date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
RATATOUILLE a écrit:
j'patauge avec mon tableur openoffice un belle outils de suivit de portefeuille de money management et surtout de screening sur les volumes les bougies la force relative le macd les moyennes les stochastiques de tous poils et dernierement les sortie de trend au moins 1 an de boulot en partant de rien,
tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'il arrive à 17 mo, j'l'ai fait maigrir autant que possible en ajustant mes formules mais avec 1 ans de données (7 mo) il est de plus en plus instable.
alors que faire ? recommencer avec excel j'ai juste à remodifier des centaines de formules parfois tres longues, j'veux bien si je suis sûr de ne pas avoir le memes problemes;
me lancer dans les bases de données mais celle de openoffice est vraiment pas terrible , je n'ai pas access et surtout j'y connais pratiquement rien; j'veux bien m'y mettre mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre.
j'sais pas si comme moi vous avez eu un jour l'impression de d'avoir devant vous "l'arme" ultime et qu'à chaque fois y a un petit grain de sable qui enraye la machine, c'est assez fatigant nerveusement.
heureusement que mon boulot me rapporte beaucoup plus que le trading et avec beaucoup moins d'effort memes s'il m'a fallut 8 ans de formations et que je n'en suis qu'à 3 en bourse....
alors si vous avez une idée ou si vous connaissez des programmes de bases de données solides et accessibles aux amateurs ou des sites interessant sur le sujet je suis tres intéressé, d'avance merci.
Bonjour,
Je me sers de 'MEROPS' (abcbourse) pour les suivis des portefeuilles et de money management et de 'prorealtime' pour les screening, backtesting, et suivis des analyses graphiques, depuis plusieurs années.