Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 257 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-11-10 16:55:22

Beta testeurs pour Boursematch CFD Forex Version BETA

La version BETA est en ligne ici: http://cfd.boursematch.com/
je recherche des bonnes âmes pour faire quelques tests et me signaler d'éventuelles anomalies ou toute remarques, de préférence des membres ayant déjà tradé le forex.
Il y a une passerelle avec BM, donc pas besoin de se réinscrire.
Pour l'instant c'est surtout une version forex, car au niveau CFD, il n'y a pour l'instant que le CAC 40 tel qu'on le connaît ici sur BM.
Pour le forex, les cours sont en temps réel.

#2 25-11-10 20:03:47

Re: Beta testeurs pour Boursematch CFD Forex Version BETA

Je vais tester tout de suite! Merci Thomas! big_smile

#3 30-11-10 08:26:11

Bonjour Thomas,

deux questions pour tes deux sites.

1/  CFD-Forex
penses-tu y incorporer les commodities ?

2/ vas-tu maintenir le CAC40 dans le trading actions ?

Cordialement

wheelchair

#4 30-11-10 15:14:13

Bonjour Argent,
1) On fera un bilan dans un mois pour voir ce qui manque le plus, et ce qu'on peut y ajouter.
Donc si vous avez des souhaits, c'est une bonne idée de les mettre ici (pour la version cfd-forex, s'entend)

2) Le CAC40 sortira des valeurs éligibles BM à la find e l'année.

Argent a écrit:

Bonjour Thomas,

deux questions pour tes deux sites.

1/  CFD-Forex
penses-tu y incorporer les commodities ?

2/ vas-tu maintenir le CAC40 dans le trading actions ?

Cordialement

wheelchair

#5 30-11-10 15:39:01

Je suggère en CFD

certains commodities et indices, comme :

F40
DE30
ES35
Swi25
UK100
US30
Ustec
US500
HK40
JP225

Gold
Silver
Paltinium

Brent Crude Oil
Wti Crude Oil

Coffee
Cocoa
Orange juice
Sugar
Corn
Wheat
Coton

wheelchair

#6 30-11-10 16:21:58

Bonjour,

Je ne comprends pas la taille des contrats : ils sont annoncés pour 100.000 eur, versus 1 euros par point d'indice pour le CAC sur CFD en réel, soit environ 3600 euros à ce jour...   Et la couverture pour ce même indice est sur la version béta de 250 euros, versus 300 eur en réel.  Bref, il y a un point qui m'échappe!

Sinon, pour le Forex, tu pourrais rajouter EURSGD?

Et après, il ne restera plus qu'à poser les stops suiveurs wink

#7 01-12-10 09:56:24

Bonjour Thomas,

J'ai commencé à faire quelques tests sur les CFD CAC40. 
1. Des ordres passés hier soir n'ont pas été exécutés.  Est-ce tu reçois les flux pendant la nuit?  Sachant que sur ce produit c'est important pour refléter la réalité, en raison des mouvements erratiques pendant la nuit et des spreads très larges qui y sont pratiqués

2. Apparemment, les stops et limites ne sont pas pris en compte?

3. Sur le CAC, tu vas pouvoir te payer une seconde porshe si en plus du spead tu prends une com de 0,5%!

#8 01-12-10 10:30:09

stop et limit ( take profit )

excellent

#9 01-12-10 13:21:40

deuxtroy a écrit:

Bonjour Thomas,

J'ai commencé à faire quelques tests sur les CFD CAC40. 
1. Des ordres passés hier soir n'ont pas été exécutés.  Est-ce tu reçois les flux pendant la nuit?  Sachant que sur ce produit c'est important pour refléter la réalité, en raison des mouvements erratiques pendant la nuit et des spreads très larges qui y sont pratiqués

2. Apparemment, les stops et limites ne sont pas pris en compte?

3. Sur le CAC, tu vas pouvoir te payer une seconde porshe si en plus du spead tu prends une com de 0,5%!

Bonjour Deuxtroy
merci pour tes retours, il y a qq problèmes de réglage effectivement, surtout sur le CAC40.
En fait je n'ai pas réussi à "trouver" de flux pour le FRANCE40, le flux est donc simplement celui de l'indice, côté uniquement de 9H00 à 17H30. Mieux que rien ? Je vais voir si je peux trouver mieux, le future peut-être.
La comm est de 0.05%, pas 0.5, car du coup il n'y a pas de spread. Mais c'est peut-être un peu cher encore.(mais j'ai besoin d'un bateau maintenant smile )

