Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 228 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-06-10 13:25:53

matieres premieres agricoles

Moi suis passé sur
le blé à l'achat.
Jus d'orange à la vente.

Ne jamais tomber amoureux de ses actions.

#2 02-06-10 21:49:25

Re: matieres premieres agricoles

Merci... Intéressant.

Pour ma part, ce sera une "fibre" de coton.
Et cherche encore un bon équivalent "lin"
Enfin, le "riz"

De quoi pondérer 20% mon portefeuille; en attendant une bulle anticipée sur ce genre de denrées.
Qui ne sont, à étonner certains, pas forcément des matières dites alimentaires.

#3 01-07-10 14:01:57

çà a bien grimpetté

#4 02-07-10 14:37:56

#5 28-07-10 17:48:42

RATATOUILLE a écrit:

Bon là j'ai sans doute dépassé les bornes
100 x SOYBE PI OPENSFR0010454975 - 4720S  107.18 EUR
Surtout après  3000¤ de blé 2500 de mais et 3500 de sucre

mais j'sens bien les matières premières agricoles en valeurs refuges mêmes si c'est un peu compliqué entre l'incidence du climat des récoltes du cours des devises un chose est "certain" y a de plus en plus de bouche à nourrir nos amis chinois passent au régime occidental viande à tous les repas , le climat va pas arranger les choses

Bonjour,

En principe les marchés des matières premières agricoles sont des marchés qui fonctionnent à terme.

Ils ont été mis en place pour servir aux professionnels (producteurs ou acheteurs) qui ont des positions sur le sous-jacent physique (blé, maïs, etc...) pour leur permettre de se protéger contre une évolution défavorable des prix des sous jacents.
La structure des prix est lié aux prix des sous jacents qui vont servir d'arbitrage.

La consommation mondiale est un facteur mais pas unique, il faudrait se baser sur la demande qui est structurée en fonction des paramètres climatériques régionaux, d'où les échanges extra communautaires sur le marché mondial.
Une notion importante : ces produits ont un intérêt géostratégique très particulier, bien encadré par des réglementations.

Ce qui précède sont des généralités basiques simples, ensuite il reste à étudier ces marchés très professionnels en fonction de paramètres qui  nous échappent. 
C'est pourquoi, amha, les marchés des matières premières agricoles ne sont pas des marchés refuges.
Ils sont très spéculatifs et, je pense, difficile à trader sur du MT ou LT.

Quant aux trackers qui y afférent c'est, pour moi, la bouteille à encre !

Bien entendu ceci n'est que mon avis !

wheelchair

Dernière modification par Argent (28-07-10 17:50:17)

#6 02-08-10 12:03:51

Il manque la partie de janvier à juillet

A mon avis il va rejoindre le plus haut de juin 2009 !

je me base sur les MM, le CCI  et le macd

le problème est le prix de revient de la pv (éventuelle) du fait de frais financiers 'jour' des CFD !

wheelchair

ne suivant pas le US Bread je n'ai pas les données 'fondamentales' et 'conjoncturelles'  je crois qu'une partie de la récolte de l'Ukraine n'a pas été bonne à cause du manque d'eau au printemps  ! se renseigner !

Dernière modification par Argent (02-08-10 12:12:34)

Pied de page du Forum