Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 70 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-02-18 17:21:51

Theradiag

Bonjour,

Theradiag vient de publier son CA 2017 qui est flat.
http://www.theradiag.com/fr/files/2018/ … 017_VF.pdf

Dans le détail, les ventes récurrentes de theranostic (monitoring des maladies chroniques) sont en croissance de +20%. C'est bon signe pour le développement à Moyen terme de la société.
Les test de Theradiag permettent un meilleur dosage du traitement et de grosses économies pour les hopitaux qui sont en train d'imposer ces test de monitoring dans leurs nouveaux appels d'offres.
Les grands labo ont alors intérêt à faire des partenariats avec Theradiag pour répondre à cette demande.

Néanmoins, Theradiag n'a pas trouvé d'accord avec son partenaire chinois et la situation s'est encore tendue (Theradiag met en demeure HOB de respecter ses accords contractuels ...).
Si Theradiag decide de lancer des poursuites judiciaires, cela risquerait d'être très couteux étant donné leur très petite structure et je serais plutot réservé concernant les chances de réussites contre une société chinoise ...
Sans connaitre les détails, cela semble le pot de terre contre le pot de fer. Theradiag ne semble pas vraiment en position de force ...

Le break even prévu mi 2019 pourrait encore être repoussé à cause de ces problèmes.

J'étais rentré sur les 1,90 ¤ lors de la petite panique sur les marchés.
Apres ces mauvaises nouvelles, on a inscrit de nouveaux plus bas. Je ne pense pas renforcer à TCT mais il me semble que tout excès à la baisse serait un bon point d'entrée pour le MT.

Des avis sur la société ?

Hors ligne

 

#3 30-04-18 22:23:49

Re: Theradiag

M. Finance aime dire que l'action est décotée et qu'elle n'a pas besoin de financement. Il a déjà utilisé des allégations similaires dans des interviews entre 2016 et 2017, faciles a retrouver sur youtube.
J'y ai laissé une partie de mon épargne (et quelques points au classement boursematch par la même occasion... ;-) ). Car il y a bien eu augmentation de capital, baisse du titre et résultats inférieurs aux attentes malgré les discours rassurant du PDG qui laissait sous entendre un proche break even, qui n'a toujours pas eu lieu.

Évidement, c'était une "augmentation de capital par émission d'actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de bénéficiaires" et donc pas pour l'actionnaire lambda.

Puis juste après : Attribution gratuite de bons de souscription d’actions remboursables (BSAR) au profit de tous les actionnaires cette fois. (histoire de faire passer la pilule). Les dits BSAR n'ont jamais pu être dans la monnaie.

Au delà des problèmes que la société rencontre, je suis très méfiant en ce qui concerne son communiquant et plus généralement sur le compartiment alternext.

En espérant ne pas vous trop vous déprimer avec mon avis très négatif sur cette société qui pour moi n'agit pas dans l’intérêt de ces actionnaires voir même à leur détriment.

Pour ce qui est de son cours de bourse, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais ce sera sans moi.

Bien cordialement,

Dernière modification par ilmac (30-04-18 22:47:25)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum