Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir,
je me prénomme Robert,je suis sur le site depuis 2 jours.J'essaie de comprendre comment fonctionne le monde de la finance.
Ma question est la suivante: "quel impact aura la déclaration(dimanche) de N.Sarkozy sur les marchés"...
Les marchés ont-ils anticipé sur la TVA sociale & des minorations des charges patronales?
Dans quel secteur investir?
Merci de vos réponses.
Amicalement
rob2121 a écrit:
Bonsoir,
je me prénomme Robert,je suis sur le site depuis 2 jours.J'essaie de comprendre comment fonctionne le monde de la finance.
Ma question est la suivante: "quel impact aura la déclaration(dimanche) de N.Sarkozy sur les marchés"...
Les marchés ont-ils anticipé sur la TVA sociale & des minorations des charges patronales?
Dans quel secteur investir?
Merci de vos réponses.
Amicalement
Bonjour,
En règle générale les news et communiqués auxquels nous avons accès sont tous intégrés dans les cours au moment où nous en prenons connaissance.
A mon avis l'impact des nouvelles mesures ne sera pas important.
Il me semble, pour essayer de répondre sur le fond de votre question, que l'économie ne pourra repartir au cours du premier semestre 2012.
La conjoncture internationale ne s'y prête pas et l'enjeu des élections françaises a une incidence sur l'incertitude des investisseurs.
Je pense qu'il faut suivre, plus que tout autre 'indicateurs', le volume des transactions journalières sur les valeurs du CAC40, et s'adapter à la situation.
L'indice semble devoir rester dans son range entre 3400 et 2800. Ces bornes restent déterminantes.
Maintenant , en dehors de ces valeurs, il me semble que certaines 'petites' valeurs 'B' , 'C', ou Alternex qui seraient sous-cotées, peuvent, du fait de chiffres d'affaires pas trop dégradés en 2011, créer des surprises.
Pour les retrouver je crois qu'il faut suivre les résultats des C.A qui vont être publiés à partir de février.
Bonne journée

rob2121 a écrit:
Bonsoir,
merci de votre réponse
Donc,si j'ai bien saisi,acheter et vendre rapidement(?? h) en attendant la rentrée 2012.
Amicalement
A mon avis sur des blue chip il faut viser les 3/4% en swing (3 à 5 jours) sans oublier que certaines (comme Soitec ou Alcatel) peuvent générer des 10% sur les mêmes horizons temporels.
Il me semble que dans l'état actuel des cours la technique qui consiste à se baser sur les R&S, en range (résistances et supports) est payante.
Sans oublier que quelques petites valeurs sont sous cotées et peuvent prendre plus de 15% en CT dans les jours qui précèdent l'annonce des résultats de leur dernier trimestre.
Maintenant chacun trade (en réel) à sa façon.

Données Euronext différées de 15mn minimum - Source: Xignite
Partenaires :
Univers Bourse - Trader WS : Logiciel boursier - Isolation par l'extérieur finistère - Bourse club - Bourso - Actualité financière - Investir en bourse - Placement Financier - lapagefinanciere.fr - Finance-Etudiant.fr - Boursikoter.com