Bourse de Paris, le palmarès des traders - BourseMatch.com

Autres sites:
Bourse US Nasdaq Wall Street   Bourse de Toronto Canada   Bourse de Londres Royaume Uni

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 107 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 10-03-08 22:21:30

Nakama (411)

Parmi les 40 premiers au classement depuis l'inscriptionbat le CAC40profil risqué

A propos d'Adthink Media

CA et Résultats 2007 parus ce jour.

Les survaleurs plombent certes le RN 2007 (850 KE avant survaleurs deviennent -280 KE après survaleurs), mais bon c'est pas récurent et ca n'entame pas le niveau de cash...

Par contre question tendance c'est excellent avec 22% de marge d'exploitation au S2 alors que des synergies sont certainement encore possible et que l'effet de taille ne joue pas encore tellement.... et comme justement 2008 sera en forte croissance... ben c'est AMHA la meilleure opportunité du secteur au cours actuel:

CB ce jour < 19M pour un CA'07 proforma de 12.5M en croissance de +165%

En prime on a:
* la 3eme régie publicitaire de France (intéret spéculatif)
* un bilan sain avec 8.2M de FPs
* 2.6 M de cash
* un management visiblement très confiant pour 2008

Communiqué complet avec les résultats et les commentaires de la direction ===> http://www.adthink-media.com/fr/presse/ … tats07.pdf

Autre lecture: http://www.euroland-finance.com/analyse … 2_2008.pdf

voir en particulier le tableau page 9: 4 valeurs "Internet" sur 27 ont un PER'08 estimé à UN chiffre... parmi celles la, ALADM, ALCSY et ALIDA ont les meilleurs profils VE/CA... entre 0.7 et 0.8... ALCSY est de loin la plus connue des analystes et la mieux suivie des 3... ses faibles ratios sont dus aux déceptions à répétition sur 2007... les 2 autres par contre sont TRES peu connues et leur faible ratio est AMHA surtout du à leur grande discrétion ==> or c'est ce qui est le plus facile à corriger :-)

N.

#2 10-03-08 23:15:22

Sauzanne (25) Parmi les 40 premiers au classement général

Parmi les 20 premiers au classement depuis l'inscriptionbat le CAC40profil modéremment risqué

Re: A propos d'Adthink Media

Moi je suis pas d'accord avec toi au vu du grand flou dans la présentation de ses résultats (même si à première vu ils sont de qualité je suis d'accord) :
1) Quels sont les résultats pro-forma 2007 ? on a le CA mais par le RN c'est embêtant, c'est quand même là dessus qu'on va se baser sur 2008... si t'as le chiffre

2) Une présentation ambigüe de la croissance car si je comprends qu'il présentent le CA pro-forma 2007 et le consolidé 2007, il n'y aucune raison qu'il calculent l'évolution de leur CA consolidé 2007 sur la base du consolidé 2006. En effet les 2 sociétés qu'ils ont acquises en 2006 sont pleinement intégrés en 2007 et donc il faut baser l'évolution sur le pro-forma 2006 et là la croissance ressort à 83.9% c'est toujours très bien mais c'est déjà moins que 145%

Moi je m'y intéresserais que avec les résultats complets c'est à dire le CA pro-forma et le REX et le RN pro-forma.

#3 24-03-08 12:50:48

Nakama (411)

Parmi les 40 premiers au classement depuis l'inscriptionbat le CAC40profil risqué

On peut toujours vouloir plus: plus de croissance interne ... plus de précision dans les communiqués des sociétés (pour du Alternext coté au fixing c'est déjà bien mieux que la moyenne ce dernier communiqué)...

Et donc on peut aussi toujours attendre d'en savoir plus avant d'acheter... ou vendre (les comptes détaillés seront nécessairement disponibles d'ici l'AG donc dans 3 mois au plus tard) ==> et des fois c'est en effet plus sage...  et des fois non car la bourse est sensée ANTICIPER et pas juste suivre....  donc c'est surtout une question de personnalité.

Pour le RN proforma ils auraient sans doute pu le mettre mais AMHA ce ne serait ABSOLUMENT PAS une donnée pertinente car autant le CA proforma me parait utile car le CA 2008 pourra en gros etre rapproché utilement du CA proforma 2007 ... autant le RN proforma est beaucoup moins pertinent dans la mesure ou l'integration des différéntes sociétés dans le groupe change TOUT niveau RN, et à tous les niveaux: fiscalité, amortissements... et bien sur synergies et restructuration qui peuvent modifier complètement et durablement le ROP (impact postif de l'integration a priori fort et durable).... mais évidemment avec au passage des charges exceptionnelles liées justement à l'integration (impact négatif plus ou moins fort et en principe NON récurrent) ==> bref le RN proforma 2007 est par nature peu comparable avec le RN 2008....

A suivre donc.

N.

#4 11-04-08 22:36:05

Aidecrea (388)

en retard sur le CAC40profil assez risqué

Une question SVP :

Le communiqué indique : "La régie publicitaire en ligne affiche un résultat d'exploitation annuel en hausse de 161% à 0,95 million d'euros en intégrant l'augmentation importante des investissements publicitaires, qui se sont établis à 2,5 millions d'euros sur l'exercice, contre 0,9 million d'euros sur l'exercice 2006."

Cela signifie-t-il qu'Adthink a alourdi son ROP de 1,6M de frais de publicité par rapport à 2006 ? Dans ce cas, cette charge est-elle récurrente et proportionnelle à leur CA ou bien est-elle exceptionnelle ? La mise en avant de cette information le laisserait penser...

Ce point me semble essentiel car, si la notoriété d'Adthink permet de limiter la croissance de cette charge d'exploitation par rapport au CA, voire même de la réduire, le taux de ROP conserve une marge de progression importante.

#5 13-04-08 17:05:30

Nakama (411)

AMHA il s'agit de frais plus ou moins récurrents car liés à la fois:
* à la concurrence ==> récurrent
* au rachat et au lancement de nouveaux sites ==> pas récurrent sauf si lancement de nouveaux sites !

Par contre, sur ce genre de métiers il y a des effets de seuils (comme dans le logiciel), des économies d'echelle à faire jouer, des synergies possibles entre les sociétés rachetées, les différentes activités (édition et régie)... bref de quoi faire progresser la rentabilité en grossissant par croissance externe, interne... ou mieux ==> en faisant les deux comme dans le cas présent.

En fait ALADM suit exactement la meme stratégie que HIM et Adverline... sauf que des trois ALADM est objectivement la moins connue, et de loin la moins chere (VE/CA'07 de 1.25 contre plus de 3.8 pour Adverline et 1.9 pour HIM) alors qu'elle est à peine plus petite qu'Adverline en termes de CA, et fait meme jeu égal coté régie.... ALADM et Adverline, étant par ailleurs en phase d'hyper-croissance comparé au leader HIM dont la croissance à ralenti.... bref dans le secteur mes préférées restent le leader HIM (et son joker Fotolog)... et la discréte ALADM.

N.

#6 13-04-08 18:13:26

Fff (764)

en retard sur le CAC40profil risqué

bonjour nakama,
tu ne postes plus sur securibourse?
Tu devrai, ca leur ferait du bien en ce moment, quelqu'un qui parle d'acheter et non de vendre ou vader...
parmis les nombreuses opportunités  actuelles as tu des idees?
Je suis rerentré sur mdl et dgm qu'en penses tu?
Quant a adthink qu 'est ce qui pourrait la faire démarrer?
merci

#7 13-04-08 20:22:35

Nakama (411)

Ben si je poste sur securibourse...  juste un peu moins souvent qu'avant... et pareil pour boursematch... plus trop envie, pas trop le temps... relire mon post du 24/3 dans la file sur mon portif..... et ca va pas s'arranger ===> je prépare une derniere récap avant vacances de printemps... apres c'est repos quasi-integral pour quelques semaines.

DGM a decu, la aussi rien a ajouter à ce que j'ai deja ecrit.

MDL, ALADM: parmi mes préférées de l'année (dans mon JTB).... MDL bénéficie d'un bon newsflow qui devrait durer (sortie de nombreux produits, trimestriels possiblement en nette amélioration)... et puis plusieurs sites la suivent, notamment en AT (tradingsat entre autres)... ALADM par contre PERSONNE ou presque n'en cause... du coup on peut compter sur une belle hausse quand ca changera... ou en cas d'OPA.... ou autre bonne surprise.... quand exactement... ca je suis pas devin.... et peu m'importe car j'ai le temps....

N.

Dernière modification par nakama (13-04-08 20:25:17)

Pied de page du Forum