Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 68 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-04-17 18:58:39

Essai de valorisation de Nicox : 16 ¤ par titre si obtention des 2 AMM

Une des actions les plus "chaudes" et à mon avis les intéressantes du moment est Nicox. Il y a eu bcp de post sur le sujet.
J'essaie de façon schématique d'évaluer froidement combien Nicox vaudra intrinsèquement en cas d'obtention des 2 AMM. Attention, il est probable, qu'un prédateur paiera une prime de contrôle sur la valorisation rapidement calculée par moi. Il s'agit donc d'un plancher



1/ Vyzulta (traitement de l’hypertension oculaire) pour le 24 aout 2016 (ou avant).

Cela pourrait être un blockbuster selon Valeant.
Si dans 5 ans, le CA est de 700 MUSD (je suis volontiers bien  plus prudent que Valeant dans l’estimation du CA mondial de croisière et dans sa montée en puissance), Nicox toucherait environ 7% soit 49 MUSD annuel.

En valorisant cela à 10 fois cela fait 490 USD soit 400 M¤


2/Le Zerviate (ex AC170) produit dans la démangeaison oculaire. L’AMM devrait arriver pour septembre au plus tard.
Pour la valorisation, si on retient un CA monde de 350 MUSD et qu’on retient 50% du CA comme valorisation cela fait environ 140 M¤


3/ 3 produits de phase 2 qui constitue un vrai pipeline structurée et cohérent

a/ NCX 470 qui entre en phase 2 début 2018
b/ NCX 4251 qui entre en phase 2 en 2017
c/ NCX 667 qui a donné des résultats très prometteurs en pré-clique et pourrait entrer en phase clique prochainement


Ce pipeline a 2 avantages à mon sens :

-    une valorisation que j’estime à environ 30/40 M¤ soit 10 M¤ par produits de phase 2. Ça vaut ce que ca vaut.
-    la création d’une gamme cohérente et complète susceptible de renforcer le coté opéable de Nicox. Je pense que c’est un vrai point. Quand un labo achète Nicox, il achète une branche d’activité complète, rentable et immédiatement autonome.

On va considérer que la trésorerie sera consommée sur l’exercice et que les frais de fonctionnement de Nicox tournent autour de 15/20 M¤ par an.
Donc si on enleve 15/20 M¤ par an x 10 ca fait 180 M¤ en moins dans le résultat



Conclusion : 400+140+40-180 = 400 M¤
Il y a 25 070 977 titres.
Ma valorisation ressort à 16 ¤ par titre en étant un peu global/schématique mais en étant aussi prudent et réaliste.

Hors ligne

 

#2 08-08-17 08:43:57

Re: Essai de valorisation de Nicox : 16 ¤ par titre si obtention des 2 AMM

Je partage ton point de vue.
Mais ce matin ca va swinguer !

Hors ligne

 

Pied de page du Forum