Les stops et limites devraient marcher...
A suivre

PS: tout le monde a une étoile sur cette version pour l'instant smile

#10 01-12-10 14:32:35

Bon, pour la bateau, si tu ne te contentes pas d'un 15 mètres, cela risque de ne pas le faire ;)

Quelques points résolus : les stops et limites ne s'affichaient pas tant que les deals n'étaient pas pris en compte. Mais une fois pris en compte, c'est OK.

Autres points :
- Effectivement, sur le CAC40, la marge est de 0.05. Mais il y a bien un spread EN PLUS (qui varie entre 1,( et 2 points d'indice). Par rapport à certains fournisseurs de CFD, c'est beaucoup. (Cg IG Markets qui se "contente" de 2 points d'indice.

- Le point difficile, c'est de comprendre à quel prix les ordres sont passés. Il y a 4 cours affichés. Les deux cours d'achat/vente dans le tableau, le cours à partir duquel se calcule les stops et limites, et un troisième cours décalé. Je ne comprends pas trop comment est calculé ce dernier. Il est quelqufois complètement "hors norme" par rapport aux cours écoulés.

- Sur le forex : impossible de solder une ordre qui avait été exécuté immédiatement. Il s'agissait d'un ordre avec objectif à prix limite.  Du coup, pour ceux qui dénouent leurs positions en fonctions de critères en réels, c'est ingérable....  Pour les ordres passés sur le forex sans stop, c'était OK....

Sinon, je suis fière d'être étoilée.... ;)

#11 01-12-10 23:33:00

Bonsoir et merci à thomas pour cette nouveauté très attendue

Pour le CAC, je trouve que le capital de 30 000 ¤ ne permet pas un bon money management avec des contrats de 100 000 ¤ et un levier de 20 sauf à faire du scalp, mais ce n’est pas compatible avec les délais de validation. Amha, il faudrait des contrats plus petits et un levier variable.

#12 06-12-10 12:58:57

C'est vrai que vu le nombre de pubs pour des sites de CFD ou de forex, il vaut mieux s'entrainer un peu....

Pour que le site soit réaliste et formateur, il ne devrait pas être possible de dépasser les 100% de perte sur la totalité du portefeuille.

Lorsque cette situation se produit dans la réalité, les brokers ne font pas crédit : les positions sautent, de façon à toujours avoir une couverture.  L'oublier, c'est s'exposer dans le réel à de très fortes déconvenues!

#13 20-12-10 17:02:19

Petits aménagements:
Le contrat CAC40 passe à 10 pts, donc un contrat = 38900 euros (env)
Je laisse la comm à 0.05% par ordre, car je n'ai pas de spread sur le flux qui alimente la simulation,qui est celui de l'indice CAC40 (et non le france 40). Ca correspond à peu près aux 2 points de spread prélevés chez IGMarkets par ex.

Pour le Forex, je rajoute une commission aussi (et oui j'ai mes courses de noël à faire smile ). En fait, les brokers ont en général un pip de commission, inclus dans le spread (écart entre le prix d'achat et de vente). Mon flux forex n'intégrant  que le spread du "marché", cad 1 pip, il faudrait donc en rajouter un. Par commodité, je préfère mettre des frais variables équivalents à 1 pip soit 0.0075% par ordre.

#14 03-01-11 00:27:50

Problème 1 : des ordres passés après 14h le 31/12 ont été exécutés alors que le marché est fermé.

Problème 2 : des ordres très supérieurs aux montants autorisés ont été possibles j'ai pu le faire le 17/12 avec des ordres de 1 contrat, j'en ai pris quelques uns mais j'aurais sans doute pu continuer indéfiniment. Termite l'a fait le 27 avec une kyrielle d'ordre de 10 contrats. Je viens de prendre 100 contrats eurus alors que je ne devrais pas pouvoir.

Problème 3 : j'ai vendu ces 10 lots de 10 contrats tous avec limite, le système a enregistré la limite pour les 4 premiers et a vendu les 6 autres au marché sans raison.

Problème 4 : un 11ème lot s'est créé je ne sais comment et s'est vendu avec une baisse de 1,87% au lieu de 0,00824%, écart entre 1,33444 et 1,33433 et m'affiche une MV de 18700 euros au lieu de 82,4 euros.
Il affiche aussi la même minute pour l'achat et la vente avec ces cours différents soit 0h01 alors que je n'ai passé aucun ordre à cette heure là.
http://cfd.boursematch.com/compte-detai … p?ref=2118

Problème 5 : Un autre lot donne un calcul faux, entré à 1,33367 sorti à 1,33428 ça signifie un gain de 0,0457% et le système affiche -0,01%
http://cfd.boursematch.com/compte-detai … p?ref=2128

Dernière modification par supergus (03-01-11 01:11:44)

#15 03-01-11 14:50:51

Thomas

J'avais d'abord compris que le levier sur indice CAC était de 1/100 d'après ce qui est écrit sur l'aide, ensuite j'ai compris qu'il était de 1/10 d'après ton commentaire ci-dessus qui dit qu'un contrat représente environ 38900 euros.

Il faut éclaircir ce point ainsi que le traitement qui en est fait par le système qui me compte 10 contrats pareil qu'un seul

ici 1 contrat 38232 euros rapporte 309 euros pour +0,81%
http://cfd.boursematch.com/conseildetai … p?ref=2083

ici 10 contrat 38222 euros ??? rapporte 527 euros pour +1,38%
http://cfd.boursematch.com/conseildetai … p?ref=2066

ici 10 contrat 38226 euros rapporte 523 euros pour +1,37%
http://cfd.boursematch.com/conseildetai … p?ref=2067

Dernière modification par supergus (03-01-11 17:49:10)

#16 03-01-11 15:28:35

Effectivement, quelques anomalies à corriger.
Pour le levier, il est en fait de 1:50 pour les devises et de 1:20 pour l'indice (5% de couverture).
Par contre je n'ai pas réussi à reproduire le dépassement du montant autorisé. Le 17/12 d'après ce que je vois tu étais dans les bornes (<1500000 euros sur eurusd). Termite a posé des stops ce qui augmente du coup le montant disponible puisque la couverture est alors calculée sur la perte potentielle.

#17 03-01-11 15:52:23

Moi je ne suis pas trop utile ici, c'est juste pour avoir une médaille. tongue

#18 03-01-11 16:23:58

cdeps62 a écrit:

Moi je ne suis pas trop utile ici, c'est juste pour avoir une médaille. tongue

Oui il faut en profiter car on dépasse les 100 concurrents, il y n'en a donc que 4 qui n'ont pas d'étoile pour l'instant smile

#19 04-01-11 11:27:01

entre 1,3406 et 1,34063 le système trouve 0,45% de gain soit 4500 euros au lieu de 0

http://cfd.boursematch.com/conseildetai … p?ref=2296

c'est à raprocher de mon post d'hier à 14h50 non résolu.

#20 04-01-11 11:52:40

J'ai acheté jusqu'à plus soif Eurus etc. 225 postes en tout voici les 2 captures d'écrans

1) capture lorsque l'achat a été refusé
http://dl.free.fr/jpcJIln8k

2) capture de l'apparence de mon compte juste après à 11h47
http://dl.free.fr/gbgYGeNrh

#21 04-01-11 12:22:50

supergus a écrit:

entre 1,3406 et 1,34063 le système trouve 0,45% de gain soit 4500 euros au lieu de 0

http://cfd.boursematch.com/conseildetai … p?ref=2296

c'est à raprocher de mon post d'hier à 14h50 non résolu.

ok, est ce que pour solder tu passes un ordre à cours limité à 0, ou tu mets "au marché" ?

#22 04-01-11 12:31:05

je peux jurer de rien pour celui là mais d'habitude je mets presque toujours une limite

#23 04-01-11 12:34:30

supergus a écrit:

je peux jurer de rien pour celui là mais d'habitude je mets presque toujours une limite

ok, vérifie que tu mets bien une "." et pas une "," je vais mettre un contrôle.

Sinon j'ai trouvé le pb pour le levier jusqu'à plus soif, merci.

Pied de page du Forum