Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 56 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-11-17 10:02:28

Bourse - finance : ça krach

Hier j'ai vu l'émission : L'Info du Vrai - Bourse - finance : ça krach
C'était assez intéressant, du coup j'ai pensé à vous, membres de BM.

Si un peu d'actu sur le milieu vous intéresse voici le lien : http://www.canalplus.fr/emissions/pid88 … id=1468503

Votre avis sur le sujet ? wink


Thomas, peut-être intéressant de relayer sur les réseaux sociaux BM.

Hors ligne

 

#2 07-11-17 11:50:18

Re: Bourse - finance : ça krach

Intéressant et bien expliqué merci pour le partage.

Hors ligne

 

#3 08-11-17 18:15:17

Re: Bourse - finance : ça krach

les krachs : vaste sujet mais l'émission est un peu fourre tout, déborde sur les assurances vie ou l'immobilier et n'attaque pas  le fondement d'un krach.

Je contredis le commentateur quand il fait mention d'une hausse de W.S depuis 8 semaines, alors que le D.J.I est en hausse depuis février 2009 (départ 6650),

Il faut attendre la 35' minute pour entendre Crevel évoquant la spéculation et Ruimy lançait une phrase sur la cupidité de certains traders. Ce qui me semble être la base fondamentale de tous les krachs.

A mon avis les krachs ont toujours existés (Crevel cite fort justement la spéculation des tulipes,  on aurait pu aussi citer des assignats de Law !) et existeront toujours.
Tout est produit par la cupidité et l'euphorie des effets de foule - lire Gustave Le Bon dans son traité sur la Psychologie des Foules - et la création de bulles spéculatives.
Beaucoup d'opérateurs extrapolent sur l'expansion d'une Entreprise et par conséquence sur sa valeur financière à venir. On rentre dans l'irrationalité.

Le problème de la sécurité des transactions est vague et survolé.
Néanmoins, Attali emploie une excellente métaphore sur le fait qu'il est préférable de se tenir prêt d'une porte de sortie dans un dancing qui n'a pas toutes les sécurités (clin d'½il aux stops que certains investisseurs bannissent).

Le problème dû au THF (trading de haute fréquence) sur ses conséquences est abordé superficiellement. Le présentateur lance le terme 'robot' en parlant vaguement du trading algorithmique.
  Dommage que l'on n'est pas précisé que ce type de trading, avec des tailles de positions conséquentes et ses mouvements d'achat/vente, ne peut impacter que les blue chips.

Désolé mais pour moi trop de généralités et peu d'informations formelles.

   wheelchair

Hors ligne

 

#4 09-11-17 11:41:43

Re: Bourse - finance : ça krach

C'est clair qu'il aurait été intéressant d'avoir quelques développements concernant certains sujets, mais au niveau audimat le sujet de la bourse ne couvre certainement pas assez de monde.
J'aimerai bien un reportage sur le THF et une projection sur l'IA en bourse. Quel serait la place humaine, il y aurait-il un bras de fer à savoir qui tirerait le plus facilement son épingle du jeu, le fondamental, le technique, l'IA, l'humain.
J'imagine que l'IA est principalement tourné vers l'analyse technique, non ?
Ensuite deux IA construites sur la même base, comment pourraient-elles anticiper l'autre ?
Est-il possible de trouver l’algorithme absolue ?

Perso ma technique reste très basic et ça semble porter ses fruits (certes des raisins sec, mais ça se mange).
J'essaye juste d'anticiper la réaction d'une majorité impactante à partir de données très très primaires et de surfer la dessus.
Pour le moment ça marche, mais demain ?

Hors ligne

 

#5 09-11-17 12:01:17

Re: Bourse - finance : ça krach

@ Cdeps62, il suffit de demander ;-) 

"THE" reportage sur le THF... à regarder assis, c'est plus prudent :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=vOzH7Aj2MOA

Hors ligne

 

#6 09-11-17 13:43:05

Re: Bourse - finance : ça krach

OUPS44 a écrit:

@ Cdeps62, il suffit de demander ;-) 

"THE" reportage sur le THF... à regarder assis, c'est plus prudent :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=vOzH7Aj2MOA

J'ai regardé quelques séquences vitre fait, ça à l'air vraiment pationnant.  Je me la regarde ce soir !!!

Thomas, tu devrais aussi partager sur les réseaux BM courant de semaine prochaine, histoire de pas tout mettre d'un coup. wink

Hors ligne

 

#7 09-11-17 16:12:39

Re: Bourse - finance : ça krach

les émissions télé sont beaucoup trop généralistes pour intéresser un public averti, il est préférable de  lire quelques bons ouvrages sur ces sujets


ex : Krach Machine de Lelievre et Pilet  - éditeur Calmann-Levy
(basé sur le THF)


pour les krachs faire le tri dans un moteur de recherche, on ressort plus satisfait que d'une émission médiatique, trop souvent orientée ou aseptisée,


juste une remarque le Trading Algorithmique n'est pas forcément du THF, l'inverse aussi !

le match entre le 'discrétionnaire' et la machine a eu lieu il y a quatre ou cinq ans au salon d'ACTIONNARIAT
et le vainqueur fut ?


    wheelchair

Dernière modification par argent (09-11-17 16:20:41)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum