Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 60 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-03-18 10:48:15

Amoeba

Petite présentation de la société :

- Amoeba a développé un procédé innovant de traitement de l’eau sans produits chimiques.
La technologie de la société permet de remplacer l’utilisation de produits chimiques, le chlore notamment, par celle d’amibes (êtres vivants unicellulaires) dans le traitement de l’eau des tours industrielles. Une usine fonctionne déjà à Lyon et un projet est à l'étude aux US.
L’autorisation de mettre sur le marché son produit, initialement attendue en 2016, a été repoussée à plusieurs reprises et la décision est désormais prévue pour avril 2018. C'est ce qui a déclenché la spéculation des derniers jours.

- Elle développe un autre projet intéressant dans le traitement des plaies profondes. Les amibes du groupe se sont révélées «efficaces contre les bactéries multirésistantes aux antibiotiques» présentes dans ces blessures soignées en milieu hospitalier «tout en épargnant les bactéries favorisant la cicatrisation de la peau», explique Fabrice Plasson.
Sur ce marché, estimé à 700 millions de dollars aux États-Unis, Amoeba s’est allié à l’américain Viscus Biologics qui se chargera des aspects réglementaires puis de la distribution.

- Le dernier segment qui pourrait la mettre en lumière est l'utilisation de son amibe en tant qu’anti-levure et anti-moisissure pour l'agriculture. L'objectif de cette étude est de traiter le mildiou en préventif. Si cette étude réussit, inutile de dire que ce traitement bio pourrait, à terme, remplacer les produits chimiques. Amoeba deviendrait alors une proie de choix pour un groupe comme Bayer.

Hors ligne

 

#2 20-04-18 22:06:52

Re: Amoeba

Un article du Revenu a fait chuter le titre de 25% il y a quelques jours alors que le journaliste avait publié des infos erronées. Le titre se reprend depuis quelques jours, dans l'attente de la décision de l'ECHA sur une AMM qui sera prise le 26 avril mais qui ne sera rendue publique, en principe, que courant mai... sauf fuites !
Un pari très spéculatif à tenter pour les plus audacieux.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum