date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
La file 1 du forum LOYALTOUCH est morte, longue vie à la file N°2.
Thomas, je suis terriblement déçu concernant votre décision de fermer la file, en effet, je confirme que les échanges étaient vifs, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'injures quelconques, au point de fermer et clouer le bec à toute poursuite de discussion.
Avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas du tout d'accord, sur les interventions de deuxtroy systématiquement négatives et affirmatives de surcroit, et me pose des questions sur ses véritables intérêts ?
j'ai vérifié auprès des autorités compétentes et personnellement (sans l'ébruité) les quelques suppo-accuso-interprétations de deuxtroy qui se sont révélées "TOTALEMENT FAUSSES" et qui ont trompé de nombreux petits actionnaires affolées par la gravité de ses propos.
Je suis d'accord sur des échanges constructifs et et des suppositions même négatives bien sûr, c'est tout l'intérêt d'un débat, mais surtout pas d'affirmations, sans vérifications préalables.
Conclusion:
Je respecte le travail de Deuxtroy sur le fonds avec ses recherches approfondies, mais sur la forme ? "une véritable catastrophe" qui lui fait perdre toute crédibilité et donc, légitimité.
Nous ne sommes pas dupes, nous savons tous, que les artifices financiers chez loyaltouch, nous donnent le tournis, mais comme certains, j'attends les comptes, les bilans, les parités.....et oui, je suis quelques fois cartésiens !!
Qui vivra verra !
Alors deuxtroy, Huisd, et les autres sont les bienvenues sur cette nouvelle file.
Sereinement votre
Nostradamus
Nostradamus,
il me semble cependant, qu'une nouvelle file permettra peut-être de se concentrer sur le fond du sujet. Ne vous en déplaise, la précédente contenait son lot de hors sujet. Alors recadrons.
Ceux qui souhaitent polémiquer sur les intentions d'intel ou commenter des propos qui viennent d'autres sites ou forums que boursematch, peuvent par exemple ouvrir leur propre blog ici.
Ceux qui souhaitent apporter des éléments nouveaux sur Loyaltouch peuvent en parler calmement ici.
huisd a écrit:
Pour poursuivre une réflexion de qqn qui valorise indirectement Loyaltouch si on l'a poursuit
"NB pour les paresseux en calcul mental souhaitant juger des parités : toutes les opérations récentes d'AK de SCF se sont effectuées sur la base d'un prix par action de 9 euros, prime d'émission incluse. Ce qui pour 4.739.906 actions, représente une valorisation de 42,6 M€. Chiffre qui servira probablement de base pour le calcul des parités, la société n'étant pas cotée en bourse, et ne disposant pas de cash-flows significatifs."
" Cela faisait un total de 679.906 actions" qui ont étés créer
S.C.F c'est 14.5% de Loyaltouch et des parts de Global Technologies acquise via endettement puisque les A.K qui de toute facons ne sont pas suffisantes en terme de montant. Elles ont étés effectués en novembre. Donc l'opération nulle sur GT ne compte pas mais il reste 14.5% de Loyaltouch
Si l'on prend les seuls actifs avant les AK depuis fin 2009 qui ne sont que les parts de Loyaltouch et Global Technologies. Que l'on revient a une valorisation sur les 4 060 000 actions de SCF a 9e d'avant ces dernières A.K , on a une valorisation de 36 540 000 euros en 2009 de 14.5% de Loyaltouch soit 252 000 000 euros soit plus de 25e par titres
Pour les comptes 2008 de SCF voici le lien a vous de juger a partir de la page 16 a vous de juger si il y a un écart a l'époque entre la valorisation faite des 14.5Me et la valorisation donné au groupe, autrement dit si des capitaux propres par dizaine de million seraient dans les comptes et diminueraient donc la théorique valeur énoncé de 36 540 000 euros des 14.5Me qui nous amène a 25e pa proportion a 100% du capital de
Loyaltouch
http://www.amf-france.org/DocDoif/txtin … /209C15070 2.pdf
Bonjour,
Je ne vais pas entrer dans une polémique et te donner mon avis sur l'Entreprise, je n'ai pas cette approche sur la Bourse, simplement ma modeste opinion sur une analyse technique rapide et succincte.
Personnellement je ne serais pas avec une ligne de
"LOYALTOUCH Achat 9 000 E 7.75 6.00 -22.94% -2 065 "
Je ne verrais pas l'intérêt d'immobiliser des capitaux alors que la valeur est baissière depuis fin novembre 2009.
En confirmation la valeur passe sous sa MM50 à mi-décembre. (signal de vente !)
Ce qui est un autre facteur : le cours a continué de monter de septembre à novembre 2009 alors que les volumes étaient eux en baissier (ce qui est de nature à déceler une prochaine tendance baissière).
On peut espérer un redressement d'une valeur, auquel cas, amha, on déboucle et on colle un ordre limite d'achat sous un creux (ou une alerte !) et on évite une perte potentielle qui ne l'oublions pas entame un blocage d'une partie du capital.
Ceci n'est que mon avis et c'est comme cela que j'aurais opéré, puisque je suis en Bourse pour essayer de gagner de l'argent, pour moi le reste n'est que littérature. Chacun a le droit d'avoir une conception différente. Heureusement !
Bonne journée !

huisd a écrit:
Heu...
Un graphique sur une boite au fixing n'a pas beaucoup d'imlportance pour moi surtout quand on est a la veille d'une opération sur titre selon moi
C'est bien parce qu'un cours est a ce niveau et qu'on a un PDG qui nous dit que eurolant et oddo sont en dessous dans leurs valorisation a 14 et 16e que je m'inquiete ENCORE moins pour les parités , su rle site on a meme 18e
Alors bon, vu la situation les graphiques sont la derniere chose que je regarde, ils chengeront trés bientot du tout au tout puisqu'on ira coté sur une autre société aec le raprochement sur ID Future
On attend juste le bilan certifié et les parités désormais
Bonjour,
Bien entendu !
Cela n'a pas d'importance pour vous. Soit !
Pour moi il reste un point important :
" une perte potentielle de 2099 € sur un portefeuille de 27.000 € "
dans une situation identique et d'après une gestion des risques normale on a une érosion du capital de 10% (à quoi s'ajoute une perte potentielle supplémentaire de 1256 € {Exonhit})
désolé mais d'après ce que vous me dites, sur vos prévisions de devenir de la valeur, vous êtes en 'mode espoir' .............. vous me direz que l'espoir fait vivre et je répondrai que vous avez raison, pour vous !
chacun trader à sa façon d'opérer, seul compte le résultat et, ici, il a un avantage, il s'affiche !
bon week end

huisd a écrit:
Donc vous n avez aucun avis sur la valeur sinon graphique
vous juger un portefeuille virtuel non actif
je n ai par exemple pas de aleht a titre personnel je suis dissuadé d' être même actif en virtuel devant certains comportement
vous jugez mes propos comme ceux de qqn plein d' espoir c est juste ridicule tout ceci puisque on fait la morale a tout va mais quand on explique qu on se moque du cours a court terme vu les opérations a venir on deviens soudain non objectif juste car virtuellement en perte
du boursorama tout cracher rendez vous a l évidence a intervenir sans connaitre la société mais faire de la psedo analyse comportementale sur du vent
soit vous montrez un peu l exemple soit vous stoppé la morale a deux sous
le résultat s affichera comme vous dites après les opérations c est juste n importe quoi de parler du cours puisque mon but c est l operation sur titre puis le suivit d' un nouveau groupe qu on nous présentera plus tard
franchement ce classement sert a servir les égos et classer sont arrogance ? non? Alors etudier la société si vous intervenez déjà pour commencé et surtout la situation particulière actuelle
Vous baignez dans l'exagération des termes agressifs ! Une fois de plus vous repartez avec le même type de propos !
Si demain Vinosoft, Supergus et d'autres parlaient (ce qui serait étonnant) de leurs exploits en trading réel, je les croirais sans aucun doute, même si vous pensez que le classement Boursematch sers leur ego et leur arrogance !
Je ne vous répondrai plus, tant je suis convaincu que vous êtes un polémiste égaré dans les forums de Boursematch, pour lequel je situe mal la motivation de votre inscription.

Dernière modification par Argent (12-06-10 17:31:30)
Vu la suspension de cotation, l'AT est au point mort.
Quand à l'AF, les comptes certifiés sont parait-il enfin prêts depuis le 15 juillet. Mais Loyaltouch vient d'obtenir une second report pour la tenue de son AGO, au 15 novembre cette fois.
De quoi donner raison à tous ceux qui prétendent que les comptes seraient très contestés par les CAC eux-mêmes.....
Rien de très bon, alors qu'une AGE visant à abandonner la gouvernance par un Directoire/Conseil de surveillance est prévue en septembre (et régulièrement convoquée), que le Président du Directoire a été démis de ses fonctions ad nutum, et qu'une assemblée des obligataires, visant à désigner un représentant de la masse et à renégocier les paiements est elle aussi convoquée dans les formes début octobre.
Un rapport des CAC du 6 août suite à procédure d'alerte a été rendu public le voici.
Messieurs les Actionnaires,
En notre qualité de Commissaires aux comptes de la société LoyalTouch, nous vous présentons notre rapport établi en application de l'article L.234-1 du code de commerce relatif à la procédure d'alerte.
Dans le cadre de l'exercice de notre mission, nous avons relevé les faits exposés ci-après que nous avons considérés de nature à compromettre la continuité d'exploitation de la société et qui nous ont conduit à mettre en œuvre la procédure d'alerte prévue par la loi.
1) Rappel des différentes phases de la procédure
Nous avons demandé des explications sur ces faits à votre Président du Directoire par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en date du 15 juin 2010.
Dans sa réponse en date du 6 juillet 2010, votre Président du Directoire nous a fait part de son analyse de la situation et nous a indiqué les mesures prises ou envisagées.
Suivant notre demande du 13 juillet 2010, votre Conseil de Surveillance a délibéré sur cette situation le 27 juillet 2010.
Nous estimons que les délibérations de votre Conseil de Surveillance dont le procès verbal nous à été transmis par votre Président du Conseil de Surveillance en date du 27 juillet 2010 ne sont pas de nature à assurer la continuité d'exploitation.
C'est pourquoi nous avons demandé à votre Président du Directoire de convoquer cette assemblée générale par un courrier en date du 6 août 2010.
2) Faits relevés de nature à compromettre la continuité d'exploitation
- La société a retardé le règlement de ses charges sociales patronales dues aux titres des deux premiers trimestres 2010, nous n'avons pu obtenir communication des accords éventuels de règlement négociés avec les organismes sociaux.
Selon les dires de la direction une demande d'étalement de l'ensemble des dettes f iscales et sociales serait en cours d'instruction auprès de la Commission des Chefs de Services Financiers, sans que pour autant nous ayons eu communication du dossier.
La non réalisation des prévisions de trésorerie établies le 3 mai 2010, en ce qui concerne notamment le remboursement par la société Global
Technologies à la société Loyal Touch, de son compte courant pour un montant de 3 millions d'euros à fin juin.
- Le non paiement au 22 juin 2010, de l'échéance de 1.8 millions d'euros du coupon de l'emprunt obligataire.
- l'engagement pris par la société Strategic Corporate Finance de soutenir financièrement la société Loyal Touch n'a été que partiellement suivi d'effet. La société Strategic Corporate Finance s'était engagée à soutenir sa filiale à hauteur de 4.3 millions d'euros.
- Les comptes de la société Loyal Touch au 31/12/2009, ne sont pas arrêtés et l'assemblée générale annuelle devrait être de nouveau reportée selon la direction au 15 novembre 2010.
Les comptes de la filiale Global Technologies, non arrêtés à ce jour, supposent une perte pouvant entraîner le non respect des covenants bancaires, et, en conséquence, la déchéance du terme des avances financières à elles consenties, et l'appel en garantie de la société Loyal Touch.
A ce jour nous n'avons pas eu confirmation des actions en cours destinées à répondre aux faits précités et ne disposons ni de la situation actuelle de la trésorerie, ni de prévisions de trésorerie actualisées.
- La société serait dans l'attente d'un rapport de la société COFISYS désignée pour procéder à une analyse de la situation financière de la société LoyalTouch et de ses filiales.
A Paris le 6 Août 2010
Frédéric BURBAND Commissaire aux comptes
Jean-Paul MARTIN Commissaire aux comptes
LJ pour toutes les sociétés du Groupe, à l'exception de Courant chaud
Après la procédure d'alerte relayée par Supergus, les dirigeants ont continué dans la même lignée :
- le 15 septembre, annonce du report de l'AG du...14 septembre
- AGEO du 30 septembre à multiples rebondissements, dont le retrait volontaire du PDG, Christian Querou, et le nomination d'un membre du Gaapp (l'association soit-disant de défense des actionnaires) comme Administrateur ; des explications vaseuses sur la situation, des mensonges y compris sur des points de droit les plus basiques, une volonté affichée d'intimider les actionnaires -interdit de parler de ce qui est dit en AG, gros bras et huissiers à l'appui; en résumé, tout est de la faute de l'ancien Président du Directoire viré deux mois auparavant, de la Société Générale qui a refusé de proroger ses concours, des forumeurs qui ont dit du mal de la pépite, et en plus bref, de tous les incapables dont le PDG s'est entouré.
On apprend au passage qu'il n'y a plus de procédure d'alerte, une procédure de conciliation ayant démarré le 9 septembre (ou devant se concrétiser le 1er octobre - pas tout compris) grâce un rapport d'expertise toujours en cours, mais ayant conclu à l'absence de cessation de paiement et ayant été communiqué au Greffe du TC....
Les CAC en profitent pour dénoncer une grosse série de mensonges sur "les comptes en cours de certification" annoncés en mai, les "comptes arrêtés" annoncés fin juin, "l'absence d'investissement dans des structures de Bernard Kriek Consultants", qui est contredite par un investissement de 15 M€ dans "Heuliez Concord Capital", etc...
- AG des obligataires du 4 octobre, qui devant l'absence de paiement des intérêts et tous les raisons précédemment évoquées, font jouer la clause de remboursement et décident l'exigibilité des 43M€ d'obligations
- Très récemment, on apprend (en off, non confirmé à ce jour) la démission de l'un des 4 administrateurs nommés le 30 septembre, et SURTOUT, la nomination surprise au poste de Directeur Général d'un tiers, non-membre du CA : "Critical" alias Jean-François Goulon, Président jusqu'ici de la soi-disant association de défense des actionnaires, "GAPPP".
- Aujourd'hui, la LJ est décidée pour les sociétés suivantes :
Loyaltouch, La Régie Cadeaux, Com'Up.com, Global Tehnologies, KS Events
Courant Chaud échappe à la liquidation, et se voit accorder une période de 2 mois de RJ.
Dernière modification par deuxtroy (12-10-10 09:22:14)
Des excuses? Si curieusement, d'une personne, en MP et sur mon blog externe. Sublimation alias huisd.
Pour le reste, plutôt des reproches : si je m'étais exprimé dans un style plus sérieux, on m'aurait peut-être accordé du crédit; donc, les pertes des actionnaires sont en partie de ma faute.
Plus marrant : BM a eu la primeur de l'info du LJ. Reprise hier avec un peu de décalage sur boursier.com. Et aujourd'hui, la presse internet commence à tirer dans tous les sens. En reprenant l'info sur les comptes 2008 qui étaient bidon.
Et bien figurez-vous que d'anciens intervenants du forum s'indignent : mais comment? on nous aurait caché des choses? Les comptes 2008 étaient donc bidon?
Bref, la nature humaine en action(s) 
Au passage, le montant des dégâts consécutifs à la LJ de Loyaltouch et ses filiales :
- 180 salariés sur le carreau, 20 en sursis de 2 mois
- près de 60 M€ pompés sur le marché action
- 43 M€ pompés sur le marché obligations, dont 40 M€ en cours
- et une fourchette de 60 M€ (optimiste) à 80 M€ de dettes (modérée) sans contre-partie à l'actif. Dont le fisc (un peu) les organismes sociaux (1 mois de salaires à payer plus les préavis plus dettes de cotisations sociales) et des entreprises fournisseurs....
Hier, paraissait un texte prévoyant de faciliter l'accès des PME au marché boursier.
Aujourd'hui, paraissait un texte indiquant que le plan social des salariés de Molex ne serait plus honoré.
Et pendant ce temps-là, je ne m'occupe plus de mon PTF. Grossière erreur. J'aurais une fâcheuse tendance à oublier la règle du "chacun pour soi".
Dernière modification par deuxtroy (13-10-10 20:02:43)
Bonjour à tous,
Bonjour Deuxtroy,
En effet, je me suis lourdement trompé et pas pris sérieusement les arguments de Deuxtroy, tellement l'arnaque était grossière, je ne parle pas des chiffres 2008, je sais lire les chiffres et bilans, mais des perspectives prometteuses du secteur de la fidélisation, de la fusion à venir, du passage en cotation continue, des contrats mirobolants, de la trésorerie explosive...etc...bref tout le baratin que l'on connait aujourd'hui ?
Pourquoi Euronext n'est pas intervenue ?
Pourquoi l'alerte des CAC a été si tardive, alors que la boite rencontrait des graves difficultés en 2009 déjà ?
Pourquoi l'AMF a t'elle fermé les yeux, sur les délits d'initiés évidents avec la baisse continuelle du titre durant des mois et des mois, alors que les sois disantes bonnes nouvelles tombées tous les 2 jours, malgré nos nombreux courriers (personnellement 4 envoyés entre février et juillet 2010) les alertant.
j'espère que justice sera faite, sur ces patrons voyous, j'ai porté plainte au TGI de Nanterre le 15 septembre 2010.
En tout cas, cette affaire m'a couté 315.000€, et c'est bien la première fois que je vois une telle arnaque, et bien la dernière fois que je compte investir sur les marchés Alternext ou ML, je considère que ces marchés ne sont pas du tout règlementés et laissent la porte ouverte à des patrons non scrupuleux, pomptromper et pomper PP.
Le plus grave ? ou sont passés les 100M€ (plus 60M€ levés par AK et dettes à la liquidation de plus de 60M€) pour un CA 2008 = 30M€ ??
Je pense que cette histoire incroyable aura des répercussions au niveau nationale, sinon dans le monde financier.
MEA CULPA, ma bêtise m'a couté trés chère.
J'ai décidé de me réinscrire avec le pseudo: Maimonide, la bourse c'est ma passion, et je ne peux m'en passer.
Merci de votre compréhension
Sincèrement vôtre
Maimonide
Radiation de la cote
Euronext a fait paraitre une information hier, annonçant la radiation de la cote. Le détail du texte n'est pas encore accessible.
http://www.euronext.com/trader/companyn … 54407.html
Selon boursier.com, "Les actions de la société Loyaltouch seront radiées le 23 décembre prochain, annonce Euronext, après que le Tribunal de Commerce de Nanterre eut prononcé la liquidation judiciaire en octobre dernier. Le liquidateur, Maitre Patrick Legras de Grancourt, a informé NYSE Euronext que les actions Loyaltouch peuvent être considérées comme étant sans valeur."