Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 69 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-07-17 10:16:42

Un ordre valable non validé par le système

Bonjour,

ce matin j'ai passé un ordre d'achat limite à 4.62 sur le titre Quantum Genomics à 8h59 .

Un plus bas a été fait à 9h03 à 4.56, donc l'ordre devrait être passé mais il n'est toujours pas validé par le système.........

..............et elle cote maintenant 5 euros.

Hors ligne

 

#2 11-07-17 11:31:03

Re: Un ordre valable non validé par le système

Vu les échanges au niveau des ticks et du carnet d'ordre un ordre de 10.000 euros sur le marché, soit 2164, aurait déséquilibré le carnet d'ordre à l'ouverture.

C'est une différence fondamentale entre B.M et le réel.

Vous n'êtes pas le seul. Dommage !

  wheelchair

Dernière modification par argent (11-07-17 11:35:59)

Hors ligne

 

#3 11-07-17 11:42:09

Re: Un ordre valable non validé par le système

Bonjour,

en effet, dans le réel, je n'aurai pas mis autant sur ce titre mais cependant il aurait du passer car à l'open il s'est échangé pour 18 KE.

Et si mon ordre ne semble pas passé c'est qu'il semble que le système entier soit en rade.

Hors ligne

 

#4 11-07-17 12:22:11

Re: Un ordre valable non validé par le système

Vu le carnet d'ordres à l'open l'ouverture s'est faite sur la base de 4,68.

Avec, visibles sur le carnet d'ordres, UN ordre de 2164 actions à 4,62,  au réel, vu l'importance du lot, il ne serait pas passé et le cours aurait été tendu !

La pratique vous aurait commandé de scinder ce lot par unités acceptables.


Il ne faut pas incriminer B.M qui est un logiciel, qui a été bien amélioré, mais qui ne peut calquer Euronext.

Il appartiendrait à chacun de savoir si B.M leur sert d'outil de simulation ou de terrain de jeu.

Dans le premier cas celui qui considère B.M comme une possibilité d'expérimenter ses théories, set up ou détection, respecte les bases élémentaires qui s'appliquent au réel.
C'est la moindre des choses pour ne pas entacher ses principes basiques....... à moins que l'ego ne l'emporte !

Celui qui considère B.M comme un jeu, il a le droit, peut faire ce qu'il veut.....en gardant les pieds sur terre quant à ses 'performances' factices et la transposition de ses résultats sur le marché réel.

Non ?

Bons trades.

    wheelchair

Hors ligne

 

#5 11-07-17 12:41:46

Re: Un ordre valable non validé par le système

Je suis d'accord avec vous sur l'usage qui peut-être fait de BM.

Pour en revenir à ce trade Quantum Genomics, je n'aurai pas été exécuté à l'open car ce dernier (4.68) était supérieur à ma limite (4.62) mais vers un peu plus tard en début de séance.

Hors ligne

 

#6 11-07-17 13:19:11

Re: Un ordre valable non validé par le système

Peut être ! Un peu plus tard ? Difficile de l'affirmer !

C'est pourquoi il convient d'être très prudent quand il s'agit d'analyser les comptes des membres et ne pas forcément les prendre en exemple.

Vouloir imiter certains comptes c'est aller directement et rapidement à l'échec.

Prenons le cas des ordres du 'premier de la classe' .
Pour moi c'est un joueur, ce n'est ni un trader, ni un investisseur.  Point/barre !

Il suffit de disséquer ses ordres pour s'apercevoir de l'impact qu'ils pourraient avoir sur les carnets d'ordres.
Outre, le carnet d'ordres, qui vous permet d'examiner la hiérarchie des ordres apparents (nonobstant ceux produits par la H.F - haute fréquence -) il y a le tick et la cadence de réalisation.

Il n'est pas le seul !

Mais s'ils veulent jouer alors qu'ils restent dans le domaine du jeu.......avec humilité !   (plus difficile).

Dommage que l'on ne puisse avoir un distinguo entre les joueurs et ceux qui respectent les règles et les conséquences des transactions réelles.

   wheelchair

Hors ligne

 

Pied de page du Forum