Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 82 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-12-13 10:37:20

Cardio3 BioSciences, un compromis entre Carmat et Cellectis.

Si dans leur secteur, Carmat et Cellectis, sont bien connues des investisseurs, une société belge offre un vrai compromis entre ces deux valeurs. Il s’agit de Cardio3 BioSciences (BE0974260896  - CARD). Elle propose une reprogrammation cellulaire qui permet aux patients qui n’ont plus que quelques années d’espérance de vie de régénérer en partie leur c½ur en lui réinjectant des cellules souches prélevées dans la moelle osseuse.
Après une phase 2 prometteuse, la société est en train de démarrer une phase 3 dans une dizaine de pays en Europe et devrait poursuivre ses travaux également aux USA si elle obtient l’accord de la FDA. La mise sur le marché des injections devrait, en cas de succès, intervenir en 2016 pour l’Europe et 2017 pour les US.
Son principal concurrent est australien semble moins convaincant de par ses résultats. Pour autant, il a quand même obtenu un accord de la FDA pour une phase 3. Sa valo est 5 fois supérieure à celle de Cardio sur le seul secteur de la cardiologie et de 2 Mds sur l’ensemble.
CARD vient d’obtenir successivement deux financements de l’Europe pour des travaux qu’elle va diriger.

Cardio3 BioSciences annonce que son consortium a été retenu pour bénéficier d'une subvention européenne de 4,5 millions d'euros dans le cadre d'un projet sur le traitement des malformations cardiaques congénitales.
http://www.bfmtv.com/economie/cardio3-b … 53416.html

Cardio3 BioSciences a annoncé mardi soir avoir obtenu un second financement dans le cadre d’un projet de développement de thérapies régénératives pour le traitement de l’infarctus du myocarde.
http://www.tradingsat.com/cardio3-bio-B … 90953.html

Interview du PdG :
http://www.boursorama.com/actualites/ca … 9138d49cbc

Hors ligne

 

#2 08-12-13 14:22:04

Re: Cardio3 BioSciences, un compromis entre Carmat et Cellectis.

Belle valeur, je confirme... loin d'être inconnue en fait vu sa CB qui la place d'emblée parmi les jeunes medtechs les plus chères.. et pas mal de buzz autour de sa techno... après faut tenir compte justement de son prix à 151 M¤ après sa hausse récente... et à ce prix ça me semble encore jouable en effet même si parmi les medtechs  je lui préfère MKEA pour 139M¤, et dans une moindre mesure STNT pour 100 M¤.

Dans les trois cas il s'agit de sociétés au top mondial dans leur domaine, bien avancées dans leur développement... et avec de vastes marchés à prendre en cas de succès.

N.

Hors ligne

 

#3 09-01-14 20:10:42

Re: Cardio3 BioSciences, un compromis entre Carmat et Cellectis.

"Petite flambée" sur le cours de CARD aujourd'hui suite à l'annonce de l'accord de la FDA pour l'initiation aux Etats-Unis de l'étude clinique de phase III CHART-2 de son produit phare C3BS-CQR-1 (C-Cure).

Hors ligne

 

#4 26-03-14 20:30:56

Re: Cardio3 BioSciences, un compromis entre Carmat et Cellectis.

Support solide sur 38/40¤, la consolidation arrive à son terme. Phase 3 en cours et résultats attendus pour fin 2014.
Analyste optimiste avec des objectifs élevés.
Les US commencent à très bien la connaître.
Encore un pari à tenter comme NANOBIOTIX et GENFIT pour 2014.
Malheureusement, indisponible sur Boursematch, mais éligible PEA.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum