date_default_timezone_set('Europe/Paris');?>
Vous n'êtes pas connecté.
pastatrader a écrit:
ben06 a écrit:
C'est sur que rien n'est sur..on verra bien d'ici le 15! Mais si l'Ak est un échec, je crains pour l'avenir de la boite..à meme temps, je me dis qu'après l'échec de l'Ak de cet été, ils n'auraient pas pris à nouveau le risque de foirer leur AK! Ils ont du avoir des assurances, des investisseurs intéressés non? Surtout à ce cours...
En tout cas en cas de succès de l'AK, on peut s'attendre à une forte hausse!à quoi correspond la date du 15 stp??
La fin de l'AK en cours
Bonjour,
Que se passe t'il sur Zeta Biotech,
Le titre baisse avec un volume important.
Est il possible pour des dirigeants d'une société de vendre des titres pour se replacer sur l'AK afin d'une part de bénéficier de la réduction d'impôt et d'autre part assurer la réussite de l'AK.
faire baisser un titre pour assurer une ak.....le contraire serait plus opportun.
Sur le forum bourso, qques remarques pertinentes sur la sortie de l'un des dirigeants pourrait expliquer cette baisse
http://www.boursorama.com/forum-zeta-bi … 95190208-1
sinon, cela peut provenir de personnes mieux informés que nous sur un éventuel échec de l'ak et donc un avenir qui s'assombrirait assez rapidement.
Je doute que cette 2ème hypothèse soit valable étant donné que l'ak vient juste de démarrer...
mais c'est vrai qu'il y a de quoi douter, notamment aujourd'hui!!!!
cordialement,
Pastatrader
faire baisser un titre pour assurer une ak.....le contraire serait plus opportun.
Sur le forum bourso, qques remarques pertinentes sur la sortie de l'un des dirigeants pourrait expliquer cette baisse
http://www.boursorama.com/forum-zeta-bi … 95190208-1
sinon, cela peut provenir de personnes mieux informés que nous sur un éventuel échec de l'ak et donc un avenir qui s'assombrirait assez rapidement.
Je doute que cette 2ème hypothèse soit valable étant donné que l'ak vient juste de démarrer...
mais c'est vrai qu'il y a de quoi douter, notamment aujourd'hui!!!!
cordialement,
Pastatrader
aujourd'hui est un bien triste jour
le cofondateur est parti, c'était le DAF. bien sur la direction n'a pas communiquer son départ. c'est grâce à la perspicacité d'un intervenant sur un forum que le pot au rose est découvert.
De toute manière, tout le monde à bord (actionnaires de référence a réduit sa participation au capital de la société).
un daf qui s'en va
un pdg et ses employés qui vendent leurs titres
pour ma part ça sent le roussi. Il y a vraiment intérêt à ce qu'elle réussisse cette AK. c'est loin très loin d'être gagner surtout que d'après certains elle devait finir le 15/01 mais je n'ai rien vu de tel sur le dépliant
j'étais à méfiance sur le dossier en février 2009, je suis à l'écart aujourd'hui.
bonne chance aux actionnaires
Beaucoup de rumeurs depuis quelques jours sur Zeta Biotech: le co-fondateur fait-il toujours parti de la société ? Il semble bien que non, vu les premières pages du document présentant l'AK ou Viola n'apparait plus dans l'organigramme... Zeta ne cache donc pas ce qui semble être un changement important dans la société.... mais ne communique pas non plus dessus... d'ailleurs ils ne communiquent pas sur grand chose depuis le bref communiqué du 16 décembre dernier (http://www.boursorama.com/infos/actuali … PMLZTA-OTC) ==> pourquoi ? Trop occupés à poursuivre le développement de l'entreprise et à lever le fonds essentiels à l'entreprise ? Sans doute, sauf que la réussite de la levée de fond passe justement par une meilleure communication.
BREF, il serait bon que Zeta communique sur ce départ (démission ? éjection ? autre ?)... sachant que de telles choses arrivent ==> voir l'histoire édifiante de facebook et comment le dirigeant a (semble t-il) viré rapidement son meilleur ami et co-fondateur pour s'associer à un gourou de la Silicon Valley lorsque les choses prenaient de l'ampleur... résultat des courses: facebook est considéré par beaucoup comme un challenger de Google, et son très jeune dirigeant est d'ores et déjà le plus jeune entrepreneur milliardaire de toute l'histoire... le plus jeune entrepreneur milliardaire, mais visiblement pas le plus tendre 
Coté Zéta...rien de vraiment changé pour l'investisseur LT avec toutes ses rumeurs ==> Zéta reste une sartup fragile mais à fort potentiel, et en tant que telle, elle peut se casser la geule ou bien rapporter gros (surtout pour qui défiscalise 75% de son investissement)... pas trop de voie médiane ==> dans 4-5 ans ou elle aura fait x10 ou elle aura disparu, suffit de bien intégrer ça... autrement dit, il importe de ne pas miser plus que de raison (ou ne pas miser du tout si on ne supporte pas l'idée de perdre)... le mieux à faire avec les startups ou quasi-startups de type MLZTA, MLMOB, MLFER étant de surtout bien diversifier ses risques sur un nombre suffisamment important de titres (rappel: quelques pourcents de son portif sur une valeur au ML me semble un maximum absolu, dans mon cas je réparti mes investissements au ML sur une quinzaine de valeurs pour un total autour de 25% du portif, soit des lignes de taille moyenne équivalent à 1.6% du portif, de quoi rester serein en cas de pépins).
N.
Dernière modification par nakama (21-01-10 22:08:43)
Bonjour,
je suis sur ZETA depuis 1.05. J'ai vu la montée à 2 (pas vendu
) et la redescente (infernale) à 0.65.
je pensais vraiment qu'une AK de 870 000 euros pour une boîte avec outils de production financés et procédé révolutionnaire dans son domaine se ferait "finger in the nose". l'histoire montre que non.
Mon évaluation de la situation est la suivante:
Depuis le communiqué de août 2008 et la mise en place de la ligne de production ZETA n' a quasiment pas donné signe de vie à part pour indiquer le référencement de ses produits chez des distributeurs.
Il est possible que le procédé ne fonctionne pas. En clair ZETA se trouverait dans l'incapacité de produire son gel avec les qualités avancées dans leur publicité.
Dans le cas contraire, si le procédé est viable, et si la ligne de production est en état de marche alors les dirigeants sont des buses et jouent aux pirates d'Asterix en sabordant leur bateau. Ce que je ne crois pas. La fuite en avant aura duré presque 2 ans...
Trés triste. Je n'en ai pas en réel mais je suivais la société qui me paraissait sur un segment intéréssant.
Il faudra quand même voir quel est le vrai probleme et connaitre l'opinion de l'amf si besoin est.
en tout cas j'espere que les salariés ne laisseront pas trop de plumes
Mauvais ça... ils n'ont visiblement pas réussi à lever assez de fonds assez vite... et pour le coup c'est pas juste la frilosité des petits et gros actionnaires qui est en cause comme trop souvent... ou l'age du capitaine (certes un peu jeune le capitaine, or en France les petits jeunes on ne leur confie pas facilement des fonds, à croire que des Facebook et des Google on n'en veut surtout pas par ici)... ou des prédateurs mal intentionnés qui ont tout fait pour planter l'AK (ça arrive)... dans le cas présent c'est aussi en grande partie la faute aux dirigeants qui ont lancé cette AK
1/ trop tard après l'échec de celle de l'été dernier ?
2/ un peu avant Noel ==> déjà c'était une drôle d'idée, surtout après l'échec de la levée de fond de juillet-aout qui aurait du servir de leçon ..
3/ juste après un communiqué positif sur de nouveaux distributeurs... très bien ça ==> mais pour ne plus communiquer ensuite... et jusqu'à ce jour... pas bien du tout là...
4/ ... alors que le départ (ou l'éviction ?) du co-fondateur aurait pour le moins du faire l'objet d'une explication.
AMHA ils devaient penser qu'à ce prix fortement révisé à la baisse l'AK serait une simple formalité, d'ou le manque de comm au début... mais ensuite ? Pourquoi ce silence prolongé ? Pourquoi suspendre le cours 3 jours après la mise en redressement judiciaire et pas 3 jours ou 3 semaines avant ?
Zéta s'étant placé en redressement judiciaire, l'avenir devrait passer par un apport d'argent frais par un ou plusieurs investisseurs (mais dans quelles conditions pour les actionnaires actuels ?)... ou un adossement à un industriel (idem)... sinon ce sera la liquidation pure et simple avec dispersion des actifs et pour le coup des actions qui seront sans valeur aucune ===> réponse d'ici l'été ?
N.
Dernière modification par nakama (01-02-10 23:34:46)
Communiqué de la société .
ZETA BIOTECH : point sur la situation de la Société
Lannion le 03 février 2009.
Monsieur Antony GUYADER, Président - Directeur Général de ZETA BIOTECH remercie les investisseurs pour leurs participations dans le cadre de l’augmentation de capital de la société ouverte en décembre 2009.
Cette opération, bien que présentée de manière attractive en terme de valorisation dans un climat financier délétère, n’a pas trouvé ses participants et les 75% minimum requis pour pouvoir valider l’opération initiale d’un montant de 750.000¤. Dans ces conditions, l’ensemble des participants sera remboursé par l’établissement centralisateur de l’opération.
Il découle de fait une contraction importante de la trésorerie de la Société qui a obligé le Président de ZETA BIOTECH à se mettre en regard de ses obligations managériales, sous sauvegarde d’un Mandataire judiciaire. La Société a été placée en redressement judiciaire.
Monsieur Antony GUYADER tient à préciser qu’il continue à explorer des pistes, notamment avec des industriels du domaine, permettant d’entrevoir, il l’espère, la poursuite de l'activité.
Cette information fera l’objet d’une information complémentaire ultérieure.
en réponse à Nakama
"2/ un peu avant Noel ==> déjà c'était une drôle d'idée, surtout après l'échec de la levée de fond de juillet-aout qui aurait du servir de leçon .."
cette assertion n'est pas pertinente car exonhit malgré un gros bid fin juin avec l'exercice de ses bons de souscriptions a réussi a levé 15 millions d'euros alors que son principal actionnaire se faisait la malle.
Il semblerait que les investisseurs n'aient pas cru au business modèle
Dernière modification par frisktoo (05-02-10 10:56:37)
frisktoo a écrit:
en réponse à Nakama
"2/ un peu avant Noel ==> déjà c'était une drôle d'idée, surtout après l'échec de la levée de fond de juillet-aout qui aurait du servir de leçon .."
cette assertion n'est pas pertinente car exonhit malgré un gros bid fin juin avec l'exercice de ses bons de souscriptions a réussi a levé 15 millions d'euros alors que son principal actionnaire se faisait la malle.
Il semblerait que les investisseurs n'aient pas cru au business modèle
Concernant ALEHT, je ne me souviens plus si leur dernière AK était autour de Noel... mais quand bien même ==> je dirais plutot qu'ALEHT, en tant que valeur star d'Alternext (longtemps le plus gros volume du compartiment), bien connue des analystes, des gérants et des petits porteurs, peut se permettre des erreurs que la toute petite Zéta ne saurait se permettre... sauf que de mémoire le staff d'ALEHT ses't pas mal battupour reussir cette AK (nombreuses interviews dans la presse et les sites en ligne)... alors que coté Zéta depuis la mi-décembre c'est une AK avec silence radio...
N.
REGROUPEMENT D ACTIONNAIRES
http://minorityzeta.unblog.fr/a-propos/
"Ce blog est une tribune offerte aux actionnaires minoritaires. Son existence est limité dans le temps, sa raison d'être est de créer un lieu d'échange ou se coaliseraient des actionnaires minoritaires afin de créer un ensemble qui representerait au moins 5% du capital de la société, condition sine qua non pour avoir un minimum de poids et de pouvoir d'action au sein de la société.
Actuellement nous réunissons sur l'honneur, près de 8.42% du capital de Zetabiotech."
Large écho sur le site du Marché Libre :
http://www.marchelibre.com/?id=17849&type=.pdf
Monsieur le Président,
C’est en tant que membre du collectif Minorityzeta, représentant un peu plus de 12 % du capital de notre société que je vous écris.
En effet, la situation plus que préoccupante dans laquelle se trouve plongée Zeta Biotech, confirmée par la mise en règlement judiciaire prononcée en Janvier 2010, et le manque total de communication entre les dirigeants et l’ensemble des actionnaires nous amènent à vous interpeler sur un certain nombre de questions fondamentales, pour lesquelles nous exigeons des réponses écrites, détaillées et circonstanciées dans les plus brefs délais :
a) Comment expliquez vous la distorsion entre le business plan présenté lors de l’augmentation de capital de décembre 2009 et la situation actuelle, à peine quelques semaines plus tard ?
b) Pourquoi avoir passé sous silence le but réel de l’augmentation de capital (renflouer la trésorerie) et avoir insisté sur les développements à l’étranger, notamment dans votre dernier communiqué disponible ? Pourquoi ne pas être passé par une procédure de sauvegarde ? Depuis quand la société est elle en cessation de paiement ?
c) Pourquoi ne pas avoir communiqué sur le départ de Mr Viola ? Est-il exact que son départ remonte à l’été 2009 ? Avez vous engagé des poursuites contre lui et si oui, pour quels motifs ?
d) Quelle est, à votre connaissance, la répartition actuelle du capital ? Les principaux dirigeants ont-ils vendu des titres entre le 30 juin 2009 et la suspension des cours ?
e) Pourquoi ne pas avoir suspendu le titre des l’annonce du RJ ?
f) Est-il exact que diverses solutions vous ont été présentées avant la mise en redressement judiciaire, solutions auxquelles vous vous êtes personnellement opposé ?
g) Y a t-il un plan de redressement ? Si tel est le cas, quand comptez-vous communiquer sur celui-ci ? Qu’en est t-il des « demandes de collaboration techniques et commerciales qui seront annoncées dès le début 2010 (partenariats industriels et commerciaux) ». Sont-elles toujours valides, sont elles chiffrables, peut on s’appuyer sur de tels partenariats pour espérer trouver une solution ?
h) Quel est l’état des commandes ?
i) Pouvez vous nous fournir un détail des frais de fonctionnement sur les 12 derniers mois
j) Pouvez vous nous fournir le détail des conventions réglementées souscrites en 2009, ainsi que les derniers rapports des commissaires aux comptes ?
k) Y a t’il un nantissement, une hypothèque de l’outil de production et à qui appartiennent les brevets ?
l) Quels sont le rôle et l’action du mandataire à ce jour ?
Même si notre démarche ne s’inscrit pas dans une action de concert, au sens strict de la loi et de la réglementation boursière, et se veut avant tout constructive et responsable, soyez assuré que nous sommes totalement déterminés à découvrir toute la vérité sur cette catastrophe qui n’affecte pas seulement de simples spéculateurs mais aussi des actionnaires responsables qui vous ont fait confiance et qui se voient ruinés aujourd’hui.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées
Bienvenue dans l'univers impitoyable du marche libre. J'ai moi même des actions Zeta, mais il faut être réaliste, le ml est très risque et il ne faut y consacrer qu'une faible partie de son portefeuille.
Je suis sincèrement désole pour ceux qui ont perdu gros.