Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 67 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-10-17 20:43:17

Niveau de mon classement figé.....

Bonjour,
SVP, quoiqu'il arrive mon classement est figé.
En effet, que mes titres évoluent ou pas, mon classsement reste toujours aux alentours de 1290 ?
Est une anomalie ou normale.

Merci pour votre retour

Cordialement

Mazaltov

Hors ligne

 

#2 18-10-17 12:40:17

Re: Niveau de mon classement figé.....

Bonjour,

je ne vois pas ce qui est anormal.

Si je me réfère aux statistiques de ton compte tu évolues dans le rouge (je ne porte aucun jugement de valeur je fais une simple constatation).

Cordialement

    wheelchair

Hors ligne

 

#3 18-10-17 16:24:05

Re: Niveau de mon classement figé.....

Bonjour Mazaltov.

+1 pour argent, pour avoir également regardé tes résultats. Je pense que ton classement reflète la réalité.

Ensuite je m’interroge sur ton intérêt pour ce classement, est-ce juste de la curiosité ou cela importe beaucoup ?

Le but n'est pas d'être haut dans le classement BM mais d'arriver à être dans le positif, c'est plus un challenge vis-à-vis de toi même.
Surtout que sur BM il y a quand même de sacrés niveaux, je ne pourrai personnellement pas me comparer à eux, je n'aurais jamais le niveau ni leur connaissance.
Ce n'est pas un concours et il n'y a rien de ridicule à se chercher et à tester ses propres théories. Je dirais même que le fait de venir sur BM et de se planter démontre une certaine MATURITE plutôt que de foncer en réel et de se planter. Personne n'a, de mémoire, jamais juger le classement d'un membre.

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer sur BM et même été démoralisé à un moment donné aux vues de mes résultats. J’étais bien content de ne pas avoir fait l'erreur de me lancer dans le réel malgré un départ prometteur.

Voilà, c'était mon petit texte du jour pour t'encourager. C'est dans l'échec que tu tireras tes meilleurs expériences.

Hors ligne

 

#4 19-10-17 01:04:18

Re: Niveau de mon classement figé.....

Bonsoir camarades traders,

J'adhère totalement au papier de Cdeps. Le classement BM n'a qu'une importance relative, l'important ce sont tes propres performances par rapport au marché, par exemple le CAC 40. Il faut plus considérer ce site comme une communauté d'entraide plutôt qu'un concours de traders.


Mazaltov, si je peux me permettre un conseil. Ton portefeuille a 5 ans et tu auras du mal à le sortir du rouge. Il faudrait peut-être en créer un nouveau avec une nouvelle stratégie et plus de sociétés différentes . Et ne pas laisser des liquidités non investies comme tu le fais actuellement. Et surtout de ne pas investir au SRD tant que tu n'as pas une stratégie gagnante au comptant.

Si tu es débutant, je te conseille de privilégier l'analyse fondamentale à l'analyse technique.
Certains spécialistes de l'A.F comme NAKAMA pourront te donner des conseils bien utiles.

Ces conseils n'engagent que moi et je ne prétends pas détenir la vérité car j'ai encore beaucoup à apprendre.

Bons trades à tous et gardez le sourire! smile

Hors ligne

 

#5 19-10-17 13:58:08

Re: Niveau de mon classement figé.....

Bonjour,

Je suis d'accord sur l'analyse : "le classement B.M n'a pas d'importance" (encore que pour le joueur ce classement peut flatter son ego !!)

Sur la forme j'ai une solution différente à proposer : ne pas changer, par un reset, l'état du portefeuille mais continuer à essayer de combler ce handicap  (d'autant que le classement est sans importance). Cela devient un challenge.

Dans le réel quand on a engrangé  une perte importante qui provoque un désastre financier de son patrimoine on ne peut, d'un coup de baguette magique, annihiler l'existant.
Chez B.M en continuant avec une perte importante connue on peut se rapprocher de l'impact psychologique du réel causé par les pertes latentes, accumulées ou enregistrées (aversion des risques).

Il fait reconnaître que B.M dans sa version 'jeu' n'a aucun impact sur l'aversion aux risques, j'en veux pour preuve les tailles de positions démesurées prises par certains sur des valeurs (y compris les blues chips).  D'autre part ils ne prennent pas en compte la réalité de vie du carnet d'ordres (les ordres démesurés et non segmentés affectent et impactent, au réel, les cours latents et l'ordre d'arrivée des ordres sur le marché peut être pénalisant et n'a aucune incidence chez B.M, ici les ordres sont exécutables ipso facto)

Maintenant en ce qui concerne l'examen de ce compte on voit que certains principes ne sont pas appliqués :

gestion des risques :
inexistante (voir en statistiques les 'plus grosses pertes' et les 'plus gros gains')  voir aussi le ratio G/P (qui devrait être de 2/1 pour une performance de 50/50% pour conserver un compte stationnaire)

laisser courir les gains et couper ses pertes :
pas appliqué - trades gagnants durée en jours 8  - trades perdants durée en jours 59
tout est dit !

taille de positions anormales qui ne tient pas compte d'une gestion des risques et de la mise en place de stops

En ce qui concerne NAKAMA je ne partage pas l'avis de copier son portefeuille, NAKAMA est un excellent investisseur, soit long termiste soit suiveur de tendance qui ne pratique pas les 'stops' et MAZALTOV voudrait agir en trader.
Les techniques de trading sont différentes.
Je pense que MAZALTOV pourrait regarder et analyser les comptes des membres dont les ratios G/P - jours de détention - performances - 'plus grosses pertes/plus gros gains' sont performants.

Les investisseurs, c'est connu, ont d'excellentes performances quand le marché est haussier (ce qui est constatable depuis octobre 2011 !) quand le marché a été baissier (comme de juillet 2007 à mars 2009) leurs performances furent en chute (voir les performances B.M de cette période). A l'époque, ici,  le leader était un trader qui pratiquait en swing et surtout en stock picking (les anciens s'en souviendront), avec une gestion des risques suivie, des tailles de positions conformes au marché réel  et des statistiques posées.

Bien entendu je ne fais qu'une constatation sur du vécu sans idée polémiste qui opposerait les membres agissants en 'trader' et ceux qui actionnent en 'investisseurs'.

Quant à ceux qui jouent c'est autre chose.

   wheelchair

Hors ligne

 

Pied de page du Forum