Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 69 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-06-16 11:32:04

Ce que je prédis, et ce qui se passe.

Bonjour,

Le 12/06 j'écrivais ces lignes.
"Une baisse surement lundi, un retour au calme surement mercredi, puis une nouvelle baisse en fin de semaine.
Objectif pour le 21 Juin : 3900 points soit [+/-]-10%.

>Jouez l'or. Mieu, jouez les minières. Encore mieu, jouez les minières en monnaie franc suisse (CHF). Je garanti pas +20% sur 3 semaines, mais presque."

Toute mon analyse se confirme et pourtant j'en vois encore beaucoup dans l'erreur. On assiste aujourd'hui à un pull-back avant un retour à la baisse comme annoncé.
Serieusement, vous y croyez vraiment a un dynamique haussière ? Avant le 23 Juin ?
Ceux qui persistent à acheter des LVC, et qui se croient bon parce qu'ils sont les premiers du site, essentiellement parce qu'ils sont là depuis longtemps ne tarderont pas à avoir un nouveau leader !

Au plaisir smile

Hors ligne

 

#2 16-06-16 17:44:01

Re: Ce que je prédis, et ce qui se passe.

ça continu selon mon scenario .

Hors ligne

 

#3 17-06-16 09:38:12

Re: Ce que je prédis, et ce qui se passe.

C'est peut être parce qu'ils sont là depuis longtemps que, pour certains, leur compte est pérenne.

Un compte qui dure est un compte sûr et pour lequel l'analyse des statistiques et des performances est plus représentative.

Maintenant libre à vous de penser que vos pronostics s'affèreront exacts dans le futur, et libre aux autres de penser le contraire.
C'est cela le jeu des marchés. La foule composé de l'acheteur et du vendeur..... est chacun a sa bonne raison d'agir.

Que vous pensiez que le trend est baissier, c'est possible dans des UT CT.
D'autres verront que selon la théorie de DOW tant qu'une nouvelle tendance n'a pas été détectée, la poursuite du trend primaire ( ou majeur ou LT)  est présumée.
La tendance haussière primaire reste toujours valide. Et tant qu'elle est valide elle influe sur les tendances intermédiaires et CT.

A mon avis il conviendrait  de rester aux aguets dans des marchés irrationnels, et toujours circonspect puisque rien n'est prévisible.


wheelchair

Dernière modification par argent (17-06-16 14:23:21)

Hors ligne

 

#4 20-06-16 20:41:19

Re: Ce que je prédis, et ce qui se passe.

Le 16 juin tu avais 41840¤
Le 20 juin il te reste 34762

ça fait -16,92% en seulement 2 séances

Tu disais :
"Objectif pour le 21 Juin : 3900 points soit [+/-]-10%." on est à 4340 ça fait 440 points plus haut.


"Ceux qui persistent à acheter des LVC, et qui se croient bon parce qu'ils sont les premiers du site, essentiellement parce qu'ils sont là depuis longtemps ne tarderont pas à avoir un nouveau leader !"

La tête du classement je suppose qu'elle est dans les 40 premiers
alors les 2 à avoir acheté du LVC le 15 ou le 16 et à l'avoir gardé le week-end sont le 1er et le 2nd du classement.

Les 2 ont vendu aujourd'hui le 20 l'un en bénéfice de 8,36% en 3 séances
l'autre en bénéfice de 5,91% en 2 séances

Mais pourquoi donc as-tu inversé toutes tes positions aujourd'hui, juste avant ce fameux 21 juin où tu prévoyais le CAC à 3900 ?

Hors ligne

 

#5 20-06-16 22:47:02

Re: Ce que je prédis, et ce qui se passe.

Bonsoir,

Tu as totalement raison Bigcaps de poser cette question et je vais t'y répondre.
Je dois normalement suivre mes indicateurs techniques qui m'indiquaient d'acheter depuis jeudi (sans mentir), or je me suis dis : "Mais c'est n'importe quoi je vais pas acheter alors que le brexit arrive" !

Bref j'ai totalement reproduit ce que j'ai fais dans la réalité, c'est à chier je l'avoue. Sa se reproduira, je ne pense pas. J'ai passé 6 mois à essayer de peaufiner mes indicateurs "fétiches" (j'avais pas plus sérieux comme mot) pour me tromper au minimum et finalement je ne les écoutent pas.
La psychologie ayant prit le pas.

Je pose la question suivante, si je te donne une stratégie qui marche à 100% (imaginons on sait que ce n'est pas possible) est-ce que tu l'écoutera à 100% même si elle te dit d'acheter le jour de la fin du monde ? 'C'est une métaphore). Et bien moi c'est desfois ce que je fais et le pire c'est que je sais que j'ai commis à chaque fois l'erreur.

J'attendais un commentaire pour parler de ça, voila j'ai fais mon méa-culpa et tu verras Bigcaps que mes erreurs ne se reproduiront pas.

PS : Je parle sur le forum avec agressivité et taquinerie, je ne suis pas comme ça dans la vie. J'aime juste secouer les arbres, je ne prends pas mal le fait que tu me réponde sur le même ton smile

Bonne soirée !

EDIT : Deuxième question que je pose souvent et que je souhaite poser à toute personne qui lira ce passage : "Est-ce que les indicateurs techniques, probabilistes, mathématiques ont forcément raison et après les analystes cherchent à justifier les variations qui en découlent ou est-ce que les variations sont si imprévisibles que ça ?"
Bonne méditation wink

Dernière modification par JP100214 (20-06-16 22:49:22)

Hors ligne

 

#6 21-06-16 00:09:31

Re: Ce que je prédis, et ce qui se passe.

Bonsoir,

A ta question sur les indicateurs techniques je te suggère de prendre connaissance d'exposés écrits par MURPHY, MAGEE, PRING ou d'autres (enfin ceux qui sont conseillés pour mener à bien un travail de chartiste), et de juger de l'opportunité de leur emploi en fonction des UT travaillées.

Bien entendu il faut convenir que les indicateurs ne sont rien d'autres que des représentations des cours de périodes passés, mais ne représentent pas la tendance des prix,  que tous les indicateurs basés sur des prix représentent à peu près la même chose, mais qu'en aucune manière ils ne sont déterministes.
Force et de constater que les prix et les indicateurs n'évoluent pas toujours de concert.

Enfin si certains indicateurs étaient parfaits dans leur 'prévisions', les autres indicateurs n'existeraient pas.

Ensuite, et en conclusion un bon analyste n'est pas forcément un bon trader !

wheelchair

N.B
en ce qui concerne tes ratios (statistiques) tu as pu constater que compte tenu des retournements de tendance CT ils ont fondu comme neige au soleil .....ce qui corroborent mon précédent propos sur la pérennité des comptes de certains membres....comme quoi il est plus prudent de mesurer ses résultats à la fin d'un exercice annuel, et d'avoir une politique de gestion des risques avec des tailles de positions adaptées.

Dernière modification par argent (21-06-16 00:21:57)

Hors ligne

 

#7 15-05-18 11:34:17

Re: Ce que je prédis, et ce qui se passe.

C'est ça!
Arriver à s'inscrire dans le temps est une première forme de victoire!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum