Simulation de bourse

Connexion espace membre

Pas encore membre ? Actuellement 208 traders connectés. Qui est en ligne ?

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-02-10 13:45:42

Portefeuille Nakama - Questions

Bonjour Nakama,

Contrairement à d'autres Biotechs Bioalliance n'a pas fait d'augmentation de capital récemment.
Penses-tu que Bioalliance a les moyens de financer ses projets de développements sans faire d'augmentation de capital à court terme ?

Merci d'avance.

#2 07-02-10 13:51:57

Re: Portefeuille Nakama - Questions

A CT/MT oui grace au matelas de cash actuel plus les financements publics déjà obtenus plus les milestones à recevoir en 2010 ... à LT impossible à dire car ça dépend de la stratégie et du timing de la suite des événements ==> quelles molécules licenciées ? Quand ? pour quel upfront ? quelles autres molécules développées en interne ? dans quelles conditions (cout, co-financement?)

N.

#3 07-02-10 16:12:47

Nakama, je profite de cette file pour te poser une question.

Que penses tu de tessi?

#4 07-02-10 19:18:39

Risque faible (bilan sain quoique pas mal de survaleurs)... CA et RN attendus en croissance sur 2009 dans la foulée du S1 2009... mais ensuite ? je ne suis pas convaincu que le RN puisse continuer de progresser fortement en 2010 et au delà, or la CB price en gros le CA et la rentabilité actuelle... donc prudence quand il s'agira d'anticiper au delà des chiffres 2009.

BREF Tessi me semble largement à son prix après sa forte hausse depuis 1 an (+100%) ==> pas trop le genre de valeurs que je recherche. 

Disons que je serais vendeur sans hésiter au prix actuel si j'en avais... mais on peut sans doute aussi conserver à CT/MT pour jouer le RN 2009, ou une opération capitalistique dessus.

N.

Dernière modification par nakama (07-02-10 19:30:32)

#5 07-02-10 19:26:13

Merci beaucoup.

C'est sur que GEA n'a rien a envier à TESSI!

Pour vos analyses vous regardez quoi principalement? Les FP, la tréso,...

#6 07-02-10 19:47:01

Je regarde tout.... enfin dans la limite du possible et de mes capacités... pour fixer les choses il me faut 10 à 30 minutes pour une première découverte d'un dossier que je ne connais pas du tout, après quoi je décide de creuser ou pas... à partir de là il me faut disons 2 heures pour creuser vraiment un dossier nouveau... ensuite, si j'aime ce que j'ai trouvé je commence à le suivre (donc lire toute l'actualité qui le concerne semaine après semaine)... en vu, peut-être, plus tard, de l'acheter, d'abord à dose homéopathique, une fois qu'il me sera relativement familier.

Sur une année je dois creuser ainsi de l'ordre de 50 dossiers nouveaux...et en retenir une vingtaine pour ce qui est de les suivre sans les acheter... ceux que j'achète ensuite ce doit être une dizaine de nouveautés par an, si possible sur un repli, parfois plusieurs mois après que j'ai commencé à les suivre... ceux que je scanne ou re-scanne en 15-30 minutes sur une année je ne les compte même pas... peut-être 200...

N.

#7 07-02-10 20:51:35

Merci beaucoup.

je suis très intéressé par votre méthode, je vous suis depuis longtemps.

Je suis à l'heure actuelle étudiant en école de commerce, en audit/controle de gestion. C'est pourquoi je voulais savoir quels éléments vous regardiez dans votre première analyse, comme je débute.

#8 08-02-10 14:09:45

Bonjour,

C'est encore moi.
Peut etre que je viens de comprendre votre méthode d'évaluation..
Est ce que Gevelot ou bien Vet affaires ou bien Exacompta Clairefontaine pourraient éventuellement vous interesser?

Dernière modification par ben06 (08-02-10 14:24:15)

#9 10-02-10 08:52:55

==> ben06: je n'en suis aucune des 3... VET j'aime pas le secteur, Gévelot encore moins... la dernière je ne connais pas du tout mais si c'est de la papèterie ca n'ira pas non plus.

Pour comprendre ma méthode, rien de mystérieux ==> lire mon profil pour mes objectifs en termes de diversification, gestion des prises de risque, etc... et pour les moyens mis en oeuvre voir plus haut dans cette file.

N.

#10 10-03-10 08:36:51

* GUI: je suis neutre, voire légèrement positif en cas de rebond ou de rumeur spéculatives sur UBI (vu les10% d'UBI à l'actif de GUI)... reste que GUI et UBI c'est du jeu vidéo, pas trop un domaine que j'apprécie mais pourquoi pas, j'ai bien misé sur les BS Bigben dans le passé... déjà tout dépend du gouts des joueurs de jeux vidéos... ceci dit GUI est parmi les moins risquées du secteur de part les actifs au bilan, dont UBI mais pas seulement... reste que ce n'est pas non plus pas sans risque ==> une bien grosse perte et zou les actifs....

* SQLI: pourquoi pas mais je préfère d'autres SSIIs au cous actuels, dont SX, OPN, ...

N.

#11 13-03-10 16:44:41

Bonjour Nakama,

Un avis sur l'introduction de Merci+?

#12 13-03-10 17:38:08

J'ai pas regardé de près, et ne compte pas creuser.... a priori négatif dessus (secteur, prix), et trop d'autres dossiers à creuser justement...

N.

Pied de page du Forum