Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 67 traders connectés. Qui est en ligne ?




Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-02-11 11:28:29

PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour ouvrir un PEA dans l'un de ces deux établissements.
Quand je compare les tarifs Bourse Direct est moins cher que Binck mais possède des frais de clôture importants (120 euros).

Pour donner plus d'éléments je souhaiterais apprendre à investir en bourse. Je n'ai pas encore les connaissances nécessaires pour le faire maintenant mais j'aimerais prendre date.

Voici les tarifs des deux banques :

Binck :
<1000 : 2.50
entre 1000 et 5000 : 5.00
entre 5000 et 7500 : 7.50

Bourse Direct :
<1100 : 0.99
>1100 : 0.09% du montant de l'ordre


Bourse Direct parait nettement moins cher mais y aurait il d'autres frais cachés (que par exemple la cloture de compte à 120 euros déja) qui seraient rédhibitoires ?

En pleine hésitation est ce que des personnes ont eu la même hésitation que moi et auraient des conseils ?

Merci pour votre aide,

Benoit

Hors ligne

 

#2 19-02-11 15:48:15

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Cela concerne le pack Direct PEA qui si je ne me trompe pas est encore un autre type de tarif (et qui n'est pas le PEA en lui même).

J'ai devant moi un contrat d'ouverture de compte ou on peut sélectionner un PEA et choisir le tarif "0.99 euros", TradeBOx, Elite ou Autre

C'est pas bien clair tout cela, je vais les appeler lundi pour plus de précisions

Merci

Hors ligne

 

#3 20-02-11 14:01:20

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Bonjour sur le forum des "courtage-fiscalité" une discussion a déjà était ouverte titre "quel broker" qui date de quelques mois mais des informations peuvent être utiles.

J'ai fais un tour des brokers. En fonction de chaque individu les avis différent mais j'ai relevé beaucoup d'avis négatif pour bourse direct;

Par contre bourse direct et cortal consors ont des succursales cela peut être intéressant si tu as une réclamation. tu as une personne physique qui peut t'expliquer et régler le problème.

Bourse direct présent à Paris; Nantes; Lyon; Toulouse. (  0.99 ¤ l’ordre de bourse jusqu'à 1 100 euros.
0.09% ( max 12 euros ) de 1 100 euros jusqu'à 100 000 euros;Pas de minimum d’ordres / mois;Droits de garde gratuits;Pas d’abonnement,Frais de transfert 100 % remboursés (A hauteur de 200¤)

Cortal consors (+ cher) présent dans les grandes villes intéressant pour les petits ordres (inférieur à 1200¤ sinon prix aussi élevés qu'une banque ordinaire) (Une tarification simple, avec des frais de courtage fixes (4,45¤)  jusqu’à 1 200¤ pour tous types d’ordres -(0,55 % au-delà (mini 8,50 ¤ ; + 4 ¤ pour les ordres autres que “au marché” et “à la meilleure limite”)(droit de garde de 14.35¤ (0¤ si 1 transaction/mois)

Boursorama; binck ont l'air aussi intéressant mais je suppose qu'en fonction des désagréments de chacun et en fonction de chaque situation tu auras des avis contraires. la seule solution c'est celle que tu choisis personnellement.
Après tu es novice en bourse. prends ton temps avant d'ouvrir un PEA et entraîne toi sur ce site (si tu bats régulièrement la moyenne boursematch alors tu pourras ouvrir ton PEA)
Cela n'est que mon avis et n'engage que moi.

Dernière modification par thierry (20-02-11 14:07:07)

Hors ligne

 

#4 20-02-11 15:33:43

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Bonjour,

Désolé je n'avais pas posté au bon endroit.
Merci pour votre avis.
En fait je veux ouvrir le PEA uniquement pour prendre date, je ne compte pas me risquer à acheter des actions avant que je ne sois prêt à le faire.

Je veux pouvoir avoir un PEA de plus de 8 ans dans une dizaine d'année donc je l'ouvre et je verrai bien le moment ou je serai prêt à me lancer.

Hors ligne

 

#5 20-02-11 15:49:34

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Dans votre cas vous pouvez déjà sélectionner les brokers dont:
- pas de frais de garde
- pas de transactions obligatoire par mois
cela vous permettra d'épurer le nombre de brokers.

Une autre solution serait d'investir dans des obligations de plusieurs années comme cela votre PEA travaille pour vous dans le temps et dans le capital.(mais d'autres plus professionnel pourront vous orienter pour rentabiliser le capital/temps)
cordialement.

Dernière modification par thierry (20-02-11 15:50:31)

Hors ligne

 

#6 22-02-11 19:02:23

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

sausee a écrit:

Bonjour,

Je veux pouvoir avoir un PEA de plus de 8 ans dans une dizaine d'année donc je l'ouvre et je verrai bien le moment ou je serai prêt à me lancer.

Quel intérêt SVP ?

Hors ligne

 

#7 14-06-12 20:23:58

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Bonjour,
J'ai bien envie de passer chez Binck, en êtes vous satisfait ? côté prix ok, mais côté services,  facilement joignables en cas de pb ?
Merci

Hors ligne

 

#8 04-10-12 23:11:23

Re: PEA : hésitation entre Binck et Bourse Direct

Je n'ai jamais entendu dire que BOURSEDIRECT et DIRECTASSURANCES étaient la même société.
DIRECTASSURANCES, c'est AXA :
Voir page d'accueil du site directassurances

Hors ligne

 

Pied de page du Forum