Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 77 traders connectés. Qui est en ligne ?



-->

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-05-12 17:19:30

Autre classement

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs années s'était lancée une discussion autour de l'intérêt à modifier la façon de réaliser le classement général. Cette discussion que je n'ai pas retrouvée abordait l'utilité d'autres types de classement comme celui qui compare la performance du joueur au CAC 40. Je suggère toujours de le faire apparaître dans la ligne "autre classement" de la page classement. Ce qui serait intéressant dans ce type de classement serait de faire apparaître:
-la performance comparée au cac 40
-la durée du portefeuille
-enfin et surtout la performance annuelle moyenne comparée (avec l'indice de référence: ici le cac)

Je crois même que cette dernière est le meilleur type de classement, surtout quand le joueur prend de l'ancienneté, parce que sa performance n'a rien à voir avec une entrée opportune en phase de marché haussière mais quelques soient les conditions de marché. Bien entendu, il reste toujours des travers: ainsi une performance exceptionnelle d'entrée de jeu ne voudra la plus part du temps rien dire sinon de la chance. Toutefois, je crois que les observateurs se satisferaient d'un tel classement: il ferait eux-mêmes la part des choses entre un joueur récent et un joueur plus ancien.

Qu'en pensez-vous?
Serait-ce possible Thomas?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 30-05-12 10:48:34

Re: Autre classement

Bonjour Graham,
oui je veux bien faire apparaître ces éléments sur une nouvelle page de classement.
Pour ce qui est de la performance annualisée cependant, je pense qu'il y aura toujours beaucoup d'arrivant bénéficiant d'un timing d'entrée favorable en tête ce qui nuira à la crédibilité de ce classement. J'ai d'ailleurs pu l'observer sur qq sites anglo saxons utilisant la perf annualisée comme premier critère, tous les premiers sont des portefeuilles de moins de 6 mois.
On peut cela dit faire apparaître cette donnée.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum