Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 61 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-06-17 23:00:07

A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

J'initie une nouvelle file sur Ose Immunotherapeutics (code valeur = OSE) qui est la valeur que j'ai le plus renforcé sur le premier semestre 2017 au point de devenir ce jour ma 2e plus grosse position sur le secteur biotechs (derrière IPH et juste devant Onxeo). 

Ce soir OSE annonce une excellente nouvelle sur l'un des actifs les plus prometteurs de la société (OSE-127)... c'est du pré-clinique certes mais avec de gros enjeux à la clé via le deal avec Servier pouvant rapporter 30 M¤ à MT (levée de l'option) puis 230 M¤ plus royalties à LT en cas de succès du développement clinique.

LIRE ==> http://www.businesswire.com/news/home/20170615005567/fr

Pour un résumé très clair du pipe, voir ==> http://ose-immuno.com/portefeuille-de-produits

Au cours de clôture de ce soir (6.55¤) sa CB atteint tout juste 94 M¤... or elle a un pipe très riche, diversifié, des deals déjà signés et pas mal de cash ==> à ce prix OSE me semble la plus grosse aberration du secteur biotech.

N.

Hors ligne

 

#2 18-06-17 08:51:13

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Intéressante interview de la dirigeante cette semaine ==>  http://www.lerevenu.com/le-revenu-tv/la … aceutiques

N.

Hors ligne

 

#3 23-06-17 23:48:23

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Mauvaise nouvelle publiée ce soir par OSE à propos de son candidat médicament Tedopi dans l'indication du cancer du poumon, lire: http://www.businesswire.com/news/home/20170623005601/fr

L'étude de phase 3 en cours est interrompue... le produit ne semble pas adapté à la totalité de la population visée  (les HLA-2+)...  il va falloir corriger le tir en modifiant population cible et critères d'inclusion avant de relancer l'étude éventuellement... ce qui risque d'être long alors qu'il ne restait que 18 mois avant la fin de cette étude... d'ici là il reste les multiples études en combinaisons avec d'autres produits dans plusieurs indications semblent des pistes plus intéressantes désormais pour Tedopi, au moins à CT.

Le niveau plutôt faible de la CB comparé à la richesse du pipe hors Tedopi (avec des deals déjà signés),  plus le cash en caisse devrait permettre à la société de rebondir même en cas d'échec complet du programme Tedopi ce qui n'est pas acté à ce stade... mais à CT on devrait voir un gros recul lundi... qui pourrait être mis à profit le cas échéant wink

N.

Hors ligne

 

#4 24-06-17 11:53:10

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Si on lit bien le communiqué, comme bcp de bios, ils veulent juste inclure un nouveau sous groupe où le traitement interviendra plus précocement car en le démarrant suite  à l'échec chimio , la maladie est  trop avancée.
Tedopi n'est en aucun cas remis en question , ils veulent juste changer le timing! Ce n'est pas un remede miracle, son action est  à plus long terme et donc il faut l'utiliser d'entrée, avant que la maladie ait trop progressé d'autant qu'en plus, suite  la chimio, toutes les défenses sont à plat!

Voilà c'est mon interprétation et je ne vois pas où il y a échec total! Ils changent juste de sous groupe pour un timing plus précoce. Ils prennent le sous groupe où ça a fonctionné et vont l'étudier...
Après avec une cap de 85ME avant news et tout le pipe et accords  ct plus les autres interactions possibles sur cette molécule....je ne pense pas que le cours doive s'éfondrer ; en tout cas il remontera suite  une spécu baissière.

La société a dcid de suspendre temporairement l'inclusion des patients, tout en poursuivant le
traitement des patients dj inclus dans l'essai, en raison d'un dsquilibre prcoce du ratio bnfice/risque
dans le bras exprimental , commente Dominique Costantini, Directeur gnral d'OSE
Immunotherapeutics.  Les patients de l'tude Atalante 1 sont  un stade avanc de la maladie, en chec
aprs une premire ligne de chimiothrapie ou en chec aprs un traitement par checkpoint inhibiteur, et
entrent dans l'essai en progression de la maladie. Cette progression est difficile  freiner pour certains d'entre
eux : Tedopi, combinaison de nopitopes, agit  plus long terme,  la diffrence de la chimiothrapie .
A l'issue d'une revue complmentaire de donnes cliniques plus avances et disposant ainsi de plus
d'informations, une dcision sera prise concernant la continuation de l'tude selon le plan original ou un
possible amendement pour le recrutement d'un sous-groupe spcifique de patients

Dernière modification par max02 (24-06-17 18:49:54)

Hors ligne

 

#5 24-06-17 23:35:19

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

La nouvelle n'est pas catastrophique mais risque de peser sur le cours d'OSE pendant quelques semaines.

Vers quel niveau envisagez vous de renforcer ?

La trésorerie doit se situer actuellement dans les 24M¤ soit 1,7¤ / action.

Hors ligne

 

#6 26-06-17 14:18:13

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

je commence une ligne sur ces valeurs (à 4.60) en réel et sur bm
ensuite j'attends le sens pour voir si je renforce de suite (rebond rapide) ou si elle continue sa baisse j'attends le point bas et son rebond

Hors ligne

 

#7 28-06-17 18:21:36

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Grosse baisse au fixing sur OSE.
Retour sur 4.01 ¤. On se rapproche de zone d'achat pour le MT.
A surveiller demain !

Hors ligne

 

#8 19-07-17 21:02:27

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

OSE semble assez experte pour obtenir des financements importants, ce qui est bien sur très préférable à lever des fonds à répétition ==> financement de 9,2 M¤ du « Programme d’investissements d’avenir », opéré par Bpifrance, pour le développement d’OSE-172 (Effi-DEM), son nouveau checkpoint inhibiteur (de quoi couvrir amha toutes les dépenses pré-cliniques et peut-être bien aussi la phase 1).

LIRE: http://www.businesswire.com/news/home/20170719005530/fr

OSE-172 est l'un des actifs les plus prometteurs du pipe d'OSE... qu'ils se donnent les moyens d'accélérer son développement sans dilution est une excellente nouvelle.

N.

Hors ligne

 

#9 20-07-17 11:11:20

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

4¤ semble être un bon point d'entrée. Après la gamelle de juin, peut probable qu'elle aille voir plus bas, surtout avec le financement obtenu hier.
J'achète !

merci pour le tuyau

Hors ligne

 

#10 06-09-17 08:15:37

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Annonce d'un partenariat avec le GERCOR pour lancer des essais cliniques pour traiter le cancer du Pancréas avec Tedopi , en monothérapie ou en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle PD-1...

LIRE: https://www.euronext.com/fr/cpr/ose-imm … 2-de-tedop

De quoi faire rebondir le cours d'OSE dont la CB inférieure  55 M¤ est amha une aberration majeure vu le pipe, les deals déjà signés (gros milestones à venir), le cash en caisse... potentiel haussier supérieur à x10 à horizon 3-5 ans sur la base d'un scénario modérément optimiste... et potentiel baissier en cas d'échec sur un des projets limité par la richesse et la diversité du pipe... 

N.

Hors ligne

 

#11 07-12-17 09:27:09

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Annonce ce matin de l'autorisation de reprise des essais de phase 3 du Tedopi dans l'indication du cancer du poumon.... c'est bien plus tôt qu'on pouvait le craindre... et surtout c'est signe que les autorité médicales jugent à ce stade le produit utile aux patients en échec thérapeutique (le cancer du poumon reste très largement mortel en dépit de nouveaux traitements très chers mais qui ne fonctionnent que sur une partie des patients).

Suite à la suspension le cours était passé de 6 à 3-4 euros en quelques jours.... or ce matin le rebond reste très limité sous les 4¤ ==> une formidable opportunité à saisir à CT/MT amha... la défiance sur le dossier me semble excessive avec une CB de 55M¤ pour une phase 3 sur une indication large plus 2 deals majeurs sur d'autres produits plus un pipe diversifié et prometteur.

Pas plus risqué que bien d'autres biotechs mais potentiel haussier amha très supérieur.

LIRE: http://www.businesswire.com/news/home/20171206005956/fr

N.

Hors ligne

 

#12 12-02-18 23:38:36

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Annonce du rachat jeudi dernier par le Président du Conseil d’administration de la société d'un gros bloc (120 000 actions) à 3.75¤... soit au dessus des cours actuels ==> excellent signal, surtout vu la quantité de titre racheté (pas loin d1% du capital).

LIRE: http://www.amf-france.org/technique/mul … 18DD537033

N.

Hors ligne

 

#13 27-02-18 10:12:35

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Le Président du Conseil d’administration a visiblement bien fait de racheter 120 000 actions à 3.75¤ il y a 15 jours ==> la société annonce ce matin la reprise effective aux US de la phase 3 de Tedopi sur une population cible sans aucune alternative médicale (échec des immunothérapies)

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 6006271/fr

C'est AMHA excellent à plusieurs titres :
* facilité de recrutement
* facilité à obtenir une AMM pour des patients sans aucune autre option thérapeutique si TEdopi est efficace
* part de marché potentiellement importante si succès car les immunothérapies sont certes très efficaces mais pas sur tous les patients loin de là, et notamment pas dans l'indication visée par Tédopi.

Le cours devrait logiquement revenir vers les 6¤ d'avant la suspension de cet essai... voire davantage vu que le reste du pipe a bien avancé dans le même temps et que Tédopi vient d'obtenir un extension de sa couverture (brevets valides jusque 2033-2038) de nature à compenser le retard (de l'ordre de 9 mois ce qui n'est pas énorme en fait) pris dans la phase 3.

N.

Hors ligne

 

#14 28-02-18 13:42:45

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Interview DG, Dominique Constantini :
http://www.lerevenu.com/tv/le-revenu-tv … -reprendre

Hors ligne

 

#15 15-03-18 22:24:16

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Poursuite des bonnes nouvelles sur le programme Tedopi qui re-démarre également en Europe après la reprise aux US annoncée il y a peu. 

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 5005714/fr

N.

Hors ligne

 

#16 15-03-18 22:50:34

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Demain devrait être une belle journée pour OSE

Hors ligne

 

#17 19-03-18 23:15:38

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Excellentes nouvelles sur OSE-172 qui devrait passer en phase 1 avant la fin de l'année, LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 9005830/fr

Extrait :

Les principaux résultats de ces études montrent que l’antagoniste sélectif de SIRPa :
* Réduit la croissance tumorale et augmente la survie de façon significative dans des modèles orthotopiques de carcinome hépatocellulaire, de mésothéliome et de mélanome, utilisé en monothérapie et en combinaison avec des checkpoints inhibiteurs immunitaires ;
* Réduit significativement le développement de métastases dans un modèle de cancer du sein triple négatif ;
   ...


N.

Hors ligne

 

#18 04-04-18 22:31:46

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

nakama a écrit:

OSE-172 est l'un des actifs les plus prometteurs du pipe d'OSE...

Je ne pensais pas si bien dire (un peu plus haut dans ce fil) ==> annonce ce soir d'un deal majeur avec Boehringer Ingelheim sur cet actif en apparence "mineur" du pipe (OSE-172 devait passer en phase 1 autour de fin 2018... il y a 3 autres candidats médicaments bien plus avancés dans le pipe d'OSE... et un autre au même niveau de développement) :
* 15 M¤ encaissés immédiatement
* 15 M¤ au lancement de la phase 1 (d'ici 6 à 10 mois)
* 1.1 Md¤ au maximum de milestones
* royalties sur les ventes (pourcentage non divulgué)

LIRE: https://www.businesswire.com/news/home/ … 4005816/fr

L'effet devrait logiquement être radical demain (CB de 50 M¤ ce soir) ==> le marché craignait une levée de fonds très dilutive d'ici à l'annonce du résultat de la phase 3 en cours sur Tedopi (début 2020)... il se voit pris à contrepied par cette annonce qui signifie entre autres choses: pas d'AK à CT/MT et certainement pas d'AK massive à prix cassé comme on pouvait le craindre.

Potentiel AMHA de l'ordre de x3 à CT/MT et de x12 à x30 à horizon 5 ans sur la base du cours actuel de 3.49¤

OSE est parmi mes plus grosses positions en réel et sur boursematch.

N.

Hors ligne

 

#19 05-04-18 09:10:09

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

OSE Immuno: Un accord potentiellement à E1,1 md avec Boehringer

Hors ligne

 

#20 05-04-18 21:17:42

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Bonsoir NAKAMA,

Comment faites vous pour estimer un potentiel x20 ou x30 à l'horizon 5 ans ?

Je suis bien moins expérimenté que vous mais je commence tout de même à avoir une expérience depuis 2012.

Au début, je pensais que les biotechs étaient un eldorado d'autant que j'avais immédiatement vu s'envoler mes Onxeo, Cellectis en réel de + de 120% et cela a été une mauvaise chose ... Trop de confiance. La suite n'a pas été bonne. (voir mon historique BM avec mes biotechs). J'ai compris ensuite que j'achetais des entreprises qui font des pertes et qui ne se financent principalement que par l'actionnariat et d'eventuelles partenariat et surtout par des AK récurrentes...

Pour OSE que je détiens également, avec ce partenariat ne pourrions pas connaitre la même déconvenue que pour ADOCIA ? Fin de partenariat avec Lily et "bim" un terrible - 80% depuis ses plus hauts .

vos posts me donnent de l'espoir étant donné que selon vous la correction sr les biotechs aurait été  un peu trop sévère.

Freezer24

Hors ligne

 

#21 05-04-18 21:55:56

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

==> Freezer24

Rien n'est certain en bourse.  Biotech ou pas biotech, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise gravissime (procès, guerre des prix, concurrence déloyale)... ou pire de dirigeants malhonnêtes.... mais au moins sur les biotechs on est normalement conscient que tant qu'un médicament n'est pas autorisé, rien n'est gagné et même ensuite encore faut-il que les ventes soient à la hauteur des investissements... sur d'autres secteurs on peut se convaincre à tort qu'il n'y a guère de risque et tomber sur une escroquerie façon Enron ou juste une boite qui va faire faillite pour une raison ou une autre.

Et donc pour estimer le potentiel à 5 ans d'une biotech, en simplifiant beaucoup ma manière de faire pour être clair ==> je valorise en faisant la somme de ce que devrait valoir les différents actifs du pipe dans 5 ans en cas de succès avec pour chaque candidat médicament une décote liée au niveau de risque tel que je l'estime (du type -99% pour du pré-clinique, -50% pour une phase 3 entamée mais c'est dans le détail que ça ce complique car le niveau de risque dépend de la pathologie mais aussi de la qualité des résultats publiés dans les phases précédentes).

Donc quand j'écris x10 à x30 c'est pour tenir compte de la difficulté à estimer 5 ans à l'avance les parts de marchés atteignables, le prix des futurs médicaments... mais si tout le pipe devait échouer, et c'est possible, ce sera bien sur -100% et pas x10... mais si inversement tout devait réussir (probabilité infime) le potentiel serait selon moi bien au delà de x30 dans le cas d'OSE (il faut avoir en tête qu'un médoc qui fait 1Md$ de CA, en plein propriété et avec un brevet encore valable 8-10 ans, ce qui serait le cas d'OSE en 2023 et c'est plutôt rare de tels durée de brevets à courir, ça vaut 3 à 8Md$ selon le niveau des marges... mais si c'est déjà dealé comme pour OSE-172 la valeur se limite aux milestones et roylaties ce qui est déjà énorme dans le cas d'OSE... et donc je constate que plusieurs actifs du pipe d'OSE pourraient bien dépasser 1Md$ de CA avec certains déjà dealé et d'autres pas encore... à comparer à la CB d'hier de 50M¤).

N.

Hors ligne

 

#22 26-09-18 22:07:20

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

200 K¤ d'actions achetées hier à 4¤ par la dirigeante de la société ==> excellent signal...

https://www.amf-france.org/technique/mu … 18DD577144

N.

Hors ligne

 

#23 05-10-18 13:39:15

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

À propos des 200k actions achetées par la dirigeante... Je ne vois pas un tel volume dans l'historique des transactions (mais je n'ai pas cherché très loin, il est vrai)... Par ailleurs, c'est tout de même surprenant, vu le volume habituel, que ça n'ait pas eu d'impact sur le cours (qui n'a pas arrêté de baisser depuis) ... Et puis enfin, certes, un dirigeant qui achète... On entend souvent la chanson... Mais enfin, le communiqué peut se lire aussi comme la sortie d'un gros actionnaire : il doit aussi avoir ses raisons ; et la dirigeante peut très bien avoir ramassé pour éviter l'effondrement du cours... Bref, je ne suis pas connaisseur de la valeur, mais je m'interroge... Et peut-être que je me plante complètement...

Hors ligne

 

#24 05-10-18 21:30:34

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

==> prosac : on connait le vendeu.... c'est M. Loria qui se trouve être le fondateur de la société et principal actionnaire... mais vu sa position autour de 25% on peut se dire que c'est de la bonne gestion d'alléger de quelques pourcents tout en intéressant davantage au capital la dirigeante.

https://www.boursier.com/actions/actual … 76147.html

N.

Hors ligne

 

#25 08-10-18 21:39:58

Re: A propos d'Ose Immunotherapeutics (OSE)

Merci Nakama pour cette précision intéressante... C'est un dossier que je découvre, à vrai dire...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum