date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site boursematch et j'ai une question a poser et qui est la suivante :
Quand j'achete un titre, j'ai une rubrique OBJECTIF et une autre STOP LOSS. Ma question est la suivante : Est ce que mes titres seront vendus automatiquement lors qu'ils ont atteint l'objectif ou le stop loss ?
Merci pour vos reponses
csfeir a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site boursematch et j'ai une question a poser et qui est la suivante :
Quand j'achete un titre, j'ai une rubrique OBJECTIF et une autre STOP LOSS. Ma question est la suivante : Est ce que mes titres seront vendus automatiquement lors qu'ils ont atteint l'objectif ou le stop loss ?
Merci pour vos reponses
reponse : oui
Argent a écrit:
Oui Oui ! bien sûr !
Dommage que l'on ne puisse se baser sur un schéma identique, et examiner un travail effectué sur BM !
Je suis bien d'accord avec vous les portefeuilles personnels ne présentent qu'un intérêt personnel. Ils ne peuvent pas faire l'objet de démonstrations crédibles et restent très informels.
C'est justement le bien fondé de ce site : mesurer les théories des uns et des autres au travers des résultats tangibles obtenus dans le cadre de la gestion d'un portefeuille BM.
Bons trades
Tout à fait d'accord avec vous. l'incovénient de BM c'est que l'on ne peut pas aller une ligne. Mais ce site est tout de meme formidable pour tester des valeurs.
Bons trades.
Avec tout le respect que j'ai pour Nakama ;
Son approche est-elle la plus juste afin d'apporter un élément de réponse sur ce sujet à réponses impossibles ?
Je pense que lui-même, plus attentif sur des smalls et mids-caps, a apporté ses idées.
Comme d'autres, bien différentes, sur des grosses capitalisations, désormais devenus très volatiles.
C'est du cas par cas, un peu comme le sujet important des stoploss, chers à certains...
Aussi cher que couteux...
Heureusement qu'il n'y a pas de vérités absolues sur le trading
La richesse de ce site, même si c'est couteux en temps, c'est de refléter sa stratégie assujetti de ses sentiments...
Et l'on constate que des stratégies complétement opposées peuvent laisser penser à des gains comparables.
La diversité et le partage des connaissances est donc la seule valeur sûre 
Bon week-end après une semaine aussi compliquée que les autres... ;-)
A mon avis quand tu as des petites lignes ça ne sert à rien de vouloir sortir en plusieurs fois (ça multiplie les couts, ensuite tu te retrouves avec des mini lignes qui n'ont aucun intérêt...
Aprs moi je sors jamais au bon moment voir ces derniers temps alu, TCH
Les 3 derniers propos sont intéressants.
Plus précisément lorsqu'on arrive à isoler le capital des gains ou pertes latentes.
Lorsque le capital est récupéré et isolé, les pertes comme gains latents ne sont que des optiques de stratégies intéressantes quand les indices décrochent et que certains manquent de liquidités.
C'est cette faiblesse qu'il est bon d'exploiter à travers ces différences :
(En référence mes gains par rapport aux indices. Ou +300% sur 4 ans, c'est moche mais c'est la vérité )
Avec comme règle de père de famille, if valorisation = capital investi x 2 => sorties sans réflexions.
Donc maintien de pertes importante tant que pertes < capital investis
Pour exemple concret : maintien des pertes sur :
VAD SOI = résultat très positif (+146%)
VAD SK = résultat positif (+31%)
Achat KN = résultat positif (+23%)
Achat GLE = résultat positif (+19%)
Achat DLT = résultat positif (+132%)
Achat ERA = résultat positif (+38%)
Je reviens sur l'aspect émotionnel incontournable...
L'argent non nécessaire à ces investissements, permet d'avoir une approche bien plus sereine sur leurs futurs.
Mais tout cela est certes usant, en temps comme en expériences...