date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
RATATOUILLE a écrit:
PONCIN YACHTS
POURQUOI TOUJOURS ENFREINDRE LES REGLES
Çà m’énerve
J’ai encore Peter les plombs hier
J’avais une vielle position sur pony 1500 à 2.52
J’achète le 17/08 le support retracement 61% 4000 à 2.52 çà peu se justifier potentiel 3/3.5/4 support 2.2
Le 18/08 -10% je recharge sur plus bas de la veille 10000 à 2.37 bravo le pea est plein de bateau et la mer est tres agitée
Bilan 15500 titre à 2.43 2500¤ de mv
Alors que j’étais liquide prés à me lancer à la vente des que tous mes indicateurs, les vrais les fiables sans testostérone ni adrénaline auraient sonné la charge
Rien n’est perdu mais je suis rentre en mode espoir et ce n’est pas bon du tout
À mon avis vous vous êtes mis en "mode espoir" à partir du moment où vous avez initié des moyennes à la baisse ".

RATATOUILLE a écrit:
merci de penser à moi, j'ai beaucoup de chance
mais ce n'est pas certain pour le sommeil , je garde la position pour un premier objectif 2.87/2.9 puis 3.2/3.5
il y a un excellent dicton français qui peut résumer cette situation :
"Comme on fait son lit, on se couche"

T'inquiète, tu auras toujours moyen de t'en sortir, exemple:
http://www.leboncoin.fr/voitures/126006066.htm?ca=6_s
RATATOUILLE a écrit:
Merci pour l'annonce je viens de tous larguer
![]()
en espérant en plus faire glisser le cour sous le support et allez à la pèche en dessous mais çà tient tant pis j'respire et je m'en sors pas si mal de quoi acheter la 2 cv
Bilan![]()
beaucoup de chance pour un coup de tète qui aurais pu bien mal terminer
Il y a deux aspects à votre problème :
- le jeu
- le trading
Si je me réfère aux 'normes' données dans le cadre d'une gestion des risques, en trading, j'ai des bases à respecter pour éviter ce genre de problème :
Je prendrais l'exemple de votre compte connu : Boursematch.
Dans celui-ci votre capitalisation totale est de 34104,64 (hors effets de levier).
Pour ce compte et partant de l'acceptation d'une perte potentielle de 2% du capital je ne pourrais concevoir une perte > 682 pour chaque trade, et de 6% de pertes totales > 2046
Par ailleurs, il est certain que si votre ligne Poncin (Boursematch) est de 10.000 euros (4016 actions) votre gestion, amha, est déséquilibrée, puisque cette ligne représente prés du 1/3 de la capitalisation.
Si je repars sur ces mêmes bases mon stop virtuel (ou perte acceptée par action) sera de 0,169 (682/4016) soit pour un ouverture à 2,49 un stop à 2,32 et un objectif minima à 2.99.
Sur le plan de l'AG cela me semble juste jouable.
Pour ces raisons, amha, si on joue on dort moins bien que si on gère !
Mais, bien entendu, chacun trade à sa façon.

Dernière modification par Argent (17-09-10 07:38:25)