date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Alors qu'on se tartine des news et des commentaires plus noirs chaque jour sur l'économie et la crise, on bat des records de hausse aux us, et on revient à des niveaux qu'on espérait pas voir de si tôt en france.
Est ce juste du à un afflux de liquidité ? Une baisse de rendement des placements dans risques ? Tout cela n'est il pas artificiel et éphémère tout de même ?
Si les entreprises distribuent néanmoins des dividendes car elles ont réduit leurs charges, l'activité reste qd même mollassonne et le contre coup des licenciements sur la consommation devrait se faire sentir.
La bourse anticipe à 6 mois 1 an, mais ça me semble encore un peu tôt pour anticiper du mieux.
Pas vous ?
Bonjour,
je viens donner mon avis de débutant :
De mon point de vue je ne crois pas que la bourse anticipe (ou très peu) mais réagit à des chiffres et à des news.
Plusieurs choses selon moi :
Le marché va là où la majorité des acteurs ne l'attendent pas (au vue des forums, des nouvelles, des indices de sentiments de ces derniers mois, tt le monde attendait un krach y compris moi^^)
Quand le marché a choisi un sens, les news/chiffres allant en contre sens seront boudés où on en verra qu'une réaction minimisé. (c'est le cas de nos jours, rien que hier avec la récession en zone euro etc ou meme la baisse de la production au US pire que prévu à -0.5% réaction à la baisse, mais 2min plus tard on reprenait le chemin de la hausse..)
Ensuite je pense que les acteurs pensent que les banques centrales ont le contrôle (je crois sérieusement que cest tout le contraire et cela pourrait etre un point de départ (ou une continuation?) d'une baisse importante à venir..), donc on ne va pas contre les mastodontes et on fait confiance, on suit la tendance..
De plus il faut le dire, il y a des sociétés composant les grands indices (et pas que) qui font du bénèf et qui enregistrent des progressions de leurs CA et/ou marge (au passage il me semble que la moy des marges sont au plus haut...)
Pour finir la crise est lente et les choses prennent du temps avant que ca déborde, combiné à des communications de la part des banques centrales assez manipulatrice, et bien on oublie(sous estime ?/fait un parie positif)les dangers et les risques extrêmement important qui pèsent sur le système.
Je pense que la chute n'en sera que plus violente, car un jour ou l'autre la bourse cesse toujours d'être irrationnelle et retourne vers les fondamentaux..
parce que les oblig rapportent 0 avec les frais bancaires
et que l immo plonge
ou mettre son pognon : ben là ou ça rapporte un pneu : en bourse
puis la lessiveuse va se mettre en route et plouf
http://blog.kimblechartingsolutions.com/
Dernière modification par OCC (25-05-13 19:23:37)