Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 58 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 18-01-17 14:32:48

"Tricheries" légales...

Bonjour,

Sur Boursematch, on ne peut pas vendre une partie de sa position (ce n'est pas une critique, c'est sans doute compliqué à programmer). D'où la précaution, si on anticipe une éventuelle vente partielle, d'acheter en 2 fois à la même heure, d'où un gros avantage financier si la somme est assez importante, puisque on achète tout au prix le plus bas, pourvu que chaque somme partielle ait été traitée par le marché.
Ce qui me gêne, c'est que des traders fassent 4, 5, 6 (ou plus) achats de la même action, à la même heure, pour avoir le prix d'achat le plus bas, et vendent ensuite tout à la même heure, pour avoir le prix le plus haut. Chacun sait qu'en achetant 60 000 ¤ à la fois d'une action au prix du marché, le cours monte presque toujours de x % sur une partie de la somme. Idem, si on vend tout, le prix de l'action va baisser de y % sur une partie de la somme. Là, sur Boursematch, pas de problème, on gagne sur x % et sur y %. Si l'opération est faite 10 ou 20 fois par jour, imaginez le surplus fabuleux à la sortie, mais qui n'a rien à voir avec la réalité.
Quel crédit accorder alors à ces portefeuilles ?

Hors ligne

 

#2 18-01-17 15:27:02

Re: "Tricheries" légales...

Pour passer un ordre de 60000 euros sur BM, il faut avoir un portefeuille de 120.000 euros.
Donc certes il y aurait un impact sur les prix et une moindre performance en réel pour qui souhaite gérer un portefeuille de cette taille ou plus.
Si on s'intéresse à la performance en % (réplicable sur un plus petit portefeuille) ça a moins d'importance.

Hors ligne

 

#3 18-01-17 15:56:04

Re: "Tricheries" légales...

Ok on est d'accord
Exemple 6 ordre achat 20 000 ¤ Ekinops à la même heure = 120 000 ¤ soit en gros 15 000 actions à 7.9 ¤
Or à 15h 45 , il y a seulement 2500 actions entre 7.84 et 7.97 ¤ et déjà 0.13/7.84=1.63% d'économisé sur cette seule tranche (alors qu'il reste encore 12500 actions à acheter à un prix plus élevé que 7.97 ¤).
Moi je veux bien gagner 1.6 % minimum en plus à chaque transaction...
Encore une fois, ce n'est pas une critique. Simplement que les gens se rendent compte de la réalité.

Hors ligne

 

#4 18-01-17 18:13:03

Re: "Tricheries" légales...

Je suis d'accord et pas.

Perso j'utilise moi même le système de plusieurs ordres sur 1 action.
Mais mon but n'est pas de tricher (il n'y a pas de récompense à la fin ni de réel podium, du moins en dans mon objectif perso).
Mon objectif est fasse à moi même, d'être 1er ou 1500ème m'importe peu, je veux juste voir si je suis capable d’être dans le positif, d'avoir un bon taux de réussite et de voir le rendement.

Maintenant pourquoi plusieurs ordres ?
Simplement parce que justement la vente partiel et peut-être aussi l'achat n'est pas réalisable pour le moment.

Si tu as 5000 ¤ en 1 ordre d'achat et qu'ensuite il n'est possible que de faire des ventes à 1000, tu ne peux pas sortir de ta position.
Souvent pour mettre mes ordres d'entrée, je regarde les volumes moyen par transaction.

Je ne souhaite pas tricher, mais juste palier à l'impossibilité de sortir partiellement.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum