Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 63 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-02-17 14:18:16

Figeac Aéro

La société Figeac Aéro n'a pas encore été proposée en discussion dans ce forum.

Elle fabrique des pièces pour avions Boeing et Airbus.

Cette société vient de publier 2 résultats trimestriels de très grande qualité, une croissance du CA de plus de 30%, il y a quelques jours, une marge opérationnelle de 14%, et contrairement à de nombreuses sociétés d'informatique, le cours ne décolle pas beaucoup, et, pire, baisse de -3% depuis le 1er janvier.

Figeac Aéro a annoncé mardi 24 janvier après Bourse la signature d'un contrat, le plus important de son histoire, avec Spirit AeroSystems. Le groupe remporte ce faisant le marché relatif à la production de plusieurs pièces élémentaires et sous-ensembles pour les programmes Airbus A350 XWB et Boeing B737, B747-8, B767 et B777.
C'est 600 millions de dollars sur 10 ans.

Spirit AeroSystems a sélectionné le Groupe Figeac Aéro pour la production de pièces mécaniques en aluminium et titane de petites, moyennes et grandes dimensions ainsi que des sous-ensembles grâce notamment à la stratégie gagnante déployée par le groupe au travers de son implantation à Wichita (Kansas, Etats-Unis).

Interview du PDG fondateur du groupe, Jean-Pierre Maillard dans le journal " La dépêche" :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01 … -2020.html

J'ai doublé mes positions ce matin car il est impensable pour moi que des gérants ne s'y intéressent pas à court terme... Ils sont en train de quitter Fountaine Pajot, qui continue sa dégringolade (j'avais commenté sur ma page que je vendais car elle avait énormément monté, trop pour moi). Pourquoi pas pour acheter Figeac ?

Autre fait, troublant pour moi, cette société a effectué un tournant positif mi-juin. Or le rythme de croissance de cette action, d'après mes propres repères, n'est que de 27% par an à compter du 1/1/17. Çà ne correspond pas du tout à la croissance de l'entreprise, j'ai d'autres actions qui dans le même cas de publication du CA grimperaient facilement de 50% sur l'année.

Évidemment, ceci est une interprétation personnelle, ce n'est pas une invitation à acheter aveuglément, et je n'attends pas vos achats pour vendre dans la foulée dans les jours à venir...

Et toujours évidemment, toute critique constructive est la bienvenue, j'ai réussi depuis 6 mois à appliquer une résolution qui est la suivante : "Ne tombe pas amoureux de tes sociétés, et vends si elles te déçoivent". Alors, si vous avez un motif de déception...
...Bon, c'est vrai, j'ai racheté IT Link sans attendre de nouvelles bonne nouvelles... Le c½ur a ses raisons...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum