avec un écart formidable entre sa CB actuelle sous les 8 ME, les marchés visés, les contrats déja remportées et ceux en négociation, la qualité de l'équipe en place, les niveaux de prix dans le secteur en cas d'OPA, etc.

... mais bon ca reste du capital risque... c'est donc la phase d'INVESTISSEMENT qui est en cours... et donc il faut du capital... et de l'ambition coté managers.... une chose essentielle et qui a tendance a manquer gravement dans notre beau pays... et de la patience et une vision à LT de l'investissement coté actionnaires

Et justement, au plan ambition comme sur tous les autres plans c'est une valeur que je considère comme absolument exceptionnelle... ce qui reste évidemment à démontrer... et l'opportunité d'y investir dans les conditions actuelles (CB<8ME) me semble comparable à investir dans Microsoft au temps de son deal historique avec IBM lors de l'apparition du premier PC (il y a 25 ans)... j'ai bien dit ME SEMBLE ===> donc à chacun d'aller voir et se faire son idée... le site web est bien fait (http://www.mobilegov.com)... les articles sur la société abondent... elle est sélectionnée parmi les 100 startups les plus prometteuses de l'année AU PLAN MONDIAL, et concourre présentement pour un prix qui la placerait dans la lignée de Google et YouTube... rien que ca (voir ==> http://www.herringevents.com/global08/r … ng100.html)[/b]

N.

Dernière modification par nakama (18-01-09 19:22:28)

#2 21-01-09 00:11:32

Re: A propos de Mobilegov (MLMOB)

Bonjour,

une 3ème augmentation de capital va démarrer
vous en prenez ?
A bientôt

#3 21-01-09 23:34:37

Pas encore décidé mais sans doute non vu que j'en ai déjà une ligne raisonnable... surtout que ca cote EN DESSOUS du prix de l'AK... du moins pour le moment...

Par contre ca peut avoir un intéret au plan fiscal vu que l'AK permet de déduire 25% de son investissement de l'impot sur le revenu 2008... et 75% de l'ISF (auquel cas faut pas hésiter) ==> avis aux amateurs (l'AK est toutefois réservée aux investisseurs qualifiés... en principe...)

N.

#4 28-01-09 11:27:56

Complément sur Mobilegov et son AK:

L'AK de Mobilegov est en principe réservée aux IQs (contacer la société directement pour les détails)... sachant que les criteres pour devenir IQ sont certainement à la portée de certains ici, VOIR: http://www.amf-france.org/affiche_page. … lifies.htm

Comme j'avais ecrit dans un post passé, pour défiscaliser à l'ISF ou à l'IRPP le mieux est de participer EN DIRECT à des AKs elligibles aux dispostifs TEPA et,ou Madelin... plutot que de passer par des FCPI ou des FIP dont les frais de gestion sont sidérants (3-4% par an + commission de surperformance).

Pour ce qui est de l'interet d'investir à LT dans Mobilegov (c'est bien d'investir qu'il s'agit, Mobliegov etant une jeune startup, le contraire d'une valeur de trading ou de rendement)... ben j'ai beau chercher, je ne vois pas de plus beau dossier dans le genre... dans le genre startup francaise cotée je veux dire... un dossier comme j'en ai pour ainsi dire jamais vu niveau pertinence des produits développés, qualité du management, et aussi communication financière... un véritable ovni... et surtout une valo de 6.4 ME avant AK en cours, et 7.2 ME après... le genre de boite qui devrait plutot valoir dès à présent... bien davantage... et plutot 50-75 ME, voire davantage encore, en cas d'OPA à CT/MT vu l'interet immense de sa technologie pour un Oberthur, Xiring ou Gemalto... et l'ampleur du marché de la sécurisaion des transactions électroniques qui explose justement cette année (voir les dernières anonces de Xiring, les pubs de Gemalto)... sans compter tous les autres acteurs de la sécurité informatique qui pourraient un jour ou l'autre chercher à mettre la main dessus (Symantec, Check Point Software).

Et pourquoi donc le leader mondial Symantec irait-il s'interesser à la microscopique Mobilegov ?  Ben parcequ'elle est deja parfaitement visible malgé sa taille... avec la confirmation cette semaine de sa sélection parmi les 100 startups les plus prometteuses au plan mondial par le magazine de référence des investisseurs en high-tech (Red herring). Lire ==> http://www.mobilegov.com/index.php/fre/ … 009_FR.pdf

Merci donc aux informaticiens du forum (Thomas ?) de prendre le temps de bien regarder la techno, son potentiel, la concurrence... et de poster ce qu'ils en pensent...

.. en gardant à l'esprit que c'est une startup (donc investissement à LT, forcément risqué, sans historique significatif de CA ou de REX)... et qu'il s'agit donc d'estimer au mieux le marché visé, la qualité des produits proposés (3 produits: Saws, Device authenticator, Device linker), les chances de succès, les perspectives de CA et de marges en cas de succès... sans oublier la probabilité d'une OPA... et de décider si au cous actuel le pari vaut la peine.

BREF ==> ou est donc le bug sur MLMOB ?

Pour en savoir plus :

* le site web de la société avec l'annonce des derniers contrats signés... dont le dernier avec la chancellerie autrichienne ==> http://www.mobilegov.com/index.php/fre/ … -de-presse

* le blog de Bernard Auger ==> http://www.blogbourse.com/roller/bourse … /MOBILEGOV

* cette file ou continuerais de commenter l'actualité de la valeur dans la mesure du possible.

N.

#5 28-01-09 12:30:58

Comme pour beaucoup d'augmentations de capital,
au moins les récentes, le cours est tiré à la hausse vers la fin de la période de souscription, pour la '' faire plus belle ''
Mais dès la livraison méfiance au retour de papier.
Le problème de ces petits marchés c'est que si un un fond a décidé de sortir sa ligne, même à perte pour se placer sur de meilleurs dossiers,
le titre peut descendre de beaucoup.
Difficile de trouver les bonnes affaires même en temps qu'investisseur qualifié.
Mobilgov j'ai fait la première, loupé à regret la 2ème mais je ne fais pas celle - ci.

#6 28-01-09 23:51:28

==> maxibourse : il n'y a pas de regles absolues dans ce domaine... ce serait trop simple sinon... mais quoi qu'il ens oit je parlais d'INVESTISSEMENT dans Mobilegov... pas de trading...

... or quand on investi pour 3 ans minimum (5 ans dans le cadre de la loi TEPA, idem pour la loi Madelin), peu importe le retour de papier éventuel post-AK (pas du tout certain d'ailleurs dans le cas présent le cours étant amha deja fort bas)... l'important est le succès ou pas de la boite à LT...

... avec la loi TEPA c'est meme indécent comme potentiel haussier ==> on peut payer 8.70 par action, récuperer dans la foulée 75% sur son ISF, le cout descend donc à 2.2 euros par action... si on revend dans  5 ans à 4.4 euros ont a déjà doublé sa mise alors que le cours a perdu 50%... si par contre on revend à 55 euros comme je le crois parfaitement possible... on multiplie sa mise par 25 alors que l'action n'aura été multiplié "que" par 6.3.... et tout ca si pas d'OPA entre temps...

N.

Dernière modification par nakama (28-01-09 23:54:22)

#7 29-01-09 10:30:34

Ok tout à fait d'accord il n'y a pas de règles absolues,
et pour du long terme ça peut paraître attrayant, surtout dans le cadre de la loi TEPA ( plafonnée à 50000 € par an il me semble )

Dans ce cas il y aura sûrement d'autres '' bonnes affaires ''                    cette année...
Tout comme il y en a déjà eu, mais pour l'instant les CBO TERRITORIA, FACILASOL, SEBDO, et autres CANEO n'ont pas fait de prouesses.
Voir GAUSSIN un des meilleurs dossiers de la cote comme dit Bernard, c'est plus intéressant de les faire en TEPA bien sûr.                              Difficile de gagner à la hausse dans un marché baissier, car même ce compartiment de la cote est touché.
Enfin bravo à toi je vois que ça marche bien avec aucune VAD,
moi je ne pourrais pas rester sans VAD en portefeuille réel
Au plaisir de te lire.

#8 01-02-09 13:35:23

==> Maxibourse

Je suis quelques unes des valeurs que tu évoques... mais aucune ne me semble aussi prometteuse que Mobilegov.

Pour MLGAU en particuler, attention à la crise qui commence à se faire sentir à Dubai... alors qu'en sera t-il d'ici 6-12 mois si le petrole se maintient durablement sous les 50 euros du fait de la crise économique... voir aussi les transports maritimes au plus bas depuis longtemps ==> rien de bon tout ca pour MLGAU... et sa CB supérieure à 30 ME... contre moins de 7 ME pour Mobilegov ==> pour moi le choix est vite fait !

N.

#9 07-02-09 10:06:23

Au fait, parmi les 100 startups primées par Red Herring cette année au niveau mondial, Mobilegov est la SEULE société francaise cotée... alors qu'il se crée plusieurs centaines de sartups chaque année rien qu'en France dans les domaines que j'affectionne (technos de l'information, biotechs)... et parmi les primés de Red Herring les années d'avant on trouve Google, Ebay, ...

... bon ca reste une startup, ca demande une vision LT et un certain niveau d'optimisme pour avoir envie d'y investir... ca je peux comprendre facilement... mais d'un autre coté ca permet (aux IQs pour le moins) de défiscaliser sans frais de gestion abusifs ... et si je ne me trompe pas, au prix actuel c'est une opportunité absolument exceptionnelle dans le genre...

BREF... aucun informaticien sur ce forum pour regarder DANS LE DETAIL MLMOB et donner son avis sur LES TROIS produits issus de leur techno dite de l'ADN numérique (joli terme marketing) ?  Pour ma part je ne vois que du bon dans ce dossier, alors qu'en général quand la CB est aussi basse il y a au moins un truc qui cloche... sauf que là je ne vois pas le bug ===> donc merci à ceux qui se sentent compétents de regarder et vérifier DANS LE DETAIL...

N.

#10 11-02-09 14:04:35

Bonjour Nakama,

Puisque tu insistes....(mais promets-moi de ne pas m'agresser sick si tu ne partages pas mon opinion), voici quelques pistes qui ne peuvent être qu'une amorce de réflexion.

1. Sur les produits : sur la base des seules informations disponibles sur le site (mais je n'ai pas demandé à tester, et pas eu non plus accès aux fonctionnalités et contraintes détaillées), les trois me paraissent interessants,  dont Device identificator Pro très prometteur.  Les bémols m'apparaissent plutôt de nature organisationnelle (toutes les sociétés soucieuses de sécurisation de leurs données ne trouveront pas forcément une réponse à leurs besoins) et en termes de coût de mise en oeuvre.

1.1. SAWS : pour les entreprises ayant déjà une politique d'identification forte : frein psychologique a minima.     Nécessité de prouver que le produit sera aussi efficace que des clés n-bits. A priori, ne seraient concernés qu'une fois que la techno aura fait ses preuves.  A contrario, pourrait favoriser certaines solutions de Saas, SI toutefois il est possible de gérer "l'étanchéïté des informations". Du type : tel client à le droit d'accéder à ses données, mais pas à celles des autres.  Pas du tout certain que ce soit le cas. Et par ailleurs, MLMOB annonce que la technique est "difficilement falsifiable", ce qui milite pour écarter ce type d'entreprises. D'autant qu'il ps mentionné de possibilité de chiffrement des flux.
- pour les entreprises à politique de sécurité faible ou moyenne : pas de chiffrement des flux. Je ne comprends pas très bien leur mention "Réduction des contraintes utilisateurs qui choisissent librement leurs composants matériels." (Je suppose qu'ils doivent le déclarer avant, car sinon, où est l'intérêt?).

1.2. Device linker : pourquoi pas, pour des entreprises qui ne seraient pas déjà équipées de systèmes de sécurité plus globaux

1.2. Device Authentificator Pro :  J'imagine très bien des applications chez toutes les sociétés qui actuellement sont partagées entre la décision de supprimer tous les accès aux prises périphériques/accès distant, et les contraintes utilisateurs que cela impose.  Le coût de mise en oeuvre peut toutefois être élevé, en fonction de la structure existante de l'annuaire LDAP et des choix organisationnels. Cf : Mr X peut se connecter à partir de tous les postes de tel service, mais Mr Y ne peut accéder que par son poste, son palm et sa clé USB.   

"Empêche l'introduction de programmes malveillants via des supports amovibles"= voir si cette protection s'effectue uniquement du fait du "recensement" des supports amovibles autorisés, ou si elle va jusqu'à la présence de "mini pare-feux", avec par exemple filtre anti-virus, etc...

Le plus gros et principal avantage, à mes yeux, est celui de la traçabilité des accès. 

En résumé, il s'agit pour moi d'une "brique de sécurité" à intégrer dans un système plus global, avec un avantage probable en termes de coûts d'administration si le produit est utilisé seul.  Sachant que les données sont un peu légères pour permettre une analyse  poussée.

Je surveille de près les informations de cette société, étant actionnaire de ALARK, qui opère par des systèmes plus classiques de type VPN SSL.

2. Concernant l'opportunité de devenir actionnaire, je dois avouer que le tryptique Bernard/Séverine/MLEFI aurait plutôt tendance à me servir de repoussoir......  Mais je n'exclus pas de changer d'avis si les choses avancent!

#11 11-02-09 16:41:44

Bien comprendre que MLMOB c'est du capital-risque, tout comme MLZTA (mes 2 préférées dans le genre) ==> il s'agit donc d'investissement à plus long terme encore que mes dossiers habituels... déjà relativement LT (tels que COX, BIO ou MDL)... et sur ce plan MLMOB n'est pas exactement comparable à ALARK, et encore moins Xiring ou Gemalto, meme si c'est le meme secteur (en gros).

Pour préciser les choses telles que je les percois:
* sur MLMOB (CB: 7 ME) ou MLZTA (CB: 1 ME) on peut, on doit viser très haut... disons X10 à X30, voire plus vu les CBs actuels... mais sur 4-7 ans... et si tout va au mieux... le tout avec un risque non nul de disparition de la société en cas de gros pépin (et donc de perte totale de sa mise)... mais d'un autre coté une probabilité élevée d'OPA en cas de réussite au plan technologique bien avant l'horizon naturel de l'investissment de l'ordre de 4-7 ans.
* sur COX, BIO ou MDL on peut viser X3 à X10 sur 3-4 ans... mais là encore avec un risque relativement élevé, quoique bien moindre que sur une startup... surtout si on privilégie comme moi les technos qui ont un gros paquet de cash en caisse...
* sur ALARK (que j'ai étudié l'an passé), on peut amha raisonnablement viser, toujours si tout va pour le mieux, X3 à X5 sur 3-4 ans, mais avec un risque relativement faible d'echec majeur.... noter toutefois que 2008 a été TRES décevant niveau croissance, ce qui est tout de meme génant pour une techno sur un marché porteur, et (normalement) dans sa phase de croissance rapide... BREF vu la quantité de dossiers bradées je ne suis pas acheteur au cours actuel de 3 euros.

Dans tous les cas le bilan est sain... ce jour... mais vu leur stade de développement, MLMOB et MLZTA ont besoin de capitaux (mais pas énormément) courant 2009 pour se développer... alors que les 4 autres ont déjà financé l'essentiel de leur développement... et ont il me semble en caisse tout, ou presque tout, les capitaux nécessaires à leur développement jusque maturité.

Pour Deuxtroy:

* "Réduction des contraintes utilisateurs qui choisissent librement leurs composants matériels." veut dire amha qu'avec SAWS les utilisateurs ont la liberté d'utiliser AU CHOIX leur ipod, leur cle USB, leur portable, etc ... le choix etant LE LEUR... et de s'en servir comme outil d'identification pour PLUSIEURS services en-ligne... contrairement aux nombreuses solutions de type Xiring ou chaque service en-ligne IMPOSE son bidule physique (avec le cout que ca représente en plus du manque de fléxibilité).

* "Empêche l'introduction de programmes malveillants via des supports amovibles" s'applique je pense au COUPLE ( Device Authentificator Pro + Device Linker ) vu qu'ainsi les seules cles acceptées sont celles utilisables uniquement sur les machines fixes et portables de la société... et réciproquement... le risque de contamination par les clés USB devient nul... ne restent à gérer que les virus déjà présents sur le réseau de l'entreprise ou pénétrant via les navigateurs... et qui sont traqués par les pare-feux et anti-virus déployés par ailleurs.

* Pour EFI ==> ils ont introduit le meilleur comme le pire... forcément avec plusieurs centaines de dossiers mis sur le marchés, donc à chacun de faire le tri, sans trop se baser sur leurs "analyses" plus ou moins sérieuses qu'ils réalisent à l'occasion des AKs.

* "si les choses avancent" ==> elles avancent déjà tellement vite et bien que c'en est sublime... je persiste à penser qu'en temps ordinaire le cours serait déjà à 25-30 euros vu le marché visé et les avancés DEJA réalisées sur les 12 derniers mois (bien TOUT lire des news parues depuis la création de la boite)... et l'AK en cours se ferait à minimum 20 euros par action... et pas à 8.70 (rappel pour les IQs: c'est une AK permetant des réductions d'impot importantes).

N.

Dernière modification par nakama (11-02-09 20:58:49)

#12 11-02-09 17:33:05

Nakama,

Je suis complètement d'accord avec toi sur les horizons d'invetissement que tu cites, et les résultats très décevants d'ALARK.  Je n'en parlais pas pour les recommander à l'achat, mais pour mettre en relief  la concurrence possible entre les deux sociétés, et les différences de périmètre techno. 

Par ailleurs, en farfouillant dans les docs, je m'aperçois que certaines de mes remarques ne tiennent pas, et demandent la rédaction d'un errata . J'y reviendrais demain

Bonsoir

Deuxtroy

Dernière modification par deuxtroy (11-02-09 18:45:53)

#13 11-02-09 19:14:12

Suite à ces précieux éléments et pour ceux qui cherchent des infos complémentaires sur MLMOB, je vous invite à faire un tour sur :
skyisthelimit.fr

MLMOB fait partie des valeurs fétiches de ce site. Vous y trouverez peut-être l'info que vous cherchez dans le forum qui lui est consacré.

#14 11-02-09 22:35:07

Ce qui me plaît en MLMOB, c'est l'absence de token à acheter.
Dans le cas de Xiring, ce dernier est à la charge du client (vous) et ne sert que dans le cadre des transactions bancaires (avec 1 seule banque) et c'est tout. Il faut un token par opérateur (assurance, mutuelle,…).
Avec MOBILEGOV, un token suffit. Cet appareil numérique que chacun peut choisir parmi le matériel qu'il possède déjà (donc pas de frais supplémentaire ni pour le client, ni pour le vendeur) peut être un MP3, un PDA, un téléphone, un ordi ou même plusieurs d'entre eux (pratique en cas de perte, oubli ou vol).
Ce (ou ces) token perso sert aussi bien pour plusieurs banques comme pour acheter sur ebay, chatter sur facebook ou sécuriser vos surfs sur Google !
Perdu ou volé, il est inutilisable par celui qui le trouve.

#15 12-02-09 10:28:01

Obama commande un rapport sur la cyber-sécurité aux Etats-Unis.
Souhaitons que MOBILEGOV, tout auréolé de son prix Herring 100, profite de cette opportunité pour s'imposer sur le marché américain.

Publié le mardi 10 février 2009par Charlie Braume
Le président américain a demandé à la « National Security and Homeland Security » de préparer un rapport sur la cyber-sécurité, et notamment sur les programmes prévus par le gouvernement en la matière.
(Publicité)

Barack Obama aurait-il lu le dernier dossier du magazine L’Informaticien ? On se pose (ironiquement) la question ! Le président américain a en effet commandé un rapport complet sur la cyber-sécurité des Etats-Unis.

Dans le détail, Barack Obama souhaite que les experts lui apportent des réponses dans ce dossier, quant à un plan concret, un programme, et les mesures à mettre en place afin d’améliorer la sécurité du réseau américain.

La mission durera 60 jours pour les experts, pendant lesquels ils devront développer une véritable «stratégie» à mettre en place, capable d’être «intégrée, mise à jour et coordonnée avec le Congrès et le secteur privé».

«La sécurité nationale et la santé économique des Etats-Unis dépendent de la sécurité, de la stabilité et de l'intégrité du cyberespace de notre nation, dans les secteurs public et privé» explique le communiqué américain. On y lit également que Barack Obama prend conscience des enjeux liés au «droit à la vie privée et aux libertés publiques».

L’équipe sera dirigée par Melissa Hathaway, qui a travaillé en tant que responsable de la coordination des technologies auprès du directeur du renseignement national (« National Intelligence »).

Rappelons que fin 2008, le CSIS (Center for Strategic and International Studies), a publié un rapport (Securing Cyberspace for the 44th Presidency) peu encourageant sur la situation globale du réseau américain.

http://www.linformaticien.com/Actualit% … fault.aspx

#16 13-02-09 12:48:50

Je reviens rapidement sur mon message posté plus haut :

- Pour les produits Device, j'avais appréhendé leurs caractéristiques techniques en me basant sur une utilisation permettant la mobilité, et notamment dans le cadre de l'utilisation courante de clés en entreprise et à domicile (cas des cadres qui travaillent le soit et le WE). Or Mobile Gov vise une commercialisation axée sur une mobilité  sur du matériel en usage uniquement entreprise ----> cela est du coup complètement cohérent.

- Concernant Saws, un point crucial sera franchi dès que Mobile Gov aura obtenu l'habilitation Critères Communs. Le processus peut prendre un an au total, et la démarche aurait déjà été initiée il y a plusieurs mois, probablement août 2008 . (Le dossier n'est pas indiqué comme étant "en cours d'étude" sur le site de la DCSSI cela signifie que soit il a été refusé, soit, plus probablement, il n'est pas encore déposé, ce qui serait assez logique compte-tenu du délai moyen de constitution).   

Mon portefeuille réel étant déjà trop chargé en K-risque, je m'abstiens donc pour le moment ; par contre à la moindre annonce positive sur l'habilitation CC, je serais à l'achat, quitte à voir perdu une forte partie du potentiel de hausse de l'action, et à viser un cours x 2 ou 3, au lieu des 10 ou 30 fois visés par Nakama. Le risque de s'abstenir étant évidemment qu'une OPA ait lieu avant.....

#17 13-02-09 13:42:41

Une OPA sur MLMOB me paraît prématurée d'autant que, sauf erreur de ma part, c'est impossible dans les 3 ans suivant l'intro sur le ML. Par contre, une fusion ou une JV restent posibles. Rien ne se fera aux USA sans une "coopération" avec une société américaine, c'est sûr. Mais le gâteau est tellement gros que même une moitié suffirait à MLMOB !

Quant à moi, je rejoins Nakama et vise un x20 dans les 2 à 3 ans et bien plus lorsque Mr FRenkiel revendra sa société !

#18 14-02-09 12:36:11

==> Palmer: exact et très clairement dit, mais ta remarque plus haut ne concerne que le produit "SAWS"... or MLMOB c'est 3 produits commercialisés, pas juste un... et possiblement d'autres pas encore dévoilés, ou plutot dévoilés mais pas encore commercialisés... et donc attention à ne pas résumer MLMOB à juste SAWS, ou juste Device Linker... meme si SAWS est effectivement l'un des produits sur lesquels on peu fonder beaucoup d'espoir... d'OPA smile

Par ailleurs, je suis quand meme UN PEU MOINS optimiste que toi sur MLMOB et ne concois pas comment elle pourrait faire un X20 en seulement 2-3 ans ===> X10 à X30 sur 4-7 ans serait déjà TRES TRES BIEN... formidable meme dans le contexte actuel... mais je dis bien sur 4-7 ans, et si tout va au mieux... car avec les startups il faut quand meme laisser le temps au temps... c'est pas simple de créer un marché, le dominer, le développer, trouver le bon business model, l'optimiser, maximiser les profits tout en développant les versions successives des produits sans se faire rattraper par la concurrence jusqu'à parvenir à la consécration boursière (facon Google ou plus près de nous BO ou DSY)... il faut donc accepter de se projeter dans un temps long (et quand je dis long je veux justement dire 4-7 ans par opposition à 2-3 ans), et accepter par avance des retards à un moment donné (Microsoft et autres CHKP ne se sont pas faites en 1 jour, ni en 3 ans, et encore ce sont des parcours tout à fait exceptionnels)...  par contre pour une OPA sur MLMOB ca peut en effet aller bien plus vite que ca... et ca en ravirait beaucoup rentrés au cours actuel et plus bas... mais ce ne serait pas forcement dans l'interet à LT des actionnaires... meme à 2-3-5 fois le prix actuel... et pourtant ce n'est pas du tout exclu vu le passé récent (BO, Ilog, AVM parmi des dizaines de sublimes technos francaises rachetées ces derniers temps) !

Pour MLGOL, je te suggère de rassembler tes posts dans une seule file "Golog" pour faciliter la lecture et les recherches ultérieures... en fait il existe déjà une ou deux files golog il me semble)==> boursematch est un forum calme dont le grand interet est que les posts intéressants ne se perdent pas (comme trop souvent sur bourso)... et par ailleurs ne sont pas (trop) perdus parmi beaucoup de "bruit", comme sur la plupart des autres forums boursiers... merci d'avance.

N.

Dernière modification par nakama (14-02-09 13:15:05)

#19 14-02-09 18:12:56

Bon, OK, je suis peut-être un peu optimiste sur la durée mais bon, le potentiel est bien là et c'est l'essentiel.

Pour GOLOG, j'ai mis l'ensemble de mes articles sur une file déjà existente comme tu l'avais suggéré.

#20 19-02-09 17:01:44

PREMIERE MONDIALE :

Mobilegov et iEUROP signent un contrat d’authentification forte sur le web

Février 2009 - Mobilegov, éditeur de solutions logicielles de sécurité basées sur sa technologie brevetée de l'ADN du Numérique®, annonce la signature d’un contrat avec iEUROP, une société qui offre des services d'hébergement mutualisé professionnel et payant ainsi que des services de communication et d'expression libres et gratuits (Hébergement, Communautés, e-Commerce...).
Ce contrat ouvre une première mondiale : les services (webmail, ftp) proposés aux 14 000 clients payants, 4 500 000 clients gratuits et plusieurs milliers de nouveaux inscrits quotidiennement seront sécurisés par l’authentification forte sur le web de Mobilegov (SAWS), limitant ainsi le risque d’usurpation d’identité. Les clients payants étant des webmasters de PME, les employés et les clients de ces PME bénéficieront de la même sécurité. Joël Le Mercier, le président d’iEUROP, précise que : « l’offre payante d’authentification forte pour les services en ligne répond à la demande de nos abonnés, particuliers comme professionnels, qu’ils soient payants ou gratuits.
SAWS de Mobilegov permet de protéger nos clients contre le risque d’usurpation d’identité. ».
iEUROP c’est plus de 15 portails internet, plus de 19 millions de visiteurs sur l'ensemble de ses portails (Source Médiamétrie-eStat) et plus de 110 millions de pages vues. L’offre Mobilegov sera présentée sur l’ensemble des portails d’iEUROP dans le monde avec entre autres iFrance, iDOO, iEspana, iBelgique, iSuisse, iQuebec... Le business model choisi par iEUROP sera le SMS surtaxé. « Tous nos clients vont pouvoir s’authentifier à l’aide de n’importe quel équipement déjà en leur possession (leur clé USB, leur téléphone mobile, leur ordinateur portable,
etc...) pour quelques centimes d’euro seulement. »
La solution SAWS a été choisie pour sa facilité d’implémentation, de configuration et d’utilisation. En effet, SAWS est la seule solution d’authentification forte qui ne requiert pas la distribution de matériels spécifiques aux usagers ni d’installation sur le poste client. Ainsi, les coûts de matériel d’authentification sont inexistants, la logistique est simplifiée et les contraintes d’utilisation pour l’usager réduites au minimum : conditions indispensables dans le cas d’un service grand public ou d’un service gratuit. SAWS, qui fonctionne aussi en mode SaaS, s’intègre facilement
dans des systèmes et des applications hétérogènes.
SAWS permet d’authentifier un usager quel que soit son équipement : PC fixe, PC portable, téléphone mobile, et que ce soit son propre équipement ou un équipement partagé entre plusieurs usagers.L’offre SAWS de Mobilegov représente une révolution technologique en réponse au besoin grandissant de protéger les internautes contre l’usurpation d’identité sur les réseaux, la société annonce également être en cours de négociation avec plusieurs grands portails Internet internationaux.
A Propos d'iEUROP : iEUROP est éditeur de sites Internet, basé à Paris, couvrant plusieurs segments de marché : Hébergement Internet, régie publicitaire en ligne, e-commerce et portails web2.0 innovants. La société gère plus de 15 portails, générant une audience globale internationale de 19 millions de visiteurs et 110 millions de pages vues.Les principaux sites de iEUROP sont : www.idoo.com, www.iFrance.com, www.iFrancepro.com, www.iEspana.es, www.iEspanapro.es, www.rentabilisez.com , www.paseosoft.com, www.kiosq.net
A propos de Mobilegov : Mobilegov est un éditeur de logiciels de sécurité informatique qui offre à ses clients des solutions pour protéger leurs données et authentifier leurs utilisateurs. Basée sur l'ADN du Numérique®, cette technologie brevetée exploite l'identification des équipements utilisés et révolutionne l'approche de la Sécurité sur Internet. Elle renforce la sécurité des accès distants par une identification matérielle pour compléter 'le qui êtes vous ?' (identifiant/mot de passe) par le 'que possédez-vous ?', quel que soit votre matériel.
Agence MyNTIC-PR : Franck Tupinier Tél.: + 33 (0)6.74.68.37.93 ftupinier@myntic-pr.com
Mobilegov Relations Presse : Sandrine Donzion Tél. : + 33 (0)6.84.68.32.52 sandrine.donzion@mobilegov.com

Pied de page du Forum