Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 55 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-04-17 17:51:42

Opportunités du moment

Quelques mots sur les marchés

Les incertitudes sur le contexte international (Syrie, Corée), sur les présidentielles (montée de Mélenchon) et les difficultés de Trump à mettre en place son programme entrainent un certain flottement depuis 15 jours.
Particularité du mouvement : les smalls et mids accusent le coup.

Je pense que dans l'absolu, ca n'engage que moi, ces incertitudes vont s'estomper : Fillon ou Macron devraient sans trop de problème être élus et Trump commence à avoir une attitude de plus en plus posée (il rentre enfin dans ses habits de président)...


Quelques commentaires/opportunités en vrac :

Nicox : Il y a une superbe opportunité de se placer à 9.4 sur une valeur qui a 90% de chances d'avoir 1 à 2 AMM dans les 5 mois qui viennent. L'une ou l'autre entraineraient inexorablement le cours vers 14 euros et nettement plus probablement.... 90% de chances de gagner....


Tessi : Ca ne vaut pas grand chose (VE egagle 5.8 fois le Rex). Lafonta est au manette et il sait faire de l'argent. Il va soit valoriser l'existant, soit racheter le solde des titres soit céder CPR or faisant apparaitre une decote de dingue. Je pense sincèrement, qu'un jour ou l'autre Tessi va être revaloriser à 9 fois le Rex comme tout le marché ce qui enverra à l'action à 280/300 euros.


Groupe Guillin : patine depuis quelques mois et le cours a reflué vers 33 euros. Le P/E ressort aux alentours de 11 faisant apparaitre une décote pour un groupe familial solide et sérieux. Je vise 40 euros dans l'année.

Des SSII comme Infotel, Devoteam, SQLI et Groupe Open ont toutes perdu entre 7 et 12% sur les plus hauts. C'est peut être un creux à exploiter car elles continuent à lier valorisation raisonnable, marge et croissance..... Infotel sera rachetée dans pas très longtemps. Devoteam est ultra bien positionnée. Groupe Open est un peu moins cher. SQLI sera vendue un jour ou l'autre.

Quantel a un peu baissé. Un nouveau recul vers 4.7 pourrait être mis à profit pour renforcer. Dirigeant de grande qualité  et titre qui peut aller à 8 euros d'ici 24 mois des que la rentabilité sera prouvée.


Voyageurs du monde : Le titre est raisonnable sur un secteur qui va enregistrer en 2017 une croissance record. Il est probable que 2017 sera une année explosive en terme de résultats. Je vise 20 euros de plus que les cours actuels.


Picanol : le titre est redescendu entre 90 et 94 euros. Sur la base d'une valorisation raisonnable (9 fois le Rex), le cours vaudrait plus de 110/115 euros. Luc Tack est un garcon qui a toujours créée de la valeur. Un vrai bon..... L'histoire n'est pas finie.

Hors ligne

 

#2 17-04-17 18:44:31

Re: Opportunités du moment

Belle 1ere place, félicitations ! smile

Hors ligne

 

#3 17-04-17 18:53:57

Re: Opportunités du moment

Merci Nicolax,
Je te rassure ca ne durera pas. Je crois que le deuxième à un levier de dingue en SRD (sur des valeurs à fort Béta). Donc que les marchés vont repartir à la hausse, il va reprendre 30 points de plus....
That s'life.

Hors ligne

 

#4 18-04-17 14:44:40

Re: Opportunités du moment

Merci De Me Donner Vos Opinions Sur Amoeba
Quel Avenir ?

Hors ligne

 

#5 19-04-17 11:19:10

Re: Opportunités du moment

Bonjour,

Je ne suis pas cette action. Désolé.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum