Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 67 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-11 11:28:29

PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour ouvrir un PEA dans l'un de ces deux établissements.
Quand je compare les tarifs Bourse Direct est moins cher que Binck mais possède des frais de clôture importants (120 euros).

Pour donner plus d'éléments je souhaiterais apprendre à investir en bourse. Je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour le faire maintenant mais j'aimerais prendre date.

Voici les tarifs des deux banques :

Binck :
<1000 : 2.50
entre 1000 et 5000 : 5.00
entre 5000 et 7500 : 7.50

Bourse Direct :
<1100 : 0.99
>1100 : 0.09% du montant de l'ordre


Bourse Direct parait nettement moins cher mais y aurait il d'autres frais cachés (que par exemple la cloture de compte à 120 euros déja) qui seraient rédhibitoires ?

En pleine hésitation est ce que des personnes ont eu la même hésitation que moi et auraient des conseils ?

Merci pour votre aide,

Benoit

Hors ligne

 

#2 19-02-11 15:48:15

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Cela concerne le pack Direct PEA qui si je ne me trompe pas est encore un autre type de tarif (et qui n'est pas le PEA en lui même).

J'ai devant moi un contrat d'ouverture de compte ou on peut sélectionner un PEA et choisir le tarif "0.99 euros", TradeBOx, Elite ou Autre

C'est pas bien clair tout cela, je vais les appeler lundi pour plus de précisions

Merci

Hors ligne

 

#3 20-02-11 14:01:20

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Bonjour sur le forum des "courtage-fiscalité" une discussion a déjà était ouverte titre "quel broker" qui date de quelques mois mais des informations peuvent être utiles.

J'ai fais un tour des brokers. En fonction de chaque individu les avis différent mais j'ai relevé beaucoup d'avis négatif pour bourse direct